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Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 14:24
par bersou
BMW vient de dévoiler les premières informations concernant sa nouvelle M5 qui devrait arriver sur le marché en début d'année prochaine ;-)
V8 4,4 l biturbo, 600 ch, transmission intégrale, couple de 700 Nm, 1 870 kg, le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s :woot:
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Un grand tour de piste avec Timo Glock au volant

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 14:30
par Ragnar
Un char d'assaut rapide et efficace :P
Pas de quoi rêver :whistling:
Et pour le prix, on peut s'offrir un Z3///M, un Z4///M ET un petit daily pour aller bosser, sans le côté usine à gaz qui risque d'en faire une auto "consommable" :happy:

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 16:27
par Manu
Certes, mais en version break, pour mettre les 3 gamins derrière et le chien dans le coffre, moi je ne dis pas non :whistling:

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 16:46
par ferny37
Peu de chances pour le break... :(

Et puis bon, une M5 en 4RM... :cry:

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 16:49
par Ragnar
Faut bien ça pour garder les 2 tonnes et plus (en ordre de marche et avec ses habitants et leurs effets...) sur la route :woot:

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 18:48
par Eliott_C
Il ne faut pas oublier la spécificité de ce modèle !!! Le M X Drive est debrayable complètement pour en faire une deux roues motrices, ou partiellement pour en faire une deux roues motrices avec un petit supplément de motricité sur l'avant si besoin.

En revanche cela signifie aussi la fin de la DKG7 au profit de la ZF8 sur la M5 dans la lignée de la tendance préfigurée...

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 23 mai 2017, 23:22
par mouette rieuse
Mais comme ils veulent faire disparaître la DKG, tout se tient... :cry: :cry:
Mais une M 4rm, bof, bof, bof... :( :( :(

Re: Nouvelle M5

Publié : lun. 29 mai 2017, 08:46
par Tetram
moi, ça me plait (le concept, pas forcement le look^^) . tout le monde n'est pas pilote alors pour balader 600 bourrins, 4WD ,s'est rassurant et efficace . me souviens de mon touring : pas de prise de chou, tu balances la purée sans arrière pensée, contrairement au 525i standard :thumbsup:

Re: Nouvelle M5

Publié : mer. 31 mai 2017, 05:53
par ZAIME60
Eliott_C a écrit :Il ne faut pas oublier la spécificité de ce modèle !!! Le M X Drive est debrayable
Est-ce qu'il y aura une option pour débrayer les 2 Tonnes du Panzer ? :D

Typiquement le genre de voiture qui ne me fera jamais rêver....

Re: Nouvelle M5

Publié : mer. 31 mai 2017, 09:48
par julbut92
Pas vraiment ma came actuellement... Mais je comprends qu'il y ait un marché.
Quand tu veux te faire plaisir, que tu as des gosses (et les moyens pour avoir un tel engin neuf), je peux comprendre...

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 22 août 2017, 11:50
par bersou

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 22 août 2017, 13:39
par Eliott_C
Bon par contre l'étrier flottant à l'arrière on en parle ?

Franchement mettre du 6 pistons devant et du flottant derrière c'est assez incompréhensible quand on voit ce qui se fait chez la concurrence ! À priori cela reste pareil y compris avec l'option carbone céramique ce qui est encore plus dingue ...

Sur le reste la solution retenue parrait vraiment top !

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 22 août 2017, 14:15
par ferny37
Deux raisons :

- Quelle est la puissance nécessaire / l'énergie dissipée sur les freins arrière ?

- Comment tu mets un frein à main électrique automatique sur un étrier flottant ? :whistling:

En gros, c'est un choix technico-économique. ;-)

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 22 août 2017, 15:25
par Eliott_C
- sur ta première réponse : dans ce cas pourquoi la M4 plus légère est en fixe à l'arrière ? De même qu'une M235/40i ?

- sur ton deuxieme point j'y avais pensé aussi mais Porsche y arrive très bien sur ses 991 (par un tambour dans le bol de disque à ce que je crois voir) donc ce n'est pas une bonne excuse pour bmw non plus ...

Je ne comprends vraiment pas ce choix du flottant à l'arrière... surtout quand on connaît les critiques qui fusent sur le freinage des bmw...continuer à faire de tel choix parrait quand même assez étrange !

Le seul argument qui semble tenir est l'argument financier...

Re: Nouvelle M5

Publié : mar. 22 août 2017, 16:13
par ferny37
La première réponse découle de la deuxième : sur une M4 ou une M240i tu as un levier de frein à main... donc mécanique !

Ceci dit, c'est dans l'imaginaire collectif... un étrier flottant bien dimensionné fonctionne très bien. C'est du marketing. ;-)

La preuve : ça n'a jamais existé sur un Z, même en option, quel qu'il soit. Ne me parlez pas des freins M Perf, c'est pas une option, mais du tuning officiel ! :D :D :D ;-)