BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....
Publié : jeu. 7 sept. 2017, 10:25
Bonjour à tous.
Je sais qu'il faut prendre avec pincettes avec les journalistes autos, les articles etc.
Cependant, j'ai adoré BMW, j'ai même travaillé pour eux pendant 7 ans en production/qualité. Génération E36/E46/E90/E81 pour finir sur l'E89. + SAV électronique E30/E34/E39 au tout début.
Actuellement, j'ai mon Z4e89 23i Sdrive, que je compte " essayer " de garder à vie, mais la complexité embarquée de l'auto me titille les neurones d'ici les 10/20 prochaines années.
La 114d F21 est mon daily, 4 ans, 140000km, pas un soucis, rien à voir avec la génération E81/87/88 qui fut catastrophique, comme quasi toute les BMW produite de 2006 à 2011.
Ce matin, je parcours le net, je tombe sur :
https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... on-n46060/
Encore une fois BMW est épinglé pour sa radinerie, son aveuglement sur les motorisations N47/N57 et encore ce n'est que la face caché d''autres problèmes.
Extrait :
Par exemple, Benoît ne s’est vu proposé qu’un dédommagement de 40 % sur le montant des pièces alors que Pascal a bénéficié d’une participation à hauteur de 50 % et a ainsi vu sa facture passer de 6 976 euros à 4 350 euros (la main-d’œuvre restant à sa charge) pour réparer sa BMW 123d achetée neuve en 2008.
On retrouve le même aveuglement avec les colonnes de direction des Z4e85, les moteurs de capote, sur les Z4e89 les groupes moteur-pompe + pompe essence etc et j'en passe sur les X6 X1 X4, F40 etc.
BREF
Secondo,
J'apprends, enfin ,je redécouvre que la prochaine série 1 sera une traction, ou au mieux une 4x4 avec en tête une 140iM muni d'un 4cylindres tri turbo.
http://www.caradisiac.com/bmw-la-serie- ... 162438.htm
J'ai envie de dire, alors pourquoi acheter une BMW ?
Je regarde avec une certaine nostalgie, les catalogues des Z4e85/86, Z3, E46, M3E46, M3e90, Z8 E4e89ph1. ( et le must les catalogues E30/E36/E34 )
Aujourd’hui c'est efficient, électrique des mes couilles, et aucun écolo bobo, y compris cet empaffé de Hulot, n'abordent le sujet de l'extraction, bilan carbone, et surtout du recyclage ahahaha quasi impossible des batteries lithium.
Certains appellent ça le progrès, comme la voiture autonome, autre débat ça aussi.
Certains vont me dire que c'est grâce à ce genre de déplaçoir que BMW peut produire des M5xdrive.
Du coup, sans même le vouloir, je rentre aussi dans de la voiture consommable, sans " passion ", bien que pour le moment, je m'éclate encore avec la F21, mais après ??? une BMW traction ? 3 cylindres ? Sensatec à la place du cuir ?
A l'opposé de tout ça, Mazda, qui pond un petit MX5 passion, Alpine fait un carton plein....
Je sais qu'il faut prendre avec pincettes avec les journalistes autos, les articles etc.
Cependant, j'ai adoré BMW, j'ai même travaillé pour eux pendant 7 ans en production/qualité. Génération E36/E46/E90/E81 pour finir sur l'E89. + SAV électronique E30/E34/E39 au tout début.
Actuellement, j'ai mon Z4e89 23i Sdrive, que je compte " essayer " de garder à vie, mais la complexité embarquée de l'auto me titille les neurones d'ici les 10/20 prochaines années.
La 114d F21 est mon daily, 4 ans, 140000km, pas un soucis, rien à voir avec la génération E81/87/88 qui fut catastrophique, comme quasi toute les BMW produite de 2006 à 2011.
Ce matin, je parcours le net, je tombe sur :
https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... on-n46060/
Encore une fois BMW est épinglé pour sa radinerie, son aveuglement sur les motorisations N47/N57 et encore ce n'est que la face caché d''autres problèmes.
Extrait :
Par exemple, Benoît ne s’est vu proposé qu’un dédommagement de 40 % sur le montant des pièces alors que Pascal a bénéficié d’une participation à hauteur de 50 % et a ainsi vu sa facture passer de 6 976 euros à 4 350 euros (la main-d’œuvre restant à sa charge) pour réparer sa BMW 123d achetée neuve en 2008.
On retrouve le même aveuglement avec les colonnes de direction des Z4e85, les moteurs de capote, sur les Z4e89 les groupes moteur-pompe + pompe essence etc et j'en passe sur les X6 X1 X4, F40 etc.
BREF
Secondo,
J'apprends, enfin ,je redécouvre que la prochaine série 1 sera une traction, ou au mieux une 4x4 avec en tête une 140iM muni d'un 4cylindres tri turbo.
http://www.caradisiac.com/bmw-la-serie- ... 162438.htm
J'ai envie de dire, alors pourquoi acheter une BMW ?
Je regarde avec une certaine nostalgie, les catalogues des Z4e85/86, Z3, E46, M3E46, M3e90, Z8 E4e89ph1. ( et le must les catalogues E30/E36/E34 )
Aujourd’hui c'est efficient, électrique des mes couilles, et aucun écolo bobo, y compris cet empaffé de Hulot, n'abordent le sujet de l'extraction, bilan carbone, et surtout du recyclage ahahaha quasi impossible des batteries lithium.
Certains appellent ça le progrès, comme la voiture autonome, autre débat ça aussi.
Certains vont me dire que c'est grâce à ce genre de déplaçoir que BMW peut produire des M5xdrive.
Du coup, sans même le vouloir, je rentre aussi dans de la voiture consommable, sans " passion ", bien que pour le moment, je m'éclate encore avec la F21, mais après ??? une BMW traction ? 3 cylindres ? Sensatec à la place du cuir ?
A l'opposé de tout ça, Mazda, qui pond un petit MX5 passion, Alpine fait un carton plein....