Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Ma 323i E30
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3697
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Ma 323i E30
chouette modèle beaucoup de boulot , mais une fois fini , ce sera super . un de ces jours , on pourra faire une sortie Z club en E30
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 323i E30
, c'est vrai qu'il y a quelques amateurs sur le forum
Alors, après avoir poncé a la main les moindres recoins et utilisé des litres de dissolvant pour éliminer la moindre graisse et trace de colle (surtout dans le coffre ), le peintre pouvait faire son travail...
Finalement, le compartiment moteur sera peint coté passager...
Il est temps de procéder au remontage... Et de donner les dernières touches !
Toutes les baguettes sont neuves, ainsi que les joints "chromés" du pare brise et de la lunette arrière.
Alors, après avoir poncé a la main les moindres recoins et utilisé des litres de dissolvant pour éliminer la moindre graisse et trace de colle (surtout dans le coffre ), le peintre pouvait faire son travail...
Finalement, le compartiment moteur sera peint coté passager...
Il est temps de procéder au remontage... Et de donner les dernières touches !
Toutes les baguettes sont neuves, ainsi que les joints "chromés" du pare brise et de la lunette arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18743
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Ma 323i E30
beau boulot
Les Zagriculteurs ont du temps pour restaurer les chariotes
Les Zagriculteurs ont du temps pour restaurer les chariotes
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40511
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Ma 323i E30
Good job !
On attend la suite
On attend la suite
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21498
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Ma 323i E30
Bon courage dans cette restauration JB mais c'est vrai qu'il est dommage de repousser à plus tard la réfection compartiment moteur. Quand le moment sera venu de le faire tu vas te dire:"P....n j'aurais mieux fait d'écouter les copains ".
@+
@+
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 323i E30
c'est vrai que le carrossier a beaucoup insisté pour sortir le moteur !
Auquel cas, je n'aurais pas résisté au polissage des pipes d'admission et du couvre culasse. J'aurais aussi changé le joint de ce dernier puis en profiter pour régler le jeu aux culbuteurs...
Et tant qu'on y était, changé le joint spi du bout d'arbre à came, et puis continuer en préventif à faire le joint de culasse...
Et puis mettre un collecteur inox...
Et l'embrayage en préventif également...
Je me connais, une fois que je suis parti, plus rien m'arrête
Sauf que question budget, ça passe plus
Auquel cas, je n'aurais pas résisté au polissage des pipes d'admission et du couvre culasse. J'aurais aussi changé le joint de ce dernier puis en profiter pour régler le jeu aux culbuteurs...
Et tant qu'on y était, changé le joint spi du bout d'arbre à came, et puis continuer en préventif à faire le joint de culasse...
Et puis mettre un collecteur inox...
Et l'embrayage en préventif également...
Je me connais, une fois que je suis parti, plus rien m'arrête
Sauf que question budget, ça passe plus
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- 280zx
- habitué
- Messages : 5911
- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Re: Ma 323i E30
toujours un plaisir de voir ces youngtimers en restauration
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Ma 323i E30
JB la restauration d'une ancienne est un travail de longue halène qui ne doit pas dépendre d'un pseudo budget où délais, étale dans le temps
car seul le résultat final compte, il vaut mieux quelques mois de plus voir d'années et que tu sois fier de montré ton E30 plutôt que la cacher
car seul le résultat final compte, il vaut mieux quelques mois de plus voir d'années et que tu sois fier de montré ton E30 plutôt que la cacher
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21498
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Ma 323i E30
Lance une opération participative, dernièrement un agriculteur du 31 a opté pour cette solution et il s'est déjà acheté une vache ,ICI.JB67 a écrit :
Sauf que question budget, ça passe plus
@+
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7492
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Ma 323i E30
Bravo pour ton acquisition ! Profite-en bien .
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 323i E30
Thierry, il ne s'agit pas d'une restauration juste d'une rénovation (je sais, je joue un peu avec les mots )
Le but est de rouler avec, tout en la conservant dans le meilleur état possible.
Il me reste encore plein de choses à faire et ça se fera petit à petit, mais le gros morceau est avalé
Merci Francis moi aussi j'aime les blondes, et pas que celles d'Aquitaine
Le but est de rouler avec, tout en la conservant dans le meilleur état possible.
Il me reste encore plein de choses à faire et ça se fera petit à petit, mais le gros morceau est avalé
Merci Francis moi aussi j'aime les blondes, et pas que celles d'Aquitaine
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21498
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Ma 323i E30
On en prendra une au MN .