Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Ma 528i E12 vert cyprés
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Étriers fixes multi-pistons ? C'est d'origine ça sur une E12 ?
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Ça non !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
ferny37 a écrit :Étriers fixes multi-pistons ? C'est d'origine ça sur une E12 ?
Woui woui
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- CotiZant
- Messages : 1322
- Inscription : 23 sept. 2008
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Loiret
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Salut,
oui dans les années 60-70 il y avait beaucoup d'étriers fixe à plusieurs pistons.
Par exemple une Peugeot 204 qui n'est pas un monstre de puissance peut avoir des étriers fixes à 2 ou 3 pistons.
Et la première Audi 100 a aussi des étriers fixes à 4 pistons avec des disques de 291mm.
Et puis le "progrès" est passé par là...
Olivier
oui dans les années 60-70 il y avait beaucoup d'étriers fixe à plusieurs pistons.
Par exemple une Peugeot 204 qui n'est pas un monstre de puissance peut avoir des étriers fixes à 2 ou 3 pistons.
Et la première Audi 100 a aussi des étriers fixes à 4 pistons avec des disques de 291mm.
Et puis le "progrès" est passé par là...
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
C'est surtout que ça grippe 2 fois plus
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Tu arrêtes les frais compte tenu de ta découverte ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Pour l’instant je n’a Pas engagé trop de frais, et de toute façon 90000km de plus ou de moins ....
D’aut Part, le moteur a été changé. Le bloc date de décembre 82. Donc 3 ans de moins et autant de kilomètres.
L’etat General est vraiment bon. Très peu de rouille.
Le vendeur va en prendre pour son grade... je suis en mesure de prouver que c’est lui qui a pratiqué la modif du kilométrage. C’Est une escroquerie, donc plainte au pénal...
Concernant le civil, je ne vais pas m’attendre à grand chose.
D’aut Part, le moteur a été changé. Le bloc date de décembre 82. Donc 3 ans de moins et autant de kilomètres.
L’etat General est vraiment bon. Très peu de rouille.
Le vendeur va en prendre pour son grade... je suis en mesure de prouver que c’est lui qui a pratiqué la modif du kilométrage. C’Est une escroquerie, donc plainte au pénal...
Concernant le civil, je ne vais pas m’attendre à grand chose.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
SalutJB67 a écrit :C'est surtout que ça grippe 2 fois plus
+1
J'ai eu le tour sur une 1600 cabriolet de1969 et sur une 728 carbu de 1978 ,remplacés trois fois sur chacune ,
sur mes bmw suivantes qui ont des étriers à deux pistons je n'ai plus de problème et un freinage plus régulier .
Il faudrait voir si ont ne peut pas remplacer ces saletés d'étriers à quatre pistons par des doubles.
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Oui, mais ça change rien en terme de responsabilité... tu es responsable de la chose que tu vends, même si tu n’ Pas connaissance de la manipulation.viper94 a écrit :Tu l'avais acheté à un particulier ?
@ bumper, je crois qu’effectivement tu peux modifier ces étriers. Mais les miens ne sont pas grippés
Dernière modification par JB67 le ven. 24 nov. 2017, 09:24, modifié 1 fois.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Sinon hier j’ai pu un peu bosser dessus.
Démontage des habillages de coffre: l’ensemble est très sain, juste une réparation (soudure) au niveau du pont arrière. Il me semble que cela faisait partie d’un rappel BMW.
Changement des durites d’essence et de refroidissement. Purge et nouveau thermostat.
Vérification du débitmètre, changement du filtre à air.
Démontage des habillages de coffre: l’ensemble est très sain, juste une réparation (soudure) au niveau du pont arrière. Il me semble que cela faisait partie d’un rappel BMW.
Changement des durites d’essence et de refroidissement. Purge et nouveau thermostat.
Vérification du débitmètre, changement du filtre à air.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7309
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Ma 528i E12 vert cyprés
Je crois que ça va être très rapide... Je sais être particulièrement persuasif avec les imbécilesviper94 a écrit :Oui mais c’est plus long avec un particulier
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP