Reconstruction d'une épave de série 7...

Sujets sur notre marque fétiche

Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede bersou » Jeu 16 Nov 2017, 20:48

En Russie, tout est réparable ! :woot:

Détruite au cours d’un accident de la route, cette BMW Série 7 aurait été évidemment déclarée irréparable chez nous :roll:
En Russie, c’est différent, on a le sens du recyclage :whistling:

Le carrossier Arthur Tussik s’est mis à l’ouvrage et a reconstruit l’auto :D



Il est coutumier du fait :happy:

Voici son travail sur une série 4



Sur une série 2



Sur un X3



Il pratique aussi sur Porsche, Mercedes, VW etc... :huh:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23680
Inscription: 04 Déc 2006
Localisation: A l'est de Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede Titi 85 » Jeu 16 Nov 2017, 21:10

Il refait les même gestes que nos carrossiers avant l'ère du jetable, chez Poutine ils ont juste quelques année de retard.
Je vois souvent des mille-pattes de chez eux venir en France chercher nos voitures poubelles :(
chez eux ils recyclent, bravo pour le travail, chez nous c'est mieux de créer des chômeurs que de leur apprendre la façon. :x
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 8433
Inscription: 05 Jan 2016
Localisation: Les Sables d'Olonne
Département: 85 Vendée
Véhicule: Z4 M Coupé

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede FredZ1 » Jeu 16 Nov 2017, 21:13

Quand un employé gagne entre 2 et 4 EUR brut de l'heure, ça ouvre des perspectives différentes :P
Il n'y a qu'à voir les camions complets de voitures accidentées qui roulent en direction de la Pologne ou de la Roumanie lorsque l'on circule sur les autoroutes Allemandes ;-)
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 437
Inscription: 26 Oct 2004
Véhicule: Z1 2.5i

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede PAF86 » Jeu 16 Nov 2017, 21:38

Nostalgie :cry:
Ça me rappelle mon oncle qui refaisait des voitures anciennes avec une simple tôle, et qui avait entièrement refait ma R5 pliée en 2 comme la série 7 dans les années 80. Il travaillait au garage Rustin de Joue les tours. :roll: :thumbup:
Mon Z4.
I have a dream ! (Z fait un rêve)

https://youtu.be/7b478z92lBk
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 888
Inscription: 09 Aoû 2017
Localisation: Poitiers (environ 10 km)
Département: 86 Vienne
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede Jeff » Jeu 16 Nov 2017, 22:05

:thumbup:

J'ai un bouquin d'époque (RTA ou revue technique d'atelier du même genre) de réparation de tôlerie sur Austin Mini, vraiment intéressant de voir ce qu'on était capable de faire. Aujourd'hui, une bosse un peu trop marquée, hop, poubelle, pas rentable... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33507
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede DanZ » Ven 17 Nov 2017, 00:36

Les aqueducs romains sont aussi tombés en désuétudes par ce que le savoir s'est perdu.... grandeur et décadence :cry:
Eisenmann race..... C'est kolozzal
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3970
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede ferny37 » Ven 17 Nov 2017, 07:21

Vous causez nostalgie, et c'est bien beau, mais encore une fois je vais faire le vilain petit canard qui prend le contre-pied : en aucune façon je ne voudrais qu'on autorise en France ce genre de bagnole à rouler à nouveau.

OK, la probabilité d'avoir une deuxième fois un accident de la même violence est faible, mais si ça arrive, alors il reste à planter des cierges à l'Eglise. Les structures des voitures modernes, si elle passent bien l'EuroNCap, c'est parce qu'elles se déforment et se "mâchent" pour nous protéger, et cette déformation n'est pas réversible et encore moins répétable.

Entre redresser les logerons d'une 2CV comme celle de mon papa qui s'était fait refuser une priorité (je l'ai entendue cette histoire !), et détordre ainsi une Série 7... il y a un monde. Et puis ce qui me dérange le plus, c'est que celui qui rachètera une telle décompression le fera en toute ignorance... et peut-être même en France. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22593
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede extremex » Ven 17 Nov 2017, 08:36

Le boulot est énorme, mais comme ferny, je déplore que cela soit possible de remettre en circulation des autos de ce type, cela met clairement en danger les occupants et les autos croisées sur leur route.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3838
Inscription: 18 Jan 2007
Département: 95 Val-d'Oise
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede lazare59 » Ven 17 Nov 2017, 08:37

Je te rassure Jérôme, je me suis dit la même chose en voyant la vidéo... :?
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
 
Messages: 16614
Inscription: 26 Avr 2013
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede PAF86 » Ven 17 Nov 2017, 09:44

L'un n'empêche pas l'autre Ferny ! ;-)
Nostalgie de l'époque des vrais carrossiers et sécurité de se dire que ces structures reconstruites ne peuvent plus avoir lieu chez nous (en théorie car de vrais tombeaux roulants existent encore, à cause de certains experts véreux. Un reportage TV avait présenté ce traffic qui avait causé la mort de jeunes ayant racheté une petite sportive)
D'autre part, je n'ai pas vu dans la vidéo de remise en place de mastic PU participant à la structuration du châssis et des éléments de carrosserie. Cette technique est très utilisée par BMW à la place des points de soudures et la société dans laquelle je travaille a un partenariat technique et commercial sur ce sujet. :whistling:
Mon Z4.
I have a dream ! (Z fait un rêve)

https://youtu.be/7b478z92lBk
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 888
Inscription: 09 Aoû 2017
Localisation: Poitiers (environ 10 km)
Département: 86 Vienne
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede pedro74 » Ven 17 Nov 2017, 10:18

Et la protection anticorrosion sur des pièces chauffées au chalumeau ( sans parler des caractéristiques mécaniques modifiées par la chauffe ) :evil:
Avatar de l’utilisateur
pedro74
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4436
Inscription: 10 Oct 2013
Localisation: Faverges 74210
Département: 74 Haute-Savoie
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede JB67 » Ven 17 Nov 2017, 10:42

Ça craint :woot: :woot: :woot:
Z4 3.0si roadster pack aéro 323i E30 528i E12 728i e23
"l'appétit vient en mangeant, la soif disparait en buvant" Rabelais
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 5011
Inscription: 02 Avr 2015
Localisation: Cher
Département: 18 Cher
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Messagede DanZ » Ven 17 Nov 2017, 12:05

C'est comme pour une certaine classe S dans un tunnel parisien..... :x
Eisenmann race..... C'est kolozzal
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3970
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Véhicule: Z3 M Coupé S50


Retourner vers Espace BMW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités