Page 1 sur 1

Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : jeu. 16 nov. 2017, 20:48
par bersou
En Russie, tout est réparable ! :woot:

Détruite au cours d’un accident de la route, cette BMW Série 7 aurait été évidemment déclarée irréparable chez nous :roll:
En Russie, c’est différent, on a le sens du recyclage :whistling:

Le carrossier Arthur Tussik s’est mis à l’ouvrage et a reconstruit l’auto :D
Il est coutumier du fait :happy:

Voici son travail sur une série 4
Sur une série 2
Sur un X3
Il pratique aussi sur Porsche, Mercedes, VW etc... :huh:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : jeu. 16 nov. 2017, 21:10
par Titi 85
Il refait les même gestes que nos carrossiers avant l'ère du jetable, chez Poutine ils ont juste quelques année de retard.
Je vois souvent des mille-pattes de chez eux venir en France chercher nos voitures poubelles :(
chez eux ils recyclent, bravo pour le travail, chez nous c'est mieux de créer des chômeurs que de leur apprendre la façon. :x

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : jeu. 16 nov. 2017, 21:13
par FredZ1
Quand un employé gagne entre 2 et 4 EUR brut de l'heure, ça ouvre des perspectives différentes :P
Il n'y a qu'à voir les camions complets de voitures accidentées qui roulent en direction de la Pologne ou de la Roumanie lorsque l'on circule sur les autoroutes Allemandes ;-)

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : jeu. 16 nov. 2017, 21:38
par PAF86
Nostalgie :cry:
Ça me rappelle mon oncle qui refaisait des voitures anciennes avec une simple tôle, et qui avait entièrement refait ma R5 pliée en 2 comme la série 7 dans les années 80. Il travaillait au garage Rustin de Joue les tours. :roll: :thumbup:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : jeu. 16 nov. 2017, 22:05
par Jeff
:thumbup:

J'ai un bouquin d'époque (RTA ou revue technique d'atelier du même genre) de réparation de tôlerie sur Austin Mini, vraiment intéressant de voir ce qu'on était capable de faire. Aujourd'hui, une bosse un peu trop marquée, hop, poubelle, pas rentable... :sleep:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 00:36
par DanZ
Les aqueducs romains sont aussi tombés en désuétudes par ce que le savoir s'est perdu.... grandeur et décadence :cry:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 07:21
par ferny37
Vous causez nostalgie, et c'est bien beau, mais encore une fois je vais faire le vilain petit canard qui prend le contre-pied : en aucune façon je ne voudrais qu'on autorise en France ce genre de bagnole à rouler à nouveau.

OK, la probabilité d'avoir une deuxième fois un accident de la même violence est faible, mais si ça arrive, alors il reste à planter des cierges à l'Eglise. Les structures des voitures modernes, si elle passent bien l'EuroNCap, c'est parce qu'elles se déforment et se "mâchent" pour nous protéger, et cette déformation n'est pas réversible et encore moins répétable.

Entre redresser les logerons d'une 2CV comme celle de mon papa qui s'était fait refuser une priorité (je l'ai entendue cette histoire !), et détordre ainsi une Série 7... il y a un monde. Et puis ce qui me dérange le plus, c'est que celui qui rachètera une telle décompression le fera en toute ignorance... et peut-être même en France. :roll:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 08:36
par extremex
Le boulot est énorme, mais comme ferny, je déplore que cela soit possible de remettre en circulation des autos de ce type, cela met clairement en danger les occupants et les autos croisées sur leur route.

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 08:37
par lazare59
Je te rassure Jérôme, je me suis dit la même chose en voyant la vidéo... :?

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 09:44
par PAF86
L'un n'empêche pas l'autre Ferny ! ;-)
Nostalgie de l'époque des vrais carrossiers et sécurité de se dire que ces structures reconstruites ne peuvent plus avoir lieu chez nous (en théorie car de vrais tombeaux roulants existent encore, à cause de certains experts véreux. Un reportage TV avait présenté ce traffic qui avait causé la mort de jeunes ayant racheté une petite sportive)
D'autre part, je n'ai pas vu dans la vidéo de remise en place de mastic PU participant à la structuration du châssis et des éléments de carrosserie. Cette technique est très utilisée par BMW à la place des points de soudures et la société dans laquelle je travaille a un partenariat technique et commercial sur ce sujet. :whistling:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 10:18
par pedro74
Et la protection anticorrosion sur des pièces chauffées au chalumeau ( sans parler des caractéristiques mécaniques modifiées par la chauffe ) :evil:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 10:42
par JB67
Ça craint :woot: :woot: :woot:

Re: Reconstruction d'une épave de série 7...

Publié : ven. 17 nov. 2017, 12:05
par DanZ
C'est comme pour une certaine classe S dans un tunnel parisien..... :x