M3 CS
Publié : jeu. 9 nov. 2017, 22:42
BMW dévoile la M3 CS.
Elle se reconnaît notamment à sa jupe avant proéminente et à son nouveau becquet de coffre.
Son toit et son capot sont eux en fibre de carbone, ce qui fait perdre 50 kg à l'auto (poids à vide de 1.585 kg).
Quant à l'habitacle, il s'habille d'alcantara et d'un cuir biton et reçoit une climatisation automatique, la navigation GPS ainsi qu'un système audio Harman Kardon.
Côté motorisation, c'est toujours le six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo qui s'installe.
Mais celui-ci développe désormais 460 ch et 600 Nm de couple, soit 10 ch et 50 Nm de plus qu'une M3 Pack Competition (431 ch pour la M3 classique).
Avec la boîte double embrayage à 7 rapports (avec Drivelogic), la M3 CS expédie ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et revendique une vitesse de pointe limitée électroniquement à 280 km/h.
BMW annonce aussi un appétit de 8,3L/100 km et des émissions de CO2 de 194g/km.
La suspension adaptative, le différentiel actif M et le système de contrôle de stabilité DSC profitent pour leur part d'un réglage spécifique alors que des jantes légères exclusives de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière complètent la panoplie.
Disponible à la commande à partir du mois de janvier prochain, la BMW M3 CS sera produite dès mars 2018 à environ 1.200 exemplaires seulement.
Mise à prix sur le marché français : 113.600€.
C'est 17.000€ de plus qu'une M3 DKG7 équipée du Pack Compétition.
https://fr.motor1.com/news/185929/bmw-m ... elle-2018/
Elle se reconnaît notamment à sa jupe avant proéminente et à son nouveau becquet de coffre.
Son toit et son capot sont eux en fibre de carbone, ce qui fait perdre 50 kg à l'auto (poids à vide de 1.585 kg).
Quant à l'habitacle, il s'habille d'alcantara et d'un cuir biton et reçoit une climatisation automatique, la navigation GPS ainsi qu'un système audio Harman Kardon.
Côté motorisation, c'est toujours le six cylindres en ligne 3.0 litres bi-turbo qui s'installe.
Mais celui-ci développe désormais 460 ch et 600 Nm de couple, soit 10 ch et 50 Nm de plus qu'une M3 Pack Competition (431 ch pour la M3 classique).
Avec la boîte double embrayage à 7 rapports (avec Drivelogic), la M3 CS expédie ainsi le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et revendique une vitesse de pointe limitée électroniquement à 280 km/h.
BMW annonce aussi un appétit de 8,3L/100 km et des émissions de CO2 de 194g/km.
La suspension adaptative, le différentiel actif M et le système de contrôle de stabilité DSC profitent pour leur part d'un réglage spécifique alors que des jantes légères exclusives de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière complètent la panoplie.
Disponible à la commande à partir du mois de janvier prochain, la BMW M3 CS sera produite dès mars 2018 à environ 1.200 exemplaires seulement.
Mise à prix sur le marché français : 113.600€.
C'est 17.000€ de plus qu'une M3 DKG7 équipée du Pack Compétition.
https://fr.motor1.com/news/185929/bmw-m ... elle-2018/