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Ma 528i E12 vert cyprés

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Titi 85
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par Titi 85 »

olive323 a écrit : mer. 26 oct. 2022, 14:53 Je dois ronger mon frein, j'arrive pas à récupérer le joint cache culbuteur chez Oscaro commande toujours en préparation.
Commande le chez Bmw, en plus c'est garantie deux ans :roll:
olive323
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

Non chez BM il ne le font plus j’ai commandé chez auto.doc et devrait être livré rapidement
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Titoï
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par Titoï »

Essaie Wallotech, ils ont pas mal de dispo.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

reçu le joint mais c'est pas le bon, j'essaye auto.doc.
Sinon le test de compression est concluant "u maxi" dixit Valentin.
Réglage soupape ok, ça aura permis de constater qu'une vis n'était plus vraiment en place.. 8O
elle va pouvoir retrouver sa place sur la rampe de culbuteurs.
Il restera à caller l'allumage. Pour le reste RAS, les durits, SB sont ok.
L'antenne électrique qui ne fonctionne plus, le moteur sera changé 44€ sur auto.doc
Il me tarde de passer à la partie grand nettoyage pour lui redonner du lustre :clap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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powermax
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

purée le coup de la vis ! faudra mettre un peu de frein filet je pense nan ?
en tout cas ça semble propre !
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par lazare59 »

Souci courant sur les M30.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

oui tout a fait confirmé par JB67
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par lazare59 »

Ça se desserrait aussi sur mon ex 628 quand on avait vérifié. ;-)
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

auto.doc m'a envoyé le bon joint, reste plus qu'à remonter.
taux de compression 9.3 sur tous les 6 cylindres / donnée constructeur 9.5 :clap: en rodage la mémère !
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par Flat-twin »

Vu que ça parle E12, une petite rareté qui apparaît dans mes suggestions Youtube :


Je n'ai pas tout regardé mais de ce que j'ai compris c'est une M535i allégée faite pour une homologation (je ne me souviens plus en quel groupe), initialement prévue à 100 exemplaire mais le groupe ayant changé, le besoin n'était plus là et donc seulement 7 on été faites.
6 en ligne, que c'est bon !
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

C’est une sud africaine. Dommage le gars ne montre pas la tôle de séparation entre le coffre et la banquette.
Sur La version allégée, la tôle est découpée.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

Quelques nouvelles...

J'ai pas pu passer le CT prévu au début du mois a cause d'un déséquilibre au freinage :dur:
La roue arrière droite bloquait systématiquement en cas de freinage appuyé ! (pas de répartiteur de freinage a l’arrière)
J'ai cherché et j'ai fini par trouver après avoir démonté l'étrier AG 2 fois, puis changé les 2 étriers Arr par des neufs...

Le problème a été résolu après avoir fait une bonne purge a la pédale ...
En effet, jusque la, j'utilisais un purgeur avec air comprimé qu'on place sur le bocal.

A savoir: les étriers avant ont 4 pistons et 3 purgeurs chacun que l'on fait dans l'ordre (supérieur, intérieur, extérieur)
REndez vous pris pour le CT. Surement le dernier avant 5 ans car je vais la mettre en CG collection.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par Titi 85 »

Beau et bon boulot JB :clap: :clap: étonner pour la purge d'habitude ça fonctionne correctement, ces anciennes ont des secrets inavoués :D
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

Lors du dernier CT j'avais aucun déséquilibre... Je ne perd pas de liquide, peut être que des bulles d'air arrivent dans le maitre cylindre et ne sont chassées que par la pression du piston ?
Le MC est neuf mais va falloir que je vérifie le serrage des raccords.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par Jeff »

JB67 a écrit : lun. 23 janv. 2023, 18:32 Le problème a été résolu après avoir fait une bonne purge a la pédale ...
rien de telle que la bonne méthode à l'ancienne :thumbup: (pratiquée en tant que "commis paternel" :dur: :D des dizaines de fois)
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