Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Futur BMW F40 traction !
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Futur BMW F40 traction !
No comment.
PLus de L6 atmo, de plus en plus de traction, pourquoi rouler en BMW !!! ?
http://www.automobile-magazine.fr/scoop ... 1-traction
PLus de L6 atmo, de plus en plus de traction, pourquoi rouler en BMW !!! ?
http://www.automobile-magazine.fr/scoop ... 1-traction
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Futur BMW F40 traction !
Ah ça fait mal ! Moi qui ait eu pas mal de Série 1, c'était que des propulsions (pas xDrive) 3 portes !
C'est vrai qu'on peut de plus en plus se poser la question de pourquoi acheter BMW si on peut avoir la même chose moins cher ailleurs...
C'est vrai qu'on peut de plus en plus se poser la question de pourquoi acheter BMW si on peut avoir la même chose moins cher ailleurs...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Futur BMW F40 traction !
Et de meilleure qualité... parce que ça part sévèrement en couille !
- Ferny - ManoucheClub
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Futur BMW F40 traction !
Certains étaient prêts à fermer l'oeil sur quelques défauts pour rouler en propulsion. Si cet argument n'y est plus, BMW se retrouve alors en confrontation directe avec une pléthore de modèles bien aboutis au fil du temps et des générations.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur BMW F40 traction !
cow_boo a écrit :Certains étaient prêts à fermer l'oeil sur quelques défauts pour rouler en propulsion. Si cet argument n'y est plus, BMW se retrouve alors en confrontation directe avec une pléthore de modèles bien aboutis au fil du temps et des générations.
malheureusement, tout à fait.ferny37 a écrit :Et de meilleure qualité... parce que ça part sévèrement en couille !
Je ne veux pas faire une généralité, mais j'ai toujours mes soutiens lombaire pneumatique qui ne marge pas sur le siège passager droit du Z4, et depuis hier mon seuil de porte éclairé ne marche plus.
Sur la 114d F21, par endroit, sur le toit, la peinture cloque, et mes touches de l'auto-radio se fendille. le véhicule n'a même pas 3 ans.
Je commence à être sérieusement vacciné des BMW post 2005.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Re: Futur BMW F40 traction !
La grande majorité des acheteurs ne savent pas que les bmw sont des propulsions pas plus que leur dernière twingo !
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7529
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Futur BMW F40 traction !
60% même des acheteurs série 1
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18145
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Futur BMW F40 traction !
"Même si elle aura bientôt droit à un deuxième restylage, très discret, l'actuelle BMW Série 1 commence à songer à la retraite.
Sa remplaçante vient d'être photographiée par nos espions, et elle apportera de nombreux changements, à commencer par des roues avant motrices."
Heu !! Dites moi elle sont encore directrices ????? ok ....... je
J’espère seulement qu'elles n'y passeront pas toutes
Sa remplaçante vient d'être photographiée par nos espions, et elle apportera de nombreux changements, à commencer par des roues avant motrices."
Heu !! Dites moi elle sont encore directrices ????? ok ....... je
J’espère seulement qu'elles n'y passeront pas toutes
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Futur BMW F40 traction !
J'aime la même chose sur les touches de la F30... pas pris en garantie BPS, "c'est de la cosmétiques monsieur".
Je vais au bout de la garantie, et je reviens au L6 sur E9x je pense...
Je vais au bout de la garantie, et je reviens au L6 sur E9x je pense...
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Futur BMW F40 traction !
C'était prévu depuis longtemps, châssis commun avec Mini pour faire des économies...
C'est pour ça que j'ai remplacé ma F20 par un coupé E46 : autant voire plus de plaisir (bloc atmo, direction hydraulique, comportement plus sportif), plus fiable (moins d'électronique) et plus économique à l'entretien !
C'est pour ça que j'ai remplacé ma F20 par un coupé E46 : autant voire plus de plaisir (bloc atmo, direction hydraulique, comportement plus sportif), plus fiable (moins d'électronique) et plus économique à l'entretien !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Futur BMW F40 traction !
Et l'ère des "moulins à poivre" ne fait que commencer ... (!).
Downsizing de m...e .
Downsizing de m...e .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Futur BMW F40 traction !
Meuh non !!!
Au-dessus de 50 000 balles, il restera des propulsions...peut-être
Restera encore à faire le tri des voitures jetables
A moins d'un coup de malchance, je crois que le Mouton va encore brouter la prairie un bon moment, quitte à remettre un peu de sous dedans (tout est encore d'origine ou presque...172 Kkm ).
Y'a pas la télé, il ne fait pas le café, il est un peu soiffard (8 litres de SP98 en moyenne), mais il a ce bon vieux L6 qui chante, pas de turbo, pas de systèmes "efficaces" qui bouffent tout, par de RF, pas de direction électrique, pas de boitoto qui fait tout à ta place avant de péter à la tronche en te siphonnant le larfeuille, et tous les petits bouts sont toujours en place et sans rossignols
Et en plus, comparé aux "modernes", c'est un aquarium
Sûr, ça ne pose plus son homme, effet statutaire nul...même les kékés des plages n'en veulent plus
Au-dessus de 50 000 balles, il restera des propulsions...peut-être
Restera encore à faire le tri des voitures jetables
A moins d'un coup de malchance, je crois que le Mouton va encore brouter la prairie un bon moment, quitte à remettre un peu de sous dedans (tout est encore d'origine ou presque...172 Kkm ).
Y'a pas la télé, il ne fait pas le café, il est un peu soiffard (8 litres de SP98 en moyenne), mais il a ce bon vieux L6 qui chante, pas de turbo, pas de systèmes "efficaces" qui bouffent tout, par de RF, pas de direction électrique, pas de boitoto qui fait tout à ta place avant de péter à la tronche en te siphonnant le larfeuille, et tous les petits bouts sont toujours en place et sans rossignols
Et en plus, comparé aux "modernes", c'est un aquarium
Sûr, ça ne pose plus son homme, effet statutaire nul...même les kékés des plages n'en veulent plus
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Futur BMW F40 traction !
J'ai beau être relativement jeune, je ne peux m'empêcher de penser qu'on est à l'aube d'une époque automobile de merde et que c'est pas près de s'arranger...
Les marques qui faisaient rêver se reposent sur leurs acquis pour nous pondre des autos de moins en moins intéressantes, les moteurs les plus enthousiasmants se comptent désormais en quelques dizaines sur toute la planète auto... J'adore BMW, mais comme cela a déjà été dit plus haut, j'ai pu pardonner auparavant certaines faiblesses pour rouler en propulsion avec un chassis et un plaisir de conduite inégalé dans la catégorie. Mais si la Série 1 devient comme ça, les seuls qui l'achèteront seront ceux qui ne jurent que par le blason BMW pour se donner un peu d'adrénaline.
Dommage de ne pas continuer à faire rêver, même si c'était au mépris des faibles ventes de 135i...
Maintenant, celui qui veut un 6 cylindres chez BMW neuf doit déjà claquer 50k € minimum... La barre va donc encore remonter, surement au niveau de la M2.
Les marques qui faisaient rêver se reposent sur leurs acquis pour nous pondre des autos de moins en moins intéressantes, les moteurs les plus enthousiasmants se comptent désormais en quelques dizaines sur toute la planète auto... J'adore BMW, mais comme cela a déjà été dit plus haut, j'ai pu pardonner auparavant certaines faiblesses pour rouler en propulsion avec un chassis et un plaisir de conduite inégalé dans la catégorie. Mais si la Série 1 devient comme ça, les seuls qui l'achèteront seront ceux qui ne jurent que par le blason BMW pour se donner un peu d'adrénaline.
Dommage de ne pas continuer à faire rêver, même si c'était au mépris des faibles ventes de 135i...
Maintenant, celui qui veut un 6 cylindres chez BMW neuf doit déjà claquer 50k € minimum... La barre va donc encore remonter, surement au niveau de la M2.
Dernière modification par julbut92 le mar. 11 avr. 2017, 14:29, modifié 1 fois.
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Futur BMW F40 traction !
Je confirme Marc, surtout en passant d'une 118i orange à un 320ci Stahl !
192000 km pour le mien, changement d'embrayage en cours d'ailleurs après le calorstat (qui commençait à déconner) et la pompe à eau en préventif .
192000 km pour le mien, changement d'embrayage en cours d'ailleurs après le calorstat (qui commençait à déconner) et la pompe à eau en préventif .
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16381
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Futur BMW F40 traction !
Ah t'es en avance !! Peut-être plus de ville ? Notre Mouton en est réellement un...100% de sa vie à la campagne, dans le far ouest
J'ai changé les plaquettes arrières pour la première fois à plus de 160000 km...sur disques d'origine toujours au-dessus de la cote !
Embrayage d'origine, fonctionne nickel.
Amortos d'origine, même pas en vrac, surprenant !!! Véhicule jamais "brusqué", jamais chargé, usage de bon père de famille...ça doit aider
Boîte précise et douce...jamais vidangée.
Pas un à-coup de pont arrière...jamais vidangé.
Disques et plaquettes avant à 90000...je les ai toujours et il en reste
PAE sans l'ombre d'une fuite ou d'un bruit (ailettes en acier ??).
Calorstat parfaitement efficace.
Vanos sans aucun signe de grognement.
Moteur "sec"...jamais une goutte en dessous.
1 litre d'huile tous les 4000 environ...c'est un M54
Absolument tous les équipements fonctionnent et tout est d'origine. J'ai juste changé le "poste" à K7 pour son homologue à Cédés.
Clim qui fait plein de froid...jamais rechargée.
A prévoir quand j'aurais le temps, les triangles avant qui montrent un jeu mineur (de toutes façon c'est monté "souple" !!!), voire la totale (4 disques, 4 amortos et tout le toutim, triangles AV et silent blocs AR, toutes vidanges...mais chez un "artisan" qui reste à trouver).
Seul vrai ennui, la centrale électronique ASC/ABS, dans le sac complet après plusieurs mois de fonctionnement erratique...850 balles mais nickel depuis
Dernière représentante d'une espèce vouée à la disparition ????
J'ai changé les plaquettes arrières pour la première fois à plus de 160000 km...sur disques d'origine toujours au-dessus de la cote !
Embrayage d'origine, fonctionne nickel.
Amortos d'origine, même pas en vrac, surprenant !!! Véhicule jamais "brusqué", jamais chargé, usage de bon père de famille...ça doit aider
Boîte précise et douce...jamais vidangée.
Pas un à-coup de pont arrière...jamais vidangé.
Disques et plaquettes avant à 90000...je les ai toujours et il en reste
PAE sans l'ombre d'une fuite ou d'un bruit (ailettes en acier ??).
Calorstat parfaitement efficace.
Vanos sans aucun signe de grognement.
Moteur "sec"...jamais une goutte en dessous.
1 litre d'huile tous les 4000 environ...c'est un M54
Absolument tous les équipements fonctionnent et tout est d'origine. J'ai juste changé le "poste" à K7 pour son homologue à Cédés.
Clim qui fait plein de froid...jamais rechargée.
A prévoir quand j'aurais le temps, les triangles avant qui montrent un jeu mineur (de toutes façon c'est monté "souple" !!!), voire la totale (4 disques, 4 amortos et tout le toutim, triangles AV et silent blocs AR, toutes vidanges...mais chez un "artisan" qui reste à trouver).
Seul vrai ennui, la centrale électronique ASC/ABS, dans le sac complet après plusieurs mois de fonctionnement erratique...850 balles mais nickel depuis
Dernière représentante d'une espèce vouée à la disparition ????
Est-ce que ce monde est sérieux ?...