BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Sujets sur notre marque fétiche

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede lienj » Ven 8 Sep 2017, 11:14

Quand je lis "plaisir de conduite" et "diesel", ca me fait sourire ;) Bon après c'est une question de goût mais je n'ai à ce jour jamais pris de plaisir à conduire un diesel et en dehors du Captur de ma femme, j'en ai jamais acheté. Bref pour ou contre le diesel, ca c'est un autre débat !

Le SUV a clairement la cote, c'est peu être un phénomène de mode mais personnellement à choisir entre un SUV (BMW X-quelque chose) et un Scenic, il n'y a pas photo je prend le SUV ! Après j'ai une barbe de 3 jours, donc peut être que ca un rapport :D

Dans l'ensemble, c'est dommage que l'on tape constamment sur l'industrie automobile et qu'on la pointe tout le temps du doigt pour les émissions de CO2. A coté de ca, l’élevage intensive génère plus de CO2 que tous les moyens de transport réunion (voiture, avion, etc.) ! Il suffit juste de réduire sa consommation de viande pour déjà faire beaucoup de bien à la planète. Mais là encore c'est un autre débat :whistling:
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
 
Messages: 894
Inscription: 11 Mai 2008
Localisation: Nice

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede ferny37 » Ven 8 Sep 2017, 12:42

Quand tu es contraint de par ta situation pro de faire plus de 70/80 km par jour, le diesel devient rentable.

Il faut avoir utilisé un M57 ou N57 sur un certain nombre de kilomètres au quotidien pour apprécier cet aspect coupleux et cette sonorité somme toute moins pénible qu'un L4 diesel.

Le diesel émet moins de CO2... mais c'est le mal ! :whistling:

Avec le nouveau cycle d'homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures), les SUV vont en prendre un coup niveau malus, ce ne sera que justice !
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22504
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede fredz72 » Ven 8 Sep 2017, 12:50

ZAIME60 a écrit:Ce que je reprochait à la 118 d

- Direction sans aucun ressentie avec un centrage inexistant à haute vitesse et une perception des limites d'adhérence difficile
- Un amortissement inapproprié : Très dur en compression mais paresseux en détente (je ne sais pas comment ils ont fait chez BMW) entraînant un inconfort. Sur ce point et pour louer des 308 c'est le jour et la nuit (je n'ai aucune action chez PSA)
- Une boite de vitesse manuelle étagée longue et un embrayage très dur à la course longue comme un jour sans pain...super pénible dans les embouteillages
- Moteur très creux sous 1500

Voilà cela fait beaucoup


Pour la direction, je suis d'accord, ce n'est pas top, c'est le principal défaut que je lui trouverais, même si on s'y habitue à l'usage.
Concernant la suspension, pas de soucis avec le pack M.
Tu compares à Peugeot qui a toujours été un référence en terme d'amortissement, je me souviens quand j'ai conduit ma première BM, une e30 M Tech, venant de Peugeot, je trouvais la comparaison très peu flatteuse pour l'allemande en terme de suspension.
Mais depuis BM a fait de très, très gros progrès dans le domaine,
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
fredz72
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 7598
Inscription: 23 Mar 2010
Localisation: suisse (jura)
Département: Suisse
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede lienj » Ven 8 Sep 2017, 13:22

ferny37 a écrit:Quand tu es contraint de par ta situation pro de faire plus de 70/80 km par jour, le diesel devient rentable.


Pour ce kilométrage, l'électrique sera encore plus rentable et n’emmétra aucun CO2 :-)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
 
Messages: 894
Inscription: 11 Mai 2008
Localisation: Nice

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede jeffbeheme » Ven 8 Sep 2017, 13:23

vous avez vu comment était Jaguar ces derniers temps? ce ne sont plus de vrais jaguar non plus sauf la F-Type :wub:
Ziste une fois et Ziste pour toujours , c'est quoi le prochain Z? dur à deviner pour un Dervichman

y a pas de meilleur ailleurs à part rouler cheveux au vent avec un Z et un 6 en ligne <3
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4571
Inscription: 16 Jan 2010
Localisation: Versailles
Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 23i

Re: BMW ? SAV difficile, futur série 1 traction ....

Messagede ferny37 » Ven 8 Sep 2017, 14:15

lienj a écrit:
ferny37 a écrit:Quand tu es contraint de par ta situation pro de faire plus de 70/80 km par jour, le diesel devient rentable.


Pour ce kilométrage, l'électrique sera encore plus rentable et n’emmétra aucun CO2 :-)

A prestations égales qu'une Série 3 ou Série 5 ? :whistling: ;-)
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22504
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Précédente

Retourner vers Espace BMW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités