Au secours 3.0 si sur X3
Publié : sam. 24 févr. 2018, 10:58
Bonjour à tous,
En plus de mon Z4 3.0i, j'ai un X3 3.0 si, si je viens ici, c'est pour la dernière chance de mon moteur, donc de la voiture.
J'ai donc en août 2017 acheté à un professionnel, un X3 3.0 si de 2008, très peu de temps après, en fait après 100 kilomètres le moteur a eu un soucis de ralenti instable... Coupure moteur au feu et en entrée de rond point par exemple.
Le ralenti tombe sous le régime normal, puis le moteur ratatouille.
Le voyant check engine s’allume lors du défaut qui est récurent et est éteint en général au redémarrage le lendemain.
Les voyants eml et 4x4 s’allument, si le redémarrage est réalisé en roulant sur la deuxième ou troisième vitesse.
Bmw Mougins a pris la voiture en charge sans succès, on a arrêté les frais chez eux... Puis prise en charge par mon garagiste, sans plus de succès.
Ce qui a été changé :
BMW : Electrovanne d’échappement, générateur d’impulsions sur arbre à came d’échappement.
Six bougies neuves.
Mon garagiste : corps papillon motorisé, débitmètre d’air, moteur vanos, filtre à air, celui ci doit encore changer la palpeur de vanos, ce sera l'occasion de retirer le cache culbuteur.
Il faut noter que les sondes retirées du bloc sont sales, probablement une voiture qui a fait de la ville.
Pour info, le vanos sur le moteur si, consiste en un moteur électrique qui influe sur l'arbre à came.
A part ce soucis, la voiture est très propre et roule très bien, elle a 74000km et est de 2008.
Voilà, si vous avez des infos, des tuyaux, la solution miracle, je suis preneur!
Je dirais même que je mets en jeux une ou plusieurs bouteilles de champagne, pour le(s) découvreur(s) de la solution qui sauverait mon X3, j'aimerai vraiment garder cette voiture, mais en dernier recours il faudra la faire reprendre par le vendeur.
En plus de mon Z4 3.0i, j'ai un X3 3.0 si, si je viens ici, c'est pour la dernière chance de mon moteur, donc de la voiture.
J'ai donc en août 2017 acheté à un professionnel, un X3 3.0 si de 2008, très peu de temps après, en fait après 100 kilomètres le moteur a eu un soucis de ralenti instable... Coupure moteur au feu et en entrée de rond point par exemple.
Le ralenti tombe sous le régime normal, puis le moteur ratatouille.
Le voyant check engine s’allume lors du défaut qui est récurent et est éteint en général au redémarrage le lendemain.
Les voyants eml et 4x4 s’allument, si le redémarrage est réalisé en roulant sur la deuxième ou troisième vitesse.
Bmw Mougins a pris la voiture en charge sans succès, on a arrêté les frais chez eux... Puis prise en charge par mon garagiste, sans plus de succès.
Ce qui a été changé :
BMW : Electrovanne d’échappement, générateur d’impulsions sur arbre à came d’échappement.
Six bougies neuves.
Mon garagiste : corps papillon motorisé, débitmètre d’air, moteur vanos, filtre à air, celui ci doit encore changer la palpeur de vanos, ce sera l'occasion de retirer le cache culbuteur.
Il faut noter que les sondes retirées du bloc sont sales, probablement une voiture qui a fait de la ville.
Pour info, le vanos sur le moteur si, consiste en un moteur électrique qui influe sur l'arbre à came.
A part ce soucis, la voiture est très propre et roule très bien, elle a 74000km et est de 2008.
Voilà, si vous avez des infos, des tuyaux, la solution miracle, je suis preneur!
Je dirais même que je mets en jeux une ou plusieurs bouteilles de champagne, pour le(s) découvreur(s) de la solution qui sauverait mon X3, j'aimerai vraiment garder cette voiture, mais en dernier recours il faudra la faire reprendre par le vendeur.