Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis E93

Sujets sur notre marque fétiche
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Avis E93

Message par guillaumeamiens »

bonjour tous le monde

je suis en ce moment en pleine reflexion sur qqes chgts de voitures à la maison
parmi mes differents scenarios, celui de l achat d un grand coupe cabriolet familial arrive et 2 voitures ressortent. la c70 et l e93

or comme d hab, sur le net, tu lis tout et son contraire sur le sujet

qqn a t il une experience sur e93, idealement essence ( 335i parce que 218 chvx sur 325, ca me semble leger ) en boite manu?

vu le prix du bébé, je ne voudrai pas me lancer dans une auto qui collectionne les pepins non reconnus par le constructeur :whistling: :whistling:

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: avis e93

Message par lazare59 »

Pifou est appelé au parloir... Mais lui c'est une M3 e93 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: avis e93

Message par Pierrot85 »

:D
Difficile de donner un avis, on connait les défauts du 35i, coté caisse ça me parait plutôt pas mal.
J'ai quelques bruits de toit (fermé), je sens l'avant un peu souple sur mauvaise route (peut-être le poids du V8 ...)
Je dirai que c'est une voiture sympa, par contre si c'est pour profiter d'un cabriolet "4 personnes", faut oublier.
A l'arrière c'est invivable ! quand ceux de devant sont juste légèrement décoiffés, derrière c'est l'enfer .... à se planquer derrière l'appui tête ...
Du coup, on referme ... ou on roule à 30 .... bref, oubli les places de derrière, juste bon pour mettre les sacs, que tu ne peux mettre dans le coffre vu la place du toit :lol: :lol:
(ou pour aller à la déchetterie :lol: :lol: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

Lol
Ah oui
Effectivement le vent aux places arrieres est 1 facteur important
Et faut avouer que pr l instant on arrive pas a trouver plus adequat que la golf 3/4 cabriolet
Merci pr ton retour rapide
Apres si c est trop penible derriere n hesites pas au cas ou .... si je peux te debarasser de ton e93 m3 lol

Merci encore

Ca sent donc de plus en plus le retour chez volvo
Mais faut que j essaie 1 c70 et apres trouver 1 occaz tres recente en essence c est pas gagné

Nb : bon du coup faut que je trouve vigr le tuto direction collante z4 lol

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: avis e93

Message par Pierrot85 »

Mais j'adore cette voiture, surtout son moteur :wub: :wub:
Et j'utilise l'espace arrière, juste que tant que tu n'as pas été passager, tu ne peux pas savoir :D
J'avoue qu'un M3 e93 est une absurdité .... soit tu prends un coupé, plus léger, plus rigide, enfin un M3 quoi, soit tu prends un e93 avec un moulbif moins typé.
D'un autre coté, le grondement du V8 en cab .... :wub: :wub:

Mon garage est débile en fait, j'aurai du prendre un coupé M3 et un Z4 roadster :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: avis e93

Message par cardoz »

c'est quand même un beau monstre cette voiture :woot: ! justement y'a 2 jours un cab me suivait avec un son chantant ,je ne savais pas trop ce que c'etait , j'ai compris ! Bien fait de ne pas le chercher ... :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: avis e93

Message par ZAIME60 »

Je n'ai jamais conduit de E93 donc pas d'avis sur le sujet.

Par contre pour en avoir discuté avec un chef d'atelier BMW le système de toit ouvrant est très sensible aux chocs arrière ou latéraux arrière même léger......qui empêche le bon fonctionnement du toit.........et la réparation est très très très onéreuse

Pour les cabriolet familiaux avec les places arrières utilisables à vitesse usuelle :

- Mercedes classe E cabriolet (très joli selon moi) avec le système AIRCAP (ici un 500 AMG à moins de 35 Ke...https://www.leboncoin.fr/voitures/1444028393.htm/)
- JEEP Wrangler (bon pas un coupé j'en conviens :D )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: avis e93

Message par DanZ »

Dans le même genre, on a aussi ça !............

Image
yaou78
régulier
régulier
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Chevreuse 78

Re: avis e93

Message par yaou78 »

Le vent c'est le cas pour quasi tous les cab 4 places , ceux à l'arrière mangent...
j'ai conduit serie 3 cab , serie 4 cab et possédé une serie 1 cab , ceux à l'arrière souffrent beaucoup plus que ceux l'avant...
un cab c'est bien à deux ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: avis e93

Message par cardoz »

Pour les capotes ou toits pliants electrique , ça finit tjs par merder un jour ou l'autre , j'ai l'impression ... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: avis e93

Message par powermax »

cardoz a écrit :Pour les capotes ou toits pliants electrique , ça finit tjs par merder un jour ou l'autre , j'ai l'impression ... :(
Capote ou toit escamotable, ce sont des pièces d'usures, à un moment ça déconne.

En revanche c'est vrai que le CC de l'E93 est particulière sensible, la cinématique est complexe, bien plus que celle d'une Eos WV.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: avis e93

Message par ferny37 »

Pifou a écrit :Mon garage est débile en fait, j'aurai du prendre un coupé M3 et un Z4 roadster :lol: :lol: :lol: :lol:
:D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: avis e93

Message par ZAIME60 »

yaou78 a écrit :Le vent c'est le cas pour quasi tous les cab 4 places , ceux à l'arrière mangent...
Pour avoir essayé l'AIRCAP jusqu'à 100-120 km/h cela protège correctement les passagers arrières d'une Mercedes Classe E cabriolet.

Et je crois que ce système existe maintenant sur les Classe C cabriolet

https://www.youtube.com/watch?v=U1g3U1rkXDc
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: avis e93

Message par cardoz »

powermax a écrit :
cardoz a écrit :Pour les capotes ou toits pliants electrique , ça finit tjs par merder un jour ou l'autre , j'ai l'impression ... :(
Capote ou toit escamotable, ce sont des pièces d'usures, à un moment ça déconne.

.

Moralité la capote escamotable automatique c'est presque invariablement des emmerdes :( !
J'ai eu 4 cabs en capote manuelle , zero probleme !! ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

cardoz a écrit :
powermax a écrit :
cardoz a écrit :Pour les capotes ou toits pliants electrique , ça finit tjs par merder un jour ou l'autre , j'ai l'impression ... :(
Capote ou toit escamotable, ce sont des pièces d'usures, à un moment ça déconne.

.

Moralité la capote escamotable automatique c'est presque invariablement des emmerdes :( !
J'ai eu 4 cabs en capote manuelle , zero probleme !! ;-)
figures toi qu'on a repris pour le moment une golf 4 cabriolet en cab familial de loisirs et qu elle a la capote manuelle
et qu on s est fait exactement la meme reflexion

déjà quand on voit nos différents amis qui roulent en mx5 ( de différentes générations ) decapoter d'un coup de poignet, je me faisai la reflexion mais avec la golf, on se fait régulièrement la reflexion. t es serein, c est plus rapide et plus simple ( celle d avant avait la capote electrique )
yaou78 a écrit :Le vent c'est le cas pour quasi tous les cab 4 places , ceux à l'arrière mangent...
j'ai conduit serie 3 cab , serie 4 cab et possédé une serie 1 cab , ceux à l'arrière souffrent beaucoup plus que ceux l'avant...
un cab c'est bien à deux ;-)
sauf que mon fils a pris le meme virus que papa et que c'est un bonheur de faire des périples familiaux en cab. conclusion : determiné a solutionner cela. On en a essayé plusieurs. et pour l'instant la golf cab ( 3 ou 4 ) s avere exceptionnelle: de la place aux jambes arrieres, t es hyper bien protégé du vent surtout pour les enfants ( et pourtant mon fils a pris mon coté asperge ) et d'un point de vue dynamique c 'est plutôt sympa. apres c'est roots lol
l astra bertone cab, c 'était acceptable vitres relevées mais on a pas aimé et trop d ennuis de fiabilité dessus ( ce qui explique le retour à une golf 3 pour l instant )
la coccinelle cabriolet dune m'a tapé dans l'œil mais hors budget et le sentiment de payer un plan marketing ( mais j aime vraiment bien en fait lol mais en lieu et place de la golf… pas le meme budget )

une belle cc type e93 ou c70 permet de remettre un peu d ordre : garder le z ( qui a juste pas de bornes dans mon cas ), vendre la jaguar et le cab familial en partant sur un vehicule familial loisir plus polyvalent et redescendre à 3 voitures à la maison

suis alle essayer une c70 ce jour, qui ns plaisait beaucoup ( je regrette encore ma s60 ). c'est….. deconcertant. t es super bien installé c est bien fini mais qqes défauts d aménagements ( etonnant chez volvo ) un comportement dynamique un peu pataud et ….. des places arrieres affreuses. la meme que
Pifou a écrit :...
A l'arrière c'est invivable ! quand ceux de devant sont juste légèrement décoiffés, derrière c'est l'enfer .... à se planquer derrière l'appui tête ...
Du coup, on referme ... ou on roule à 30 .... bref, oubli les places de derrière,...
t 'en oublies le confort, l ergonomie des places avant, le moteur 2.4 hyper onctueux, une boite au top etc etc

bref, je continue ma reflexion et vais aller decouvrir e93 et eos ? Selon le resultat, on passera au plan b ( la new beetle cab par exemple )
Répondre

Revenir à « Espace BMW »