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Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
- trois100alheure
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
évidemment une voiture qui fume comme une locomotive , bien blanc , c 'est l'eau qui brule dans les cylindres……au minimum c est le joint de culasse.
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Merci, à l'occasion je ferai ce test.trois100alheure a écrit :sur les L4 BMW (comme sur d'autres ) , il y a parfois les joints de queues de soupapes d'échappement qui s'usent et provoquent une consommation d'huile élevée.
pour vérifier si c'est bien ça , descendre une cote juste sur l'élan en lachant les gaz , et à la réaccélération une fumée blanche apparait.
Sinon non aucune fumée à l'échappement.
- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
J'ai pas assez tourné la clé ?
- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Grrrr je vais regretter de ne pas avoir pris un 325ti ...
Après avoir rebranché le capteur, le moteur qui ne tournait pas rond (sans voyant moteur d'allumé). Je passe la valise : ratés d'allumage sur deux cylindres.
Je suis étonné car les bobines semblaient bien fonctionner, et les bougies sont neuves.
Je débranche le palpeur d'arbre excentrique, j'efface les défauts et refais tourner le moteur : plus rien, il tourne parfaitement.
Est-ce que c'est forcément ce capteur qui me fait défaut ? Ou si je dois aussi vérifier autre chose... car ce capteur n'est vraiment pas donné.
Pièce n°7 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3009
Merci !
Après avoir rebranché le capteur, le moteur qui ne tournait pas rond (sans voyant moteur d'allumé). Je passe la valise : ratés d'allumage sur deux cylindres.
Je suis étonné car les bobines semblaient bien fonctionner, et les bougies sont neuves.
Je débranche le palpeur d'arbre excentrique, j'efface les défauts et refais tourner le moteur : plus rien, il tourne parfaitement.
Est-ce que c'est forcément ce capteur qui me fait défaut ? Ou si je dois aussi vérifier autre chose... car ce capteur n'est vraiment pas donné.
Pièce n°7 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3009
Merci !
Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
J’ai eu une 318ti phase 2 143cv.
Je n’ai jamais autant perdu d’argent sur une voiture en 1 an.
Achetée à 105000 km, j’ai du faire embrayage + volant moteur bimasse dans la foulée avec une prise en charge du vendeur qui était trop faible réflexion faite.
Après j?avais une perte de puissance aléatoire comme si elle allait caler au démarrage.
Après moultes changement de joints, reniflards, bobines, passages valise, passage injecteurs aux ultras sons, et dépensé des centaine d’euros pour rien, impossible de trouver l’origine de la panne que ce soit chez BMW ou pseudo spécialiste.
Las j’ai bradé la voiture avec son défaut et son début de tendeur de chaîne qui faisait du bruit.
J’espere que tu auras une voiture plus saine que moi...
Je n’ai jamais autant perdu d’argent sur une voiture en 1 an.
Achetée à 105000 km, j’ai du faire embrayage + volant moteur bimasse dans la foulée avec une prise en charge du vendeur qui était trop faible réflexion faite.
Après j?avais une perte de puissance aléatoire comme si elle allait caler au démarrage.
Après moultes changement de joints, reniflards, bobines, passages valise, passage injecteurs aux ultras sons, et dépensé des centaine d’euros pour rien, impossible de trouver l’origine de la panne que ce soit chez BMW ou pseudo spécialiste.
Las j’ai bradé la voiture avec son défaut et son début de tendeur de chaîne qui faisait du bruit.
J’espere que tu auras une voiture plus saine que moi...
Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Sinon j’ai eu aussi une 316ti phase 2 pack sport, un veau bruyant, revendue au bout de 4 mois seulement je crois.
La meilleur sans contestes, fut la 325ti pack sport phase 1.
Le châssis était parfait pour l’époque et les sensations de conduite correspondaient parfaitement à ce qu’on attend d’une BMW.
Son seul défaut était des reprises trop faibles à mon goût rapport à la puissance.
La meilleur sans contestes, fut la 325ti pack sport phase 1.
Le châssis était parfait pour l’époque et les sensations de conduite correspondaient parfaitement à ce qu’on attend d’une BMW.
Son seul défaut était des reprises trop faibles à mon goût rapport à la puissance.
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
C'est exactement ce que je disais, niveau fiabilité, la pire voiture que j'ai eu, pourtant j'ai dû faire à peine 20'000km avec.Camembert a écrit :J’ai eu une 318ti phase 2 143cv.
Je n’ai jamais autant perdu d’argent sur une voiture en 1 an.
Achetée à 105000 km, j’ai du faire embrayage + volant moteur bimasse dans la foulée avec une prise en charge du vendeur qui était trop faible réflexion faite.
Après j?avais une perte de puissance aléatoire comme si elle allait caler au démarrage.
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Là où il y a du risque, il y a la mort.
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Jo Siffert 1936-1971
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Pièce à 60€ sur ALiExpress... faut y croire pour penser qu'elle fait le même job que celle à 250€, mais en mode "recherche de panne" ça peut être une solution.Sarti a écrit :Grrrr je vais regretter de ne pas avoir pris un 325ti ...
Après avoir rebranché le capteur, le moteur qui ne tournait pas rond (sans voyant moteur d'allumé). Je passe la valise : ratés d'allumage sur deux cylindres.
Je suis étonné car les bobines semblaient bien fonctionner, et les bougies sont neuves.
Je débranche le palpeur d'arbre excentrique, j'efface les défauts et refais tourner le moteur : plus rien, il tourne parfaitement.
Est-ce que c'est forcément ce capteur qui me fait défaut ? Ou si je dois aussi vérifier autre chose... car ce capteur n'est vraiment pas donné.
Pièce n°7 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3009
Merci !
https://www.aliexpress.com/item/New-Ecc ... 22916.html
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
A ce propos de pièces pas chères, je suis d'accord avec toi Ferny pour la qualité,
Pourtant il y a 3 ans j'avais un problème de radar de recul sur le Berlingo de ma femme, chez Citroën il fallait presque faire un crédit pour changer les capteurs
Du coup j'en ai pris un sur ebay à 2 balles, non seulement cela a réparé la panne mais il fonctionne toujours. Je suis le premier surpris car peu habitué à acheter du low cost.
Pourtant il y a 3 ans j'avais un problème de radar de recul sur le Berlingo de ma femme, chez Citroën il fallait presque faire un crédit pour changer les capteurs
Du coup j'en ai pris un sur ebay à 2 balles, non seulement cela a réparé la panne mais il fonctionne toujours. Je suis le premier surpris car peu habitué à acheter du low cost.
- DanZ
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Oui, biensur, mais c'est la loterie. Tu peux avoir un coup de bol....... ou pas
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Hello, j'ai eu une 318 Ti phase 1 d'occasion, j'ai aimé, je trouvais que la voiture était homogène, la motorisation suffisante puis la ligne est jolie et originale. Je ne me rappelle plus du kilométrage exact mais elle avait dans les 120 000 et je n'ai pas eu de problème particulier, une bonne expérience.
Z3 2.2 Sport Edition BVA septronic RHD
- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Je commence à regretter cet achat.
Le palpeur a été remplacé par une pièce neuve d'origine BMW, mais le problème est toujours là.
Le garagiste qui l'a fait pense à l'arbre à came....... des idées ?
Le palpeur a été remplacé par une pièce neuve d'origine BMW, mais le problème est toujours là.
Le garagiste qui l'a fait pense à l'arbre à came....... des idées ?
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- habitué
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
A peine deux mois et tu regrettes déjà!
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Bon c'est officiel, cette voiture c'est de la m*rde.
Des ratés à froid, une fois à chaud ça tournait nickel (après avoir remplacé les bobines).
Et récemment, impossible de démarrer. Au diag, les 2 capteurs d'arbre à cames ressortent HS. Chose que je ne crois pas.... j'en remplace un pour vérfifier, aucun changement.
Du coup je l'envoie chez BMW. Verdict => calculateur moteur (DME) HS.
Des ratés à froid, une fois à chaud ça tournait nickel (après avoir remplacé les bobines).
Et récemment, impossible de démarrer. Au diag, les 2 capteurs d'arbre à cames ressortent HS. Chose que je ne crois pas.... j'en remplace un pour vérfifier, aucun changement.
Du coup je l'envoie chez BMW. Verdict => calculateur moteur (DME) HS.