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Ma 528i E12 vert cyprés

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olive323
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

Ça y est 1ère prise en main pour les 50 kms principalement d’autoroute.
Je trouve un 6 cylindres fringuant pour ses 34 ans.
Au vue des files d’attente aux stations elle va rester sagement dans le garage.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

olive323 a écrit : sam. 8 oct. 2022, 09:58 Je trouve un 6 cylindres fringuant pour ses 34 ans.
Bienvenue à la 528i ^^
purée si j'achète celle de 1986, ça serait fun !
Bon roulage avec comme je te disais pas sms ;)
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

Bonjour à tous
A propos de la 528i e28 de 1986... je vais aller la voir cet aprem.
Cependant le ct indique pas mal de chose à faire. Ce ne sont pas les réglages des feux qui me tracasse mais les tubes de poussés, jambes, triangle et bras... et surtout mauvaise attache au châssis....
IMG_20221015_114339.jpg
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

Euh, y'en à t'il parmis vous qui ont un avis sur ça ?
Arrière gauche et droit sous la moquette, légèrement humide... ( la 528i à le joint de coffre hs et elle a passée quelques nuits dehors )
On dirait une colle à moquette qui a fini par ronger la peinture... je n'arrive pas à savoir si de la rouille... ( je pense que oui )
Au niveau de la roue de secours et du bac ras, pas d'autre rouille autre part, dessous ultra saint, passage de roue ras.
Vos avis ?

20221015_183802.jpg
20221015_183743.jpg
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

Je trouve le CT très encourageant !
Concernant le coffre, c'est bien des traces de colle a moquette. J'en ai eut sur la mienne et c'est une plaie a nettoyer...
Pour le CT, le train avant sur cette voiture est très basique (mais efficace) et facile a changer. Ne t'embette pas, prend direct les bras complet avec SB déjà intégrés (Lemforder)
Avec des pièces de qualités, tu en as pour 500 € maxi et une toute petite journée de travail ;-)
Par contre, le joint de coffre est indispensable et se trouve en concession pour environ 115 €.

Ça me semble très intéressant tout ça !
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

JB67 a écrit : lun. 17 oct. 2022, 13:25 Je trouve le CT très encourageant !
Concernant le coffre, c'est bien des traces de colle a moquette. J'en ai eut sur la mienne et c'est une plaie a nettoyer..
Merci bien pour ton retour.
Je me suis douté que c'était de la colle mais je vais devoir aller vérifier plus loin... il y avait de la rouille par endroit et pas mal d'humidité. J'ai eu le ct au tel ce midi, à qui j'ai passé les photos, ils ne l'avaient pas vu car hors tcheclist....
Ils me disent d'aller bien vérifier quand même ce début de rouille qui si elle superficielle c'est pas grave mais pas si elle grignotte...
20221015_183750.jpg
Pour le reste en meca, pompe à eau, filtres à air, carburant, huile, vidange moteur, ldr, pompe à eau.... jauge à carburant, purge complète liquide de frein, et bien entendu les triangles silentbloc avant serait à faire. Idem pour remise en état des feux av/ar sur la voiture.... ainsi qu'une remise en état des cuirs
Il était sur un prix de départ de 12000€ ( estimation notaire ) il a déjà eu un quelques acheteurs pros... a 6500/7000€. De mon côté je suis un peu perdu avec cette histoire de rouille dans le coffre et rien à voir des gros soins dentaire qui se chiffre en xxxx :/ et j'ai pas envie de m'embarquer dans un plan foireux/coûteux. Ce n'est pas la tv comme whealers dealers :(
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par DanZ »

Je pense aussi que c'est de la colle qui a polymérisé...
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par cardoz »

c'est pas de la rouille :coffee:
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JB67
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

Tu fais bien de regarder les têtes d'amortisseurs arrières car ce sont elles qui rouillent le plus facilement.
L'humidité correspond a de la condensation et de toute manière la rouille attaque par le dessous a cause de la tôle de renfort et des trous d'évacuation de l'eau qui se bouchent.
thumbnail_IMG_2119.jpg
Quand cette partie est rouillée, ça coute très cher de la refaire...
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

Vous aviez raison tous les 2 ! J'ai fait déplacer un contact du coin, habitué des bateaux... colle moquette et aussi amateurs de voitures anglaises.
100% colle!
J'entame les négociations, banque et assurance, local chez un ami qui tient un selfgarage pour stockage et travaux.
Jb, merci du conseil j'ai fortement regardé les dessous et passages de roue.
L'humidité provenait d'une infiltration par le joint de coffre et du moteur de l'antenne électrique. Le joint était fissuré et ça fait plusieurs semaines que la mémère se trouve être stocké sous un porsche un peu fuiteux.
:thumbsup:
20221017_152405.jpg
Passage de roue
20221015_180534.jpg
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par JB67 »

Nickel :thumbsup:

On croise les doigts pour une future présentation :clap:
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

ça sent le début d'un groupe 528 tout ça ! :D
La belle est chez Valentin Auto de Servon pour l'instant . Pas spécialisé anciennes, plus sur des voitures de prestiges style Ferrari Aston Porsche etc... Mais autodidacte et passionné.

En attente des joints boitier d'eau et cache culbuteur pour remonter.

en plus du nettoyage moteur je fais aussi réglage soupapes, contrôle pression cylindres. pour ce qui est des consommables tout est déjà ok.
thumbnail_IMG_6862.jpg
je dois récupérer demain 2 jeux de jantes + pare choc et cache dessous moteur chez l'ancien propriétaire. Maintenant que le compartiment moteur est propre ce serai dommage.
cette immobilisation forcée tombe presque bien, par les temps qui courent faire 70 litres de 98 c'est assez mal venu :whistling:
Sinon carte grise reçu hier, les chiffres: 628....
Il me tarde de la récupérer pour confirmer les 1eres sensations de conduites sont vraiment top.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par powermax »

Top Olivier !
de mon coté projet 528i mis de coté pour ne pas dire à l'abandon. l'actuel propriétaire balade 6 acheteurs ( 2 pros, 4 particuliers dont moi ) depuis plus d'un an car il ne démord pas que la 528i vaut 12000€ ( estimation par notaire ) mais depuis qu'elle ne passe plus le CT, les offres tournent autour de 8500/9000€, ce qui est tout à fait justifié, car il faut faire pas mal de travaux pour la remettre d'équerre pour un CT valide. De plus j'ai appris il a peu ( le monde est petit ) sur le groupe des E28 France, que cette 528i n'a plus son jeu de clé d'origine et qu'il y a une grosse bouine sur le système d'alarme et d'ouverture par télécommande ( j'avais repéré que c'était louche ). La seule clé a été refaite par BMW il y a plusieurs années pour une ouverture manuelle.
Bref, il n'en démord pas qu'elle veut 12000€ sans CT. J'ai assez perdu de temps avec ça ! et surtout d'énergie.
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Re: Ma 528i E12 vert cyprés

Message par olive323 »

mince tout ça pour ça.... mais au moins pas de regrets, il y avait trop de paramètres négatifs tu fais bien de lasser tomber.
Je dois ronger mon frein, j'arrive pas à récupérer le joint cache culbuteur chez Oscaro commande toujours en préparation.
Bon avec les t° qu'il fait je vais me consoler avec la "sans toit" :D
De ton coté tu vas quand même continuer chercher une E28 ?
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