Avant le Mans en 2018, on va déjà voir ce que BMW vaut au Nurb
http://www.endurance-info.com/fr/24h-nu ... ambitions/
C'est le même nom que moi, c'est le fiston, mais cela n'a rien à voir
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW "revient" !
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: BMW "revient" !
Terrible cette série 6 !!.
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: BMW "revient" !
Ils ont déjà participé dans d'autres compétition avec les BMW Z4GT3 de 2010 à 2016, avec plusieurs victoires dont celle des 24h de Spa.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: BMW "revient" !
L'idée ici c'est surtout de dire que BMW arrête de se toucher le petit bout pour revenir les mains pleine sur la compétition automobile.
Depuis le départ en retraite de Mario Theissen de BMW Motorsport, l'activité officielle de BMW.
Depuis son départ, et l'année de l'arrivée de la Z4 GT3, BMW a arrêté Le Mans (alors qu'ils étaient là-bas en M3 GT2 avant), la Formule 1 (même si c'était un peu avant) ils sont présent officiellement en Amériques en IMSA avec l'équipe BMW Team RLL ainsi que en DTM et... C'est tout.
Toutes les équipes ayant rouler en Z4 GT3 n'était "que" des écuries clientes BMW, que ça soit la Team Marc VDS (qui a quand même fait, il faut l'avoué, un gros doigts à tout le monde en claquant la porte, alors que j'étais un très très gros fanboy de leurs équipes hein ) ou toutes les autres...
On a pu voir ensuite que le manque de support de la part de BMW, même pour les team "cliente/officielle" BMW était un manque : BMW Team Brazilia qui n'a pas continuer avec le changement pour la M6, par exemple. Les écuries qui allaient pas au bout pendant le Blancpain... Bref.
Depuis 2016, BMW a commencé à revenir sur le devant de la scène, en prévoyant leurs retour au Mans en 2018.
Mais c'est loin d'être le seul geste : Rien que leurs présences (plutôt devastatrice lors des qualifs) à Bathurst cette année (alors qu'ils étaient absent depuis belle lurette) avec des team vraiment "de pointe" pour ce début d'année était très, très interessante, la M6 GT3 ayant fais un P2/P3/P4 lors des qualifs (et elles ont pas fini la course, soit) ramenant Marco Wittman en Australie et plusieurs de ses congénères. Une preuve que BMW veut revenir "partout", et pas seulement au Mans.
L'annonce hier, très simple, de récupérer toutes la partie Safetycar/Medical Car du Mans à la place de Audi c'est juste une grosse claque et un geste inattendu alors qu'il y a une semaine on estimait que c'était Renault qui avait pris la place (ma présence sur le circuit du Mans et la découverte des Medical Car en Renault Talisman a foutu un certains doutes )
La suite est simple : Un retour officiel au Mans en 2018.
L'acquisition de Magnycours en temps que circuit officiel BMW ///M - avec la prévision d'une manche de DTM en France à cette occasion pour 2018
Coté Nürburgring 2017, effectivement il y a toutes les écuries cités dans l'excellent article écrit par quelqu'un ayant le même nom et prénom que moi, mais ça n'a rien a voir, ainsi que, en début de semaine, le retour de la Team Falken, team connu pour rouler en Porsche, qui annonce leurs présence cette année avec deux véhicules :
Une Porsche GT3, comme d'habitude.
Et une M6 GT3
Audi s'en va, pour quelques années, comme l'a fait BMW a une époque.
Et BMW revient maintenant sur le devant de la scene. Un retour en GTE l'an prochain, en attendant la nouvelle réglementation du Mans prévu pour 2019 ou 2020 avec les nouvelles LMP1, pour possiblement revenir en prototype
Et pour finir : la diffusion du BlancPain, en Français, sur toutes les différent championnats (Sprint : 2 courses / Week-end - et Endurance : 24h de Spa/4h du Nürburgring, etc...) en Français cette année, et diffusé sur trois chaines : Eurosport, L'équipe (chaine public ), Motorsport.tv (ex MotorsTV, enfin en HD) ainsi que la diffusion gratuite sur Dailymotion/Youtube - on a pas encore l'info exact sur qui diffuse quoi (possiblement, la GT4 diffusé par l'équipe, le reste par les gros groupes) mais ça va faire mal.
Le sport Auto est en train de renaitre une nouvelle fois sur les chaines public/sportive avec les divers championnats BlancPain mis en oeuvre par Stephane Ratel, un championnat donc Belge (SRO), qui grossis de plus en plus chaque année. Qui nous offre chaque année par exemple une belle course sur le Paul Ricard, démarrant en milieux de journée et finissant de nuit, ainsi que l'ultime et excellent 24h de Spa, qui a été ma course préférée de 2016
Depuis le départ en retraite de Mario Theissen de BMW Motorsport, l'activité officielle de BMW.
Depuis son départ, et l'année de l'arrivée de la Z4 GT3, BMW a arrêté Le Mans (alors qu'ils étaient là-bas en M3 GT2 avant), la Formule 1 (même si c'était un peu avant) ils sont présent officiellement en Amériques en IMSA avec l'équipe BMW Team RLL ainsi que en DTM et... C'est tout.
Toutes les équipes ayant rouler en Z4 GT3 n'était "que" des écuries clientes BMW, que ça soit la Team Marc VDS (qui a quand même fait, il faut l'avoué, un gros doigts à tout le monde en claquant la porte, alors que j'étais un très très gros fanboy de leurs équipes hein ) ou toutes les autres...
On a pu voir ensuite que le manque de support de la part de BMW, même pour les team "cliente/officielle" BMW était un manque : BMW Team Brazilia qui n'a pas continuer avec le changement pour la M6, par exemple. Les écuries qui allaient pas au bout pendant le Blancpain... Bref.
Depuis 2016, BMW a commencé à revenir sur le devant de la scène, en prévoyant leurs retour au Mans en 2018.
Mais c'est loin d'être le seul geste : Rien que leurs présences (plutôt devastatrice lors des qualifs) à Bathurst cette année (alors qu'ils étaient absent depuis belle lurette) avec des team vraiment "de pointe" pour ce début d'année était très, très interessante, la M6 GT3 ayant fais un P2/P3/P4 lors des qualifs (et elles ont pas fini la course, soit) ramenant Marco Wittman en Australie et plusieurs de ses congénères. Une preuve que BMW veut revenir "partout", et pas seulement au Mans.
L'annonce hier, très simple, de récupérer toutes la partie Safetycar/Medical Car du Mans à la place de Audi c'est juste une grosse claque et un geste inattendu alors qu'il y a une semaine on estimait que c'était Renault qui avait pris la place (ma présence sur le circuit du Mans et la découverte des Medical Car en Renault Talisman a foutu un certains doutes )
La suite est simple : Un retour officiel au Mans en 2018.
L'acquisition de Magnycours en temps que circuit officiel BMW ///M - avec la prévision d'une manche de DTM en France à cette occasion pour 2018
Coté Nürburgring 2017, effectivement il y a toutes les écuries cités dans l'excellent article écrit par quelqu'un ayant le même nom et prénom que moi, mais ça n'a rien a voir, ainsi que, en début de semaine, le retour de la Team Falken, team connu pour rouler en Porsche, qui annonce leurs présence cette année avec deux véhicules :
Une Porsche GT3, comme d'habitude.
Et une M6 GT3
Audi s'en va, pour quelques années, comme l'a fait BMW a une époque.
Et BMW revient maintenant sur le devant de la scene. Un retour en GTE l'an prochain, en attendant la nouvelle réglementation du Mans prévu pour 2019 ou 2020 avec les nouvelles LMP1, pour possiblement revenir en prototype
Et pour finir : la diffusion du BlancPain, en Français, sur toutes les différent championnats (Sprint : 2 courses / Week-end - et Endurance : 24h de Spa/4h du Nürburgring, etc...) en Français cette année, et diffusé sur trois chaines : Eurosport, L'équipe (chaine public ), Motorsport.tv (ex MotorsTV, enfin en HD) ainsi que la diffusion gratuite sur Dailymotion/Youtube - on a pas encore l'info exact sur qui diffuse quoi (possiblement, la GT4 diffusé par l'équipe, le reste par les gros groupes) mais ça va faire mal.
Le sport Auto est en train de renaitre une nouvelle fois sur les chaines public/sportive avec les divers championnats BlancPain mis en oeuvre par Stephane Ratel, un championnat donc Belge (SRO), qui grossis de plus en plus chaque année. Qui nous offre chaque année par exemple une belle course sur le Paul Ricard, démarrant en milieux de journée et finissant de nuit, ainsi que l'ultime et excellent 24h de Spa, qui a été ma course préférée de 2016
- Cookies
- CorreZpondant
- Messages : 684
- Inscription : 16 sept. 2014
- Département : 971 Guadeloupe
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Entre St François et Le Moule
Re: BMW "revient" !
Cette phrase aurai elle un sens caché ?Pifou_Junior a écrit :L'idée ici c'est surtout de dire que BMW arrête de se toucher le petit bout pour revenir les mains pleine.
Belle article et content de revoir BMW en tant que marque participante.
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008