Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Livre Z3 / Z4

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21535
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par francis3159 »

Tu as déjà un élément de réponse :roll: :P .
Ch_RL a écrit :Ma chère et tendre vient de me l'offrir pour mon anniversaire en version anglaise. Il est vraiment pas mal, je recommande!

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Gregory »

Un avis ce n'est pas assez, j'en veux plusieurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Livre Z3 / Z4

Message par dogemot »

Z'alut Olivier13,

Je suis peiné d'entendre ces commentaires sur ce club qui m'a donné beaucoup de bonheur et d'amitié depuis plus de dix ans 8-)

Il faut sans doute s'astreindre à un certain respect de chacun en fonction des sujets évoqués sans jugement à priori ! 8-)

Ceci dit,je serais intéressé de faire connaissance des forums exemplaires dont tu fais allusion sans pour autant abandonner ce club d'exeption par ceux qui le font vivre de cette belle façon. :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21535
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par francis3159 »

Olivier13 a écrit : Un grand bravo a toi, pour ton écrit....

Je suis à 100 % en accord, le ton sur ce forum est de plus en plus désagréable, et croyez moi en tant que passionné et collectionneur automobile, j'en fréquente quelques uns ou l'ambiance est mille fois plus agréable.

Alors j'entends déjà les meme grincheux me dire que si je ne suis pas content,je ne suis pas obligé de rester....

En tous cas, haut Normand d'origine, j'aurai aimé me joindre a la commande, mais il se fait que je suis désormais en Provence.

En tous cas, tu fais preuve d'une belle initiative, n'en déplaise a certains .... :thumbup:


Ca tombe super bien que tu sois en Provence et intéressé par ce livre. Il y a certainement dans la région quelques Zistes qui le sont également . Si tu pouvais comme Tetram faire un recensement et servir d'intermédiaire entre la société d'édition et les acheteurs se serait :thumbsup: . Merci d'avance ;-) .


@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Livre Z3 / Z4

Message par ferny37 »

:D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7428
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Patrick88 »

francis3159 a écrit : Ca tombe super bien que tu sois en Provence et intéressé par ce livre. Il y a certainement dans la région quelques Zistes qui le sont également . Si tu pouvais comme Tetram faire un recensement et servir d'intermédiaire entre la société d'édition et les acheteurs se serait :thumbsup: . Merci d'avance ;-) .
@+ :happy:
Voilà, tu auras ton bouquin 5€ moins cher :whistling:
Mais tu auras, également, vu le poids de ce genre de bouquin, largement plus de 5€ pour le ré-expédier, emballage et frais postal, faudra pas venir demander au Club une subvention ;-) :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Olivier13 »

francis3159 a écrit :
Olivier13 a écrit : Un grand bravo a toi, pour ton écrit....

Je suis à 100 % en accord, le ton sur ce forum est de plus en plus désagréable, et croyez moi en tant que passionné et collectionneur automobile, j'en fréquente quelques uns ou l'ambiance est mille fois plus agréable.

Alors j'entends déjà les meme grincheux me dire que si je ne suis pas content,je ne suis pas obligé de rester....

En tous cas, haut Normand d'origine, j'aurai aimé me joindre a la commande, mais il se fait que je suis désormais en Provence.

En tous cas, tu fais preuve d'une belle initiative, n'en déplaise a certains .... :thumbup:


Ca tombe super bien que tu sois en Provence et intéressé par ce livre. Il y a certainement dans la région quelques Zistes qui le sont également . Si tu pouvais comme Tetram faire un recensement et servir d'intermédiaire entre la société d'édition et les acheteurs se serait :thumbsup: . Merci d'avance ;-) .


@+ :happy:
Bon; je ne suis pas surpris de lire certains commentaires ironiques pour ne pas dire plus; je m'y attendait.

Je pense qu'il aurait mieux valu que je m'abstienne de tout commentaire,

Rien de grave et belle journée a tous. :happy:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
Olivier13
habitué
habitué
Messages : 2601
Inscription : 21 mai 2010
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Olivier13 »

A l'évidence mes propos ont blessés et j'en suis désolé, le problème des posts est que le ton n'y est pas.

Même si sur le fond, je confirme ma pensée, j'ai trop de respect pour ceux qui font les choses pour ne pas critiquer leur action.

Voilà, j'espère ne pas etre "tiré" a boulet rouge, et vous savez je fais partie des gens auxquels ... heureusement .... ou malheureusement ...la vie a appris qu'il y avait des choses tellement plus graves.

Alors belle journée a tous. :happy:
Olivier13
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Bernard61 »

Vous avez tous un peu raison...... :D
bernard61 a écrit :Et pourquoi une commande groupée, chacun peut le faire individuellement, non ?
Je regrette que ma réponse, certes un peu laconique, ait pu choquer. Ce n'était pas le but.
Tetram a écrit :tout d'abord, merci pour le lien , Jeff :thumbsup:
ensuite, une question qui me turlupine : pourquoi faut-il ,dans ce club ,quand quelqu'un pose une question(même si elle a déjà été posée, même si la réponse est évidente pour d'aucuns,même si c'est une question "simpliste) que certains se sentent obligés de répondre de façon désagréable style "tu es un crétin , tu dis de la merde, réfléchis donc ... " ??
Mais jamais elle n'avait la signification que tu lui prêtes. ;-)

Je vais donc me justifier, expliquer ce que je mets derrière ces mots et surtout balayer les malentendus ; l'expérience nous a montré que la gestion de commandes groupées était bien plus compliquée qu'elle ne peut le paraître d'emblée.....

- La commande :
il faut s'assurer que tous les membres aient bien eu le message qui ouvre la commande ; si non, certains vont râler :lol: ou venir après la bataille :lol: :lol:
Il faut s'assurer du nombre pour pouvoir demander un prix "réduit" :dur:
il faut s'assurer que tout le monde paie ;-) :D :dur: à temps :lol:
Il faut commander : ca, ca va :lol:
- La livraison :
il faut réceptionner, ouvrir, reconditionner individuellement (dans quoi ? c'est pas gratuit)
il faut payer les frais de ré-expédition..... :whistling:
il faut gérer les : colis malmenés - cassés - ouverts - salis ...., les colis pas arrivés (donc recommander, re-payer :whistling: , puis renvoyer), les colis pas retiré à la poste..... si, si tout ca, ca arrive..... :D :lol:

Nous (l'équipe d'admin/modo) sommes tous volontaires pour participer à la gestion du Club, :wub: personne ne nous y oblige :roll:
mais le Club n'est pas une entreprise, nous ne sommes pas salariés dédiés à la gestion des activités du Club.

Instinctivement, nous (je) mettons en rapport le travail que représente une "prestation" aux Zistes, avec le bénéfice que cela peut apporter à chacun, individuellement, et là, franchement, il ne m'a pas sauté aux yeux.
Plus clairement, dépenser 5 euros du Club par envoi, pour faire gagner 5 euros à 10 / 20 ou 50 Zistes...... :dur: :dur: ou alors faire payer le port après avoir eu une réduction, personnellement je ne vois pas l'lintérêt de la manœuvre.

Rien n'est jamais inutile...... ;-) ce sujet aura au moins permis (ou permettra) de faire jouer la solidarité régionale pour gérer ces commandes.

Bonne lecture à tous et surtout belles balades et sorties entre Zistes....... l'automne sera beau ;-) :wub: :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Livre Z3 / Z4

Message par AZUCAR »

francis3159 a écrit :Si un toulousain ou Régional est intéressé j'en commande 2, on bénéficiera de l'envoi gratuit :P . Qu'il se manifeste ;-) .

@+ :happy:
et pour un Bourguignon tu commande aussi :whistling: :lol: :arrow: :arrow:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21535
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par francis3159 »

Sans problème, je le tiendrai à ta disposition avec gîte et couvert :P :D

Ma proposition concerne aussi les Zistes qui participeront à la "Balade dans les hauts cantons de l'Hérault" le 01/10/2017 ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3702
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Tetram »

là Bernard, c'est on ne peut plus clair et pédagogique :thumbsup: pas facile à répéter à chaque fois (quoiqu'en copié collé) , mais mériterait d'aller en FAQ et d'envoyer le lien pour réponse à toute nouvelle velléité ;-)

sinon , pour certains points , et en parallèle avec mes activités CE :

on paie "au cul du camion" , dans le créneau imparti :pas de règlement , ou hors dates :pas de commande :evil: nous ne sommes bien entendu pas concernés par la ré-expédition (quoique certains mariolles de temps en temps tâtent le terrain "suis en vacances" :arrow: fallait pas commander :coffee: ) , mais pour la réception dans nos locaux , même fermeté : date de livraison , tu viens chercher , sinon, le CE ne fera pas garde-meuble :lol:

une dernière idée/solution , si de temps en temps quelque chose valait le coup ( housses par exemple ou autre ) , on se met d'accord et la "livraison" a lieu au MN ( et celui qui ne vient pas ne commande pas ou se démerde avec un pote....et no réclamation of course) . ce serait jouable?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21535
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par francis3159 »

Qu'entends-tu par "la livraison a lieu au MN"?.. ;-)
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Livre Z3 / Z4

Message par whysea »

A mon avis je dirais qu'il faut le traduire par :

"la distribution des moultes objets reçus par un Ziste particulier se fera auprès de la plèbe lors d'un meeting (national ou non d'ailleurs)"
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Livre Z3 / Z4

Message par Bernard61 »

La où ca va bien, c'est quand l'entreprise fournit un code "réduc" et / ou quand ca coûte un "peu cher" 150 - 250 ou plus : le gain est "rentable" ;-) .
Dans le 1er cas on a rien à faire :lol: :lol: :lol: et dans le second, ca vaut le coup de se décarcasser pour 30-40 ou 50 euros par Ziste.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Espace BMW »