Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Faut vivre avec son temps ... ça rend nos anciennes encore plus adorables
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
pour compenser ils vont remettre un cadran de montre avec des aiguilles ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
encore un organe qui sera naze au bout de 10 ans , ou de toutes les couleurs ... , au prix de l'or , bien sur ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Autant en moto le compteur TFT avec pleins d'infos dans un minimum d'espace est très intéressant (quand il est bien organisé)
Autant sur une voiture on peut avoir ces infos superflu sur un écran secondaire type GPS, donc pourquoi pas garder des cadrans a aiguilles? ....... Ahhh mais a cause des montées en régimes fulgurantes des 1.5 & 2.0 turbo. L'analogique ne pouvant pas suivre les cadences infernales
Autant sur une voiture on peut avoir ces infos superflu sur un écran secondaire type GPS, donc pourquoi pas garder des cadrans a aiguilles? ....... Ahhh mais a cause des montées en régimes fulgurantes des 1.5 & 2.0 turbo. L'analogique ne pouvant pas suivre les cadences infernales
Dernière modification par loric le dim. 22 avr. 2018, 11:52, modifié 1 fois.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20960
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
c'est la competition... si rino le fait , bm le fait aussi ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
C'est surtout encore une histoire de réduction des coûts En électronique, ça coûte désormais plus cher de faire un combiné à aiguille, qu'un combiné digital
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Je trouve ce compteur bien plus joli que les nouveaux de chez BMW
C'est celui d'une RENAULT 21 TXE de 1988....
C'est celui d'une RENAULT 21 TXE de 1988....
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Ca me parait une mesure intelligente et qui permet clairement de rationaliser les coûts.
Le même compteur peut s'adapter à tous types de véhicules (thermique / hybride / électrique) et afficher d'autres informations pertinente pour le conducteur.
Je vous rejoins sur un point: pas sur que la durée de vie de ces écrans ne soit au moins égale à celle d'un compteur à aiguille. Sans compter la fragilité supplémentaire en cas de petit accrochage.
Le même compteur peut s'adapter à tous types de véhicules (thermique / hybride / électrique) et afficher d'autres informations pertinente pour le conducteur.
Je vous rejoins sur un point: pas sur que la durée de vie de ces écrans ne soit au moins égale à celle d'un compteur à aiguille. Sans compter la fragilité supplémentaire en cas de petit accrochage.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
et surtout dans un cabriolet, avec un soleil en plein sur l'écran LCD on va rire au bout de 5 anslienj a écrit :Ca me parait une mesure intelligente et qui permet clairement de rationaliser les coûts.
Le même compteur peut s'adapter à tous types de véhicules (thermique / hybride / électrique) et afficher d'autres informations pertinente pour le conducteur.
Je vous rejoins sur un point: pas sur que la durée de vie de ces écrans ne soit au moins égale à celle d'un compteur à aiguille. Sans compter la fragilité supplémentaire en cas de petit accrochage.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 28 avr. 2018
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Je suis du même avis, il faut à nouveau des conducteurs. Je n'ai rien contre la technologie, mais aujourd'hui c'est l'overdose il y en a partout et c'est dangereux. Si je veux de la clim j'appuie sur un bouton, je navigue pas sur un écran qui regroupe tout un tas de système superposé les uns sur les autre!!Papamalou a écrit :Poser la question c'est y répondre !!
Bon j'avoue, je dois émarger au même club !!
Je déteste tous ces écrans qui donnent trop, beaucoup trop d'infos et tendent à faire confondre un tas de ferraille en mouvement rapide de plus d'une tonne avec un jeu vidéo
Pour diminuer la mortalité sur les routes, ce n'est pas baisser la vitesse à une cadence soporifique qu'il faut adopter comme mesure miracle, mais remettre des "conducteurs" derrière les volants !!!
L'espèce est en voie d’extinction et ce n'est pas avec tous ces gadgets que l'on va la réintroduire
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Le 80 on est tous d'accord
Pour le reste je suis un peu plus sceptique
Même si je suis amoureux de mon 6 en ligne faut s'y faire, après tout la 2002 ti était un quat'pat
L'électronique a ses soucis c'est vrai, mais sur ma Ford Escort Mk1 il fallait retoucher l'avance à l'allumage tout les 2'000 km, idem pour les vis platinées La voiture sortant de l'entretien en Belgique, elle n'est pas arrivée en Suisse sans que je ne sorte le papier de verre pour les vis platinées
On reparle de la durée de vie d'un embrayage
J'ai entretenu avec soin une MG B de 1964 ... on cause de la fiabilité Et du plaisir de conduire enter deux pannes
Bon, d'accord je provoque un peu, mais les temps changent, et si une voiture écologique me donne le même coup de pied au cul et le sourire au lèvres que mon vénéré 6 en ligne pourquoi pas
Par contre, les limitations stupides, les interdictions vexatoires, la manne à fric ..... c'est NIET
Pour le reste je suis un peu plus sceptique
Même si je suis amoureux de mon 6 en ligne faut s'y faire, après tout la 2002 ti était un quat'pat
L'électronique a ses soucis c'est vrai, mais sur ma Ford Escort Mk1 il fallait retoucher l'avance à l'allumage tout les 2'000 km, idem pour les vis platinées La voiture sortant de l'entretien en Belgique, elle n'est pas arrivée en Suisse sans que je ne sorte le papier de verre pour les vis platinées
On reparle de la durée de vie d'un embrayage
J'ai entretenu avec soin une MG B de 1964 ... on cause de la fiabilité Et du plaisir de conduire enter deux pannes
Bon, d'accord je provoque un peu, mais les temps changent, et si une voiture écologique me donne le même coup de pied au cul et le sourire au lèvres que mon vénéré 6 en ligne pourquoi pas
Par contre, les limitations stupides, les interdictions vexatoires, la manne à fric ..... c'est NIET
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27460
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Encore un truc qui va surtout t'obliger à aller chez ton concessionnaire préféré à chaque bug...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Et voila, fini les compteurs " vintage " chez bmw...
Ou tu prendras un abonnement pour la mise à jour automatique