Re: Nouvelle M5
Publié : mar. 22 août 2017, 16:35
Comme je le disais Les porsches sont réputées pour leur freinage, sont en étriers fixes et ont un frein à main électronique. Rien d'impossible donc.
Quand à l'efficacité certes un étrier flottant avec un disque bien dimensionné peut être satisfaisant mais il n'égalera jamais un étrier fixe. Sinon toutes les marques seraient en flottant vu la différence de coût !
Et justement l'exemple du z4 ne fait que confirmer ce raisonnement...
Sans compter le marketing comme tu le dis. Le clients qui met 120.000 dans sa M5 n'a je pense pas trop envie de voir cet horrible étrier qui fait camelote quand pour le même prix il a une panamera avec un système de freinage tout autre esthétiquement, pour les performances attendons voir...
Il n'empêche qu'un étrier flottant sur un disque carbone céramique (si bimmerpost ne se trompe pas) ce serait quand même assez risible mais bon ça existé déjà sur la M5 actuelle, sur Les x5M/x6M et la m760i
Quand à l'efficacité certes un étrier flottant avec un disque bien dimensionné peut être satisfaisant mais il n'égalera jamais un étrier fixe. Sinon toutes les marques seraient en flottant vu la différence de coût !
Et justement l'exemple du z4 ne fait que confirmer ce raisonnement...
Sans compter le marketing comme tu le dis. Le clients qui met 120.000 dans sa M5 n'a je pense pas trop envie de voir cet horrible étrier qui fait camelote quand pour le même prix il a une panamera avec un système de freinage tout autre esthétiquement, pour les performances attendons voir...
Il n'empêche qu'un étrier flottant sur un disque carbone céramique (si bimmerpost ne se trompe pas) ce serait quand même assez risible mais bon ça existé déjà sur la M5 actuelle, sur Les x5M/x6M et la m760i