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Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
- jedi
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
J'ai eu une 318 ti pendant quelques années... revendue à Madame Pifou qui a du faire au moins 50.000 kms avec sans soucis. Bref, bon choix, c'est fiable !
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Ben mince, j'ai dû tomber sur le seul 4 cylindres qui n'était pas fiable pourtant une deuxième main avec carnet et seulement environ 80'000km.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- cardoz
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
dans le passé les 4 cylindres BMW avaient tendance à " faire des joints de culasse " , comme sur les 2002 par exemple ; mon pere en a fait 2 et moi 1 sur ma E21
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Hello,
J'ai eu une 325 ti phase 2 Boîte Auto (L6 192 ch) pendant 2 ans.
Super compacte très sympa à conduire.
Aucun souci de fiabilité mais je l'avais eue neuve (quoique parfois...)
Bonne recherche
J'ai eu une 325 ti phase 2 Boîte Auto (L6 192 ch) pendant 2 ans.
Super compacte très sympa à conduire.
Aucun souci de fiabilité mais je l'avais eue neuve (quoique parfois...)
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- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
J'aurais adoré avoir une 325ti ! Malheureusement les rares modèles en L6 sont très chers.
J'ai la voiture qui a une consommation énorme d'huile (1,25L/1000km), aucune fumée à l'échappement.
Je vais remplacer le reniflard avec les durites et voir si y a du changement.
J'ai la voiture qui a une consommation énorme d'huile (1,25L/1000km), aucune fumée à l'échappement.
Je vais remplacer le reniflard avec les durites et voir si y a du changement.
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
La très fiable 318ti...
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- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Le problème de reniflard se retrouve aussi sur nos Z... assez commun au final.
Si ça vient de la segmentation par contre.... ... j'ai la garantie du vendeur qui prend en charge cette pièce. Mais bon si je peux éviter...
Si ça vient de la segmentation par contre.... ... j'ai la garantie du vendeur qui prend en charge cette pièce. Mais bon si je peux éviter...
- Dav_E46_325ci
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Sympa une 318ti!
Si c'était la segmentation ça fumerait bleu...
A mon avis, reniflard et éventuellement les différents joints (cache culbu, carter, support de filtre -> les "classiques" quoi... )
Et puis faut voir ce qu'il y'a aussi comme huile à la base, si c'est de la 0W30 ça n'améliore pas les choses, 5W40 c'est très bien!
David.
Si c'était la segmentation ça fumerait bleu...
A mon avis, reniflard et éventuellement les différents joints (cache culbu, carter, support de filtre -> les "classiques" quoi... )
Et puis faut voir ce qu'il y'a aussi comme huile à la base, si c'est de la 0W30 ça n'améliore pas les choses, 5W40 c'est très bien!
David.
- cardoz
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
whaou !!Sarti a écrit :
J'ai la voiture qui a une consommation énorme d'huile (1,25L/1000km),
.
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- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Merci de ton retour.Dav_E46_325ci a écrit :Sympa une 318ti!
Si c'était la segmentation ça fumerait bleu...
A mon avis, reniflard et éventuellement les différents joints (cache culbu, carter, support de filtre -> les "classiques" quoi... )
Et puis faut voir ce qu'il y'a aussi comme huile à la base, si c'est de la 0W30 ça n'améliore pas les choses, 5W40 c'est très bien!
David.
Ces joints me semblent bons, je ne remarque pas de suintement.
Par contre j'ai pu constater de l'huile au niveau de la pompe à vide... je vais être bon pour remplacer les joints de la pompe.
J'ai aussi testé la compression des cylindres : les cylindres 1 et 2 ont le même taux, tout comme les cylindres 3 et 4. Entre ces deux groupes, moins de 1 bars de différence. Rien d'alarmant, la segmentation fait encore son travail correctement.
Du coup c'est soit une (voire des) fuite(s) d'huile, soit un équipement du moteur qui en consomme (reniflard)... ou un peu des deux.
Le moteur avait une huile 5W30. Je suis passé sur une 5W40 (même huile que le Z).
Par contre y a un truc qui me chagrine, c'est ça :
La cosse + fil électrique du capteur d'arbre excentrique est tout bonnement absente...... introuvable.
J'ai trouvé cette vidéo, mais elle m'aide que moyennement. Si jamais quelqu'un peut avoir une photo ou un schéma m'aidant à remonter le chemin de la cosse et de ses fils depuis le capteur jusqu'à où elle doit aller, je suis preneur.....
Merci beaucoup !
- cardoz
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Bizaaaare !!
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- Sarti
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Retrouvé ! Il était (très) bien planqué derrière le moteur.
- trois100alheure
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
sur les L4 BMW (comme sur d'autres ) , il y a parfois les joints de queues de soupapes d'échappement qui s'usent et provoquent une consommation d'huile élevée.
pour vérifier si c'est bien ça , descendre une cote juste sur l'élan en lachant les gaz , et à la réaccélération une fumée blanche apparait.
pour vérifier si c'est bien ça , descendre une cote juste sur l'élan en lachant les gaz , et à la réaccélération une fumée blanche apparait.
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- DanZ
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
Pas bleu la fumée ? En principe, l'huile, c'est bleu, non ? (blanc, c'est plus l'eau ou la condensation.)
- trois100alheure
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Re: Que pensez-vous de la série 3 Compact E46 ?
quand ca fume bleu en continue a l'accelération c 'est typique d une segmentation fatiguée .
les guides ou les joints de queues qui sont mort c 'est blanc….facile a voir , on lache les gaz et à la reprise ca envoie un nuage blanc...l huile ne brule pas avec l'essence comme une segmentation morte , elle se pulvérise dans l'échappement à travers les guides de soupapes..
je sais que sur les golf 8 et 16 on peut les changer sans déculasser (facile), sur les alfa il faut déculasser parcequ il faut changer les guides en bronze qui s'usent aussi ,sur les bmw par contre je ne sais pas ,mais ca arrive à beaucoup de e36 vers les 180 200 milles.
les guides ou les joints de queues qui sont mort c 'est blanc….facile a voir , on lache les gaz et à la reprise ca envoie un nuage blanc...l huile ne brule pas avec l'essence comme une segmentation morte , elle se pulvérise dans l'échappement à travers les guides de soupapes..
je sais que sur les golf 8 et 16 on peut les changer sans déculasser (facile), sur les alfa il faut déculasser parcequ il faut changer les guides en bronze qui s'usent aussi ,sur les bmw par contre je ne sais pas ,mais ca arrive à beaucoup de e36 vers les 180 200 milles.
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