Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis E93

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: avis e93

Message par lazare59 »

Sinon, une ancienne C70 cab T5 ? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: avis e93

Message par PonPon »

Tu n'as pas cité la série 1 cab (E88) pourtant elle présente les mêmes avantages que la E93 (moteur/Boîte, comportement, quasi autant de place à bord), sans les défauts du toit en dur = cinématique bien plus simple, beaucoup de poids en moins et coffre décent même décapoté. J'ai eu une 135i cab DKG, c'était une super caisse :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

lazare59 a écrit :Sinon, une ancienne C70 cab T5 ? :whistling:
deja, ca repondrai pas a la logique de remettre un peu d ordre dans les autos. ca ne viendrai qu en remplacement de la golf... Et puis cela fait des années que j en cherche 1 mais en trouver un a un tarif raisonnable, avec une boite manuelle et peu de bornes.....
PonPon a écrit :Tu n'as pas cité la série 1 cab (E88) pourtant elle présente les mêmes avantages que la E93 (moteur/Boîte, comportement, quasi autant de place à bord), sans les défauts du toit en dur = cinématique bien plus simple, beaucoup de poids en moins et coffre décent même décapoté. J'ai eu une 135i cab DKG, c'était une super caisse :thumbup:
alors celle la, elle me fait de l oeil severe. mais elle me ferait remplacer le Z 8O :? :?
en fait, je rech avec un toit en dur ( ou un hard top ) pour que ce vehicule remplace mon xtype ET la golf cabriolet
un vehicule familial qu'on utilisera le w end, les vacances etc etc etet comme hiver

mon fils est grand. On peut revenir sur une 3 portes mais je fais attention aux places arrieres pour lui comme pour nous( il commence a avoir envie d'envoyer ses parents derriere lol ).
la serie 1 a une capote en toile et donc je voudrai eviter

mais la 135i me fait vraiment de l oeil pour remplacer le Z. Pas tout a fait le meme esprit et suis plutot attaché au coté roadster mais ca doit etre genial comme auto
remarque, faudrait que je regarde le vent arriere et si il y a un hard top ( j ai bien regardé sur la e46 mais si je pouvais trouver plus fiable... )
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: avis e93

Message par lazare59 »

Plus fiable que la e46 ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: avis e93

Message par Jeff »

Pifou a écrit :Mon garage est débile en fait, j'aurai du prendre un coupé M3 et un Z4 roadster :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

pas trop tard pour bien faire ! ;-) ;-)
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

lazare59 a écrit :Plus fiable que la e46 ? 8O
oui
pas mal de petits soucis connus sur les versions cab
et les soucis de certaines motorisations

pour exemple, j ai vu une e46 cab qui etait pas mal en kilometrage ( 50 000) en look ( individual ) et en prix. mais c'etait une phase 1 avec le 320d. Au dela du fait que je pense repasser sur l essence pour la familiale, je l'ai regardé en envisageant achat hard top mais bcp de soucis sur les 320d premiere generation ( dont le turbo )
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: avis e93

Message par lazare59 »

Prend une essence atmo, aucun souci ! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
911_RS
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 30 mai 2017
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: avis e93

Message par 911_RS »

On a une 330I (Injection directe) E93 Full Individual.. Une très belle voiture, très confortable et spacieuse..

La voiture est très fiable, bien plus que la 335i .. et aussi moins coûteuse en assurance, achat, et entretien (pas de turbo fragile, ...).

La 330i est donc un bon compromis. Et puis c'est le dernier 6 cylindres en ligne atmo.

La voiture est relativement lourde (presque 300kg de plus que le coupé :x ), et souple des suspensions.. Donc pas très sportive..

C'est top pour cruiser en famille. :happy: Aux places arrières il y a forcément du remous.. L'hiver c'est désagréable.. Par contre l'été ça va ;-)

Pour ce qui est du toit CC, la voiture a plus de 10 ans, et 130k km .. à l'achat y avait juste un défaut.. C'était le capteurs de fermetures remplis de poussières.. Sinon aucun problème.

Perso j'adore le principe du CC, y a pas les soucis de la capote en toile qui s'use.. Aucune crainte du vandalisme, oiseau, chat, neige, gele... Et puis pas besoin de manipuler l'hard top l'hiver..

Une fois fermé c'est un vrai coupé.. Sur route très dégradé, on peut entendre des bruits parasites.. Mais sinon aucun désagrément.

Et puis elle est aussi belle décapoté que capoté :wub:

Image
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

merci bcp pr ce retour
ce que tu décris est exactement le condensé des réflexions que ns ns sommes faites et qui font qu on l envisage bien comme familiale

de toute facon, je vais aller en essayer une et je verrai

y en a pas bcp dans les garages des environs

mais je ne suis pas hyper pressé ( meme pas encore mis ma jaguar en vente ) donc…

mais encore merci et clairement, oui elle est vraiment belle
lazare59 a écrit :Prend une essence atmo, aucun souci ! :whistling:
oui c est ce que je vise mais la e46 reste un peu moins belle que la e93 et si je peux eviter le recours à un hard top…
apres c'est l occasion qui fera le larron
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: avis e93

Message par Camembert »

Pourquoi tu ne prends pas une Golf 6 cab GTI vu que tu apprécies la 4 ?

https://www.autoscout24.fr/offres/volks ... ?cldtidx=8

Ou une série 2 dans ce style...

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-2 ... ?cldtidx=2
guillaumeamiens
habitué
habitué
Messages : 1047
Inscription : 14 juil. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: avis e93

Message par guillaumeamiens »

bah parce que comme je le disai, je rech avec un toit en dur ( ou un hard top ) pour que ce vehicule remplace mon x-type ET la golf cabriolet
un vehicule familial qu'on utilisera le w end, les vacances etc etc, ete comme hiver.

donc si je peux eviter la capote souple, pourquoi pas

mais apres avoir essayé une eos aujourd'hui, je pense que j aurai toujours ce souci sur les cc
je cherche qd meme a tester une e93

apres je changerai mon fusil d epaule et regarderait les capotes en toile, d'abord avec hard top ( plan 1.5 ) ensuite sans hard top ( plan 2 mais ds ce cas la, faut que je revois ma strategie lol )
Avatar de l’utilisateur
911_RS
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 30 mai 2017
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: avis e93

Message par 911_RS »

Oui et puis toutes deux sont en 4 cylindres.. Donc c'est pas le même plaisir ;-)

La 330i e93, est bien insonorisée.. Cependant en accélération et à haut régime le 6 cylindres s'exprime pleinement :wub:

Je pense que la E93, ainsi que les 4 cabs.. Sont les meilleurs CC en rapport Q/P. Après y a la California, mais c'est pas le même budget :D
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: avis e93

Message par jeffbeheme »

je confirme que le 4 places en cabriolet ne sert à rien et de plus les sièges arrières ne sont pas très confortables sauf si tu optes pour un E30 ou E36 où les places arrières sont des salons roulants....
Le meilleur pour 4 places très confortables avec un moteur exceptionnel est la E36 328i exclusive , introuvable en ce moment ou rare.
Le concept CC est génial et je confirme car j'étais contre au début puis petit à petit et ensuite j'ai eu la Sdrive, j'ai été complètement seduit
L'inconvénient est que le CC , si le toit est en panne, impossible de la refermer manuellement donc DEPANNAGE :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
911_RS
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 30 mai 2017
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: avis e93

Message par 911_RS »

Celle ci est une full individual (int/ext).. La majorité des Individual se trouvent en Allemagne, et je les trouve bien plus belles et élégantes :wub:

Image
Intérieur Merino Platin, Siege Sport, Insert Piano Black ... Avec tous les détails en cuir.. (Insert volant, panneaux de portes intégralement en cuir, + bas du tableau de bord en cuir...)

Image
Extérieur Diopside Schwarz Metallic (Individual), Jantes 19 (Individual)

Elle est quasiment full option (TV mais qui marche plus à cause de la TNT :sleep: , Hifi, Régulateur Adaptatif, ...)

Quel plaisir de cruiser cheveux au vent, en écoutant de la bonne musique avec la hifi (son top décapoté, volume qui augmente tout seul avec la vitesse 8-) ), et le ronron du L6 :wub: ..
Et tout cela possible à 4 sans aucun problème :thumbsup:

Bref fonce, une super voiture :-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: avis e93

Message par lazare59 »

Sinon, la même avec un toit fixe, pas la TV qui ne marche pas et 300 kg de moins pour éviter de penser que tu as perdu un cylindre... C'est encore mieux ! :lol:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »