vince31 a écrit :Gatouille a écrit :Dis nous quelle est ta préférence ? Et quel usage de l'auto
J ai roulé de nombreuses années avec une 911 sc 3.0. J ai du m en séparer à regret mais c est exactement ma conception de la conduite: assistance 0, prise de plaisir maxi même à faible vitesse, dérive du train arrière à contrôler à l accélérateur, et le son du 6 cylindres.
L intérieur noir teutonique me va assez bien (J aime pas les italiennes). Mais les années 90 c est le début de l électronique et je doute de la fiabilité. D ou le z4 avec une Elec fiabilisėe.
Alors c'est ce qu'il me semblait Z3 sans hésiter, un modèle sans l'option DSC bien sur et là hormis l'abs aucune assistance.
Ma conception de l'automobile est proche de la tienne d’où le choix du Z3M coupé, 321 cv constructeur et juste de l'ABS, un moteur atmo, un vrai quoi !. On se s'en remet pas et on adore surtout si la production des autos depuis 10 ou 15 ne te correspond pas du tout.....
Pour finir je roule tous les jours en 3.0 i dans un X3 de 2004 le même moteur que les Z4 ou Z3, c'est un bonheur, juste ce qu'il faut en puissance pour rouler sur route en famille ou en cabriolet, musical, puissant rupteur entre 6500 et 7000 tout ce qu'on aime et il peut aller chercher le pain à 1500 tours sans sourciller.
L'essai d'un formidable que dis-je fantastique Z4M ce week-end me conforte dans ce choix, c'est trop pour moi sur route ouverte un Z3M ou un Z4M, surtout sans toit (ni loi?
)
Avoir un Z3 en 3 litres est une idée que j'ai en arrière plan depuis bien longtemps.