Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis E93
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: avis e93
Sinon, une ancienne C70 cab T5 ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: avis e93
Tu n'as pas cité la série 1 cab (E88) pourtant elle présente les mêmes avantages que la E93 (moteur/Boîte, comportement, quasi autant de place à bord), sans les défauts du toit en dur = cinématique bien plus simple, beaucoup de poids en moins et coffre décent même décapoté. J'ai eu une 135i cab DKG, c'était une super caisse
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 1047
- Inscription : 14 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: avis e93
deja, ca repondrai pas a la logique de remettre un peu d ordre dans les autos. ca ne viendrai qu en remplacement de la golf... Et puis cela fait des années que j en cherche 1 mais en trouver un a un tarif raisonnable, avec une boite manuelle et peu de bornes.....lazare59 a écrit :Sinon, une ancienne C70 cab T5 ?
alors celle la, elle me fait de l oeil severe. mais elle me ferait remplacer le ZPonPon a écrit :Tu n'as pas cité la série 1 cab (E88) pourtant elle présente les mêmes avantages que la E93 (moteur/Boîte, comportement, quasi autant de place à bord), sans les défauts du toit en dur = cinématique bien plus simple, beaucoup de poids en moins et coffre décent même décapoté. J'ai eu une 135i cab DKG, c'était une super caisse
en fait, je rech avec un toit en dur ( ou un hard top ) pour que ce vehicule remplace mon xtype ET la golf cabriolet
un vehicule familial qu'on utilisera le w end, les vacances etc etc etet comme hiver
mon fils est grand. On peut revenir sur une 3 portes mais je fais attention aux places arrieres pour lui comme pour nous( il commence a avoir envie d'envoyer ses parents derriere lol ).
la serie 1 a une capote en toile et donc je voudrai eviter
mais la 135i me fait vraiment de l oeil pour remplacer le Z. Pas tout a fait le meme esprit et suis plutot attaché au coté roadster mais ca doit etre genial comme auto
remarque, faudrait que je regarde le vent arriere et si il y a un hard top ( j ai bien regardé sur la e46 mais si je pouvais trouver plus fiable... )
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: avis e93
Plus fiable que la e46 ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: avis e93
Pifou a écrit :Mon garage est débile en fait, j'aurai du prendre un coupé M3 et un Z4 roadster
pas trop tard pour bien faire !
-
- habitué
- Messages : 1047
- Inscription : 14 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: avis e93
ouilazare59 a écrit :Plus fiable que la e46 ?
pas mal de petits soucis connus sur les versions cab
et les soucis de certaines motorisations
pour exemple, j ai vu une e46 cab qui etait pas mal en kilometrage ( 50 000) en look ( individual ) et en prix. mais c'etait une phase 1 avec le 320d. Au dela du fait que je pense repasser sur l essence pour la familiale, je l'ai regardé en envisageant achat hard top mais bcp de soucis sur les 320d premiere generation ( dont le turbo )
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: avis e93
Prend une essence atmo, aucun souci !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- 911_RS
- régulier
- Messages : 127
- Inscription : 30 mai 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: avis e93
On a une 330I (Injection directe) E93 Full Individual.. Une très belle voiture, très confortable et spacieuse..
La voiture est très fiable, bien plus que la 335i .. et aussi moins coûteuse en assurance, achat, et entretien (pas de turbo fragile, ...).
La 330i est donc un bon compromis. Et puis c'est le dernier 6 cylindres en ligne atmo.
La voiture est relativement lourde (presque 300kg de plus que le coupé ), et souple des suspensions.. Donc pas très sportive..
C'est top pour cruiser en famille. Aux places arrières il y a forcément du remous.. L'hiver c'est désagréable.. Par contre l'été ça va
Pour ce qui est du toit CC, la voiture a plus de 10 ans, et 130k km .. à l'achat y avait juste un défaut.. C'était le capteurs de fermetures remplis de poussières.. Sinon aucun problème.
Perso j'adore le principe du CC, y a pas les soucis de la capote en toile qui s'use.. Aucune crainte du vandalisme, oiseau, chat, neige, gele... Et puis pas besoin de manipuler l'hard top l'hiver..
Une fois fermé c'est un vrai coupé.. Sur route très dégradé, on peut entendre des bruits parasites.. Mais sinon aucun désagrément.
Et puis elle est aussi belle décapoté que capoté
La voiture est très fiable, bien plus que la 335i .. et aussi moins coûteuse en assurance, achat, et entretien (pas de turbo fragile, ...).
La 330i est donc un bon compromis. Et puis c'est le dernier 6 cylindres en ligne atmo.
La voiture est relativement lourde (presque 300kg de plus que le coupé ), et souple des suspensions.. Donc pas très sportive..
C'est top pour cruiser en famille. Aux places arrières il y a forcément du remous.. L'hiver c'est désagréable.. Par contre l'été ça va
Pour ce qui est du toit CC, la voiture a plus de 10 ans, et 130k km .. à l'achat y avait juste un défaut.. C'était le capteurs de fermetures remplis de poussières.. Sinon aucun problème.
Perso j'adore le principe du CC, y a pas les soucis de la capote en toile qui s'use.. Aucune crainte du vandalisme, oiseau, chat, neige, gele... Et puis pas besoin de manipuler l'hard top l'hiver..
Une fois fermé c'est un vrai coupé.. Sur route très dégradé, on peut entendre des bruits parasites.. Mais sinon aucun désagrément.
Et puis elle est aussi belle décapoté que capoté
-
- habitué
- Messages : 1047
- Inscription : 14 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: avis e93
merci bcp pr ce retour
ce que tu décris est exactement le condensé des réflexions que ns ns sommes faites et qui font qu on l envisage bien comme familiale
de toute facon, je vais aller en essayer une et je verrai
y en a pas bcp dans les garages des environs
mais je ne suis pas hyper pressé ( meme pas encore mis ma jaguar en vente ) donc…
mais encore merci et clairement, oui elle est vraiment belle
apres c'est l occasion qui fera le larron
ce que tu décris est exactement le condensé des réflexions que ns ns sommes faites et qui font qu on l envisage bien comme familiale
de toute facon, je vais aller en essayer une et je verrai
y en a pas bcp dans les garages des environs
mais je ne suis pas hyper pressé ( meme pas encore mis ma jaguar en vente ) donc…
mais encore merci et clairement, oui elle est vraiment belle
oui c est ce que je vise mais la e46 reste un peu moins belle que la e93 et si je peux eviter le recours à un hard top…lazare59 a écrit :Prend une essence atmo, aucun souci !
apres c'est l occasion qui fera le larron
Re: avis e93
Pourquoi tu ne prends pas une Golf 6 cab GTI vu que tu apprécies la 4 ?
https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... ?cldtidx=8
Ou une série 2 dans ce style...
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-2 ... ?cldtidx=2
https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... ?cldtidx=8
Ou une série 2 dans ce style...
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-2 ... ?cldtidx=2
-
- habitué
- Messages : 1047
- Inscription : 14 juil. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: avis e93
bah parce que comme je le disai, je rech avec un toit en dur ( ou un hard top ) pour que ce vehicule remplace mon x-type ET la golf cabriolet
un vehicule familial qu'on utilisera le w end, les vacances etc etc, ete comme hiver.
donc si je peux eviter la capote souple, pourquoi pas
mais apres avoir essayé une eos aujourd'hui, je pense que j aurai toujours ce souci sur les cc
je cherche qd meme a tester une e93
apres je changerai mon fusil d epaule et regarderait les capotes en toile, d'abord avec hard top ( plan 1.5 ) ensuite sans hard top ( plan 2 mais ds ce cas la, faut que je revois ma strategie lol )
un vehicule familial qu'on utilisera le w end, les vacances etc etc, ete comme hiver.
donc si je peux eviter la capote souple, pourquoi pas
mais apres avoir essayé une eos aujourd'hui, je pense que j aurai toujours ce souci sur les cc
je cherche qd meme a tester une e93
apres je changerai mon fusil d epaule et regarderait les capotes en toile, d'abord avec hard top ( plan 1.5 ) ensuite sans hard top ( plan 2 mais ds ce cas la, faut que je revois ma strategie lol )
- 911_RS
- régulier
- Messages : 127
- Inscription : 30 mai 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: avis e93
Oui et puis toutes deux sont en 4 cylindres.. Donc c'est pas le même plaisir
La 330i e93, est bien insonorisée.. Cependant en accélération et à haut régime le 6 cylindres s'exprime pleinement
Je pense que la E93, ainsi que les 4 cabs.. Sont les meilleurs CC en rapport Q/P. Après y a la California, mais c'est pas le même budget
La 330i e93, est bien insonorisée.. Cependant en accélération et à haut régime le 6 cylindres s'exprime pleinement
Je pense que la E93, ainsi que les 4 cabs.. Sont les meilleurs CC en rapport Q/P. Après y a la California, mais c'est pas le même budget
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: avis e93
je confirme que le 4 places en cabriolet ne sert à rien et de plus les sièges arrières ne sont pas très confortables sauf si tu optes pour un E30 ou E36 où les places arrières sont des salons roulants....
Le meilleur pour 4 places très confortables avec un moteur exceptionnel est la E36 328i exclusive , introuvable en ce moment ou rare.
Le concept CC est génial et je confirme car j'étais contre au début puis petit à petit et ensuite j'ai eu la Sdrive, j'ai été complètement seduit
L'inconvénient est que le CC , si le toit est en panne, impossible de la refermer manuellement donc DEPANNAGE
Le meilleur pour 4 places très confortables avec un moteur exceptionnel est la E36 328i exclusive , introuvable en ce moment ou rare.
Le concept CC est génial et je confirme car j'étais contre au début puis petit à petit et ensuite j'ai eu la Sdrive, j'ai été complètement seduit
L'inconvénient est que le CC , si le toit est en panne, impossible de la refermer manuellement donc DEPANNAGE
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- 911_RS
- régulier
- Messages : 127
- Inscription : 30 mai 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: avis e93
Celle ci est une full individual (int/ext).. La majorité des Individual se trouvent en Allemagne, et je les trouve bien plus belles et élégantes
Intérieur Merino Platin, Siege Sport, Insert Piano Black ... Avec tous les détails en cuir.. (Insert volant, panneaux de portes intégralement en cuir, + bas du tableau de bord en cuir...)
Extérieur Diopside Schwarz Metallic (Individual), Jantes 19 (Individual)
Elle est quasiment full option (TV mais qui marche plus à cause de la TNT , Hifi, Régulateur Adaptatif, ...)
Quel plaisir de cruiser cheveux au vent, en écoutant de la bonne musique avec la hifi (son top décapoté, volume qui augmente tout seul avec la vitesse ), et le ronron du L6 ..
Et tout cela possible à 4 sans aucun problème
Bref fonce, une super voiture
Intérieur Merino Platin, Siege Sport, Insert Piano Black ... Avec tous les détails en cuir.. (Insert volant, panneaux de portes intégralement en cuir, + bas du tableau de bord en cuir...)
Extérieur Diopside Schwarz Metallic (Individual), Jantes 19 (Individual)
Elle est quasiment full option (TV mais qui marche plus à cause de la TNT , Hifi, Régulateur Adaptatif, ...)
Quel plaisir de cruiser cheveux au vent, en écoutant de la bonne musique avec la hifi (son top décapoté, volume qui augmente tout seul avec la vitesse ), et le ronron du L6 ..
Et tout cela possible à 4 sans aucun problème
Bref fonce, une super voiture
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: avis e93
Sinon, la même avec un toit fixe, pas la TV qui ne marche pas et 300 kg de moins pour éviter de penser que tu as perdu un cylindre... C'est encore mieux !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)