Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

M3 e92

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: M3 e92

Message par Gatouille »

Une seule pompe à huile mais deux crepines et un carter tres bien cloisonné sur le 3.2l
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: M3 e92

Message par MZ3 »

Oui en faite la pompe à huile à 2 rotors pour les 2 crépines c'est pour ça qu'on dit souvent qu'il y a 2 pompes à huile.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: M3 e92

Message par PonPon »

Gros progrès du site de l’ANTS pour la gestion des immatriculations de véhicules importés. J’ai eu mes deux CG en deux semaines tout pile. Info utile pour l’import monégasque - pas besoin de COC ni de quitus fiscal, juste le certificat pour immatriculation en France, délivré par la préfecture monégasque
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: M3 e92

Message par ZAIME60 »

Pour en avoir depuis quelques mois je confirme que c'est un engin de dingue et je pense injustement méconnu dans la gamme des M3 (peut-être que le V8 était considéré comme indigne de l'ADN 6 cylindres en ligne) ?

Plus

- Moteur absolument démoniaque de 1500 à 8500 tr/min qui émet un bruit.....je ne trouve pas les mots il faut l'entendre.... et celà n'arrête pas de pousser....
- Le moteur
- Encore le moteur
- Chassis et train avant démoniaque. C'est super facile et loin d'être lourd selon moi. Au contraire la voiture, toute proportion gardée est agile !
- Confort avec l'option EDC : en mode souple elle est plus confortable que 90 % des SUV (berk) actuels (et dieu sais si j'en loue....)
- En mode souple sur les routes bosselées et mouillée la voiture est super saine
- Le mode sport est vraiment utile sur les billards a grande vitesse (très léger sous-amortissement néanmoins)
- Pratique habitable et tout et tout !
- Pour finir le moteur. J'ai eu l'occasion de conduire la M4 et à part le coup de pied aux fesses du turbo le V8, pour les amateurs de belles mécaniques, est infiniment supérieur pour les mélomanes (je ne parle pas des performances la M4 devant gagner 1 ou 2 dixième ici ou là mais on s'en fiche...)
- Un moteur comme ceci il y a en 1 tous les siècles (comme le S50/54) (d'ailleurs il a gagné 5 fois le trophée de meilleur moteur de l'année dans sa catégorie devant les Porsches/Ferrari...)

Neutre

Freinage super suffisant en mode tourisme très rapide mais après quelques dizianes de freinages très très appuyés bruit, odeur....et un peu de perte d"efficacité....mais c'est mille fois mieux dans mes souvenirs qu'une M3 E36 par exemple
BVM dans mon cas. 2 nd un poil trop courte 3 eme un poil trop longue. BMW c'est un peu loupé sur l'étagement. BVA je ne sais pas. Je voulais une BVM (pour avoir le fameux PAM - Propulsion-Atmosphérique-Manuelle) qui ne se fera bientôt plus. (la mode étant aux automatiques à 27 rapports, Moteur de 1 l de cyllindrée avec 22 turbos)

Moins

- Piège à permis
- Consommation gargantuesque : impossible strictement impossible de descendre sous les 10l. 13 à 15 l en roulage normal. Entre 20 et 30 l en tourisme rapide/très rapide

Dépechez vous !!!!! La production des V8 atmo ne reprendra pas, plus c'est fini...out...

Bref si vous avez loupé le côche de la M3 E46 non merguez affiché à un tarif raisonnable pour le kilométrage on trouve encore quelques M3 E92 à 32/35 ke correctes. Dépechez vous ! (pub gratuite)

Fiabilité :

Je suis le plus mal placé pour en parler car peu de recul mais aucun souci en 3 mois.
Je peux juste dire que le V8 consomme pas une goutte d'huile (à l'inverse de mon 3.0 qui fait 0.5 l en 3000 km-4000 km environ...)
Sinon les fameux coussinets avec certain qui casse les moteurs en 30000 km (cela ne fait pas une statisque) et d'autres qui les démontent à 200000 km et comme neuf ! Bref un entretien méticuleux c'est pas débile sur un tel moteur ! Bref un peu comme les S50/54 ??

Dépêchez vous et plutôt que d'acheter le dernier SUV à 35 ke qui va perdre 50 % en 3 ans...pourquoi ne pas investir dans un moteur qui devrait être prescrit par la sécurité sociale ;-) ?

Je change souvent de voitures mais celle-ci comme mon Z3 c'est à vie !
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: M3 e92

Message par trois100alheure »

J'ai eu l'occasion de ramener celle d un ami qui était parti acheter une moto,
J ai fait 120 km avec,
C est exceptionnel, ce qui m à le plus surpris C est l. Aspect de l'auto qui pourrait faire croire que c est une enclume,, bin c est tout le contraire, un châssis de dingue pour un moteur de,,,, j ai même pas les mots
Tout ce qui a été dit par zaime est ultra bien renseigné
Par contre jamais j en achèterais,
Je garde pas mon permis une semaine avec ça,
Comment peut on rouler à 90 avec un pareil engin, c est de la frustration permanente, tellement ce moteur est envoûtant et qu il en demande.
A priori d après mon collègue pour les coussinets C est comme le 3.2,a surveiller
Je ne la regarde plus comme avant, C est vraiment une super auto
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: M3 e92

Message par ZAIME60 »

trois100alheure a écrit :J'ai eu l'occasion de ramener celle d un ami qui était parti acheter une moto,
J ai fait 120 km avec,
C est exceptionnel, ce qui m à le plus surpris C est l. Aspect de l'auto qui pourrait faire croire que c est une enclume,, bin c est tout le contraire, un châssis de dingue pour un moteur de,,,, j ai même pas les mots
On est bien d'accord :D c'est un chassis de dingue, d'une facilité déconcertante avec un moteur d'antologie (un dérivé du S65....https://youtu.be/6tA0StpQyUg)

Après 2 ans de recherche d'une M3 E46 correspondant à mes critères je desespérais....un jour je passe devant une fausse M3 E92 et mon épouse me dit 'celle là elle est comme même mieux que l'autre d'un ^point de vue esthétique ....) ? Put''1 je ne vais pas acheter un char d'assault ?????

Femme heureuse....je vous laisse la suite....

Je cherche sur la toile et pour mon budget on trouve des trucs moins merguez que la E46 pour le même budget,

Errare humanum est....vais m'en prendre une et revendre le Panzer Tigre 92 dans 2 mois car je suis assez chiant dans ma vision automobile

Allez je file chez l'Alsacien 67 du coin, un peu vendeur d'illusion mais avec des voitures au-dessus de la moyenne. Pas convaincu je vais le garder que quelques mois le Panzer Germanique....

Jour J : Je n'ai jamais essayé une E92, ni entendu.....l'Alsacien 67 me présente mon aventure d'un soir et me demande si je veux l'essayer.....non de toute façon je vais pas la garder ton truc bon à dézinguer un char T34....fais plaisir à ma moitié....pas à moi voulais une E46

Je démarre le moteur..........

Enculé....Erection immédiate....(ferny37 demande la suppression de ce post) c'est quoi ce bruit de dingue...le sang qui passe du cerveau vers l'attribut masculin......ah ouaiiiiii....ah ouiaai...

Ah oui il est pas là pour rigoler le V8

Je sors du garage...laisse monter la température de ma Maitresse.....puis tape dedans.....Ouuaaaaaaa....ce bruit.....cette montée en régime....merde je suis à 6000 tr/min il en reste 2500....Ma Maitresse en veux..... on vas lui en donner sur l'Autoroute Alllemande à côté de l'Alsacien......260 km/h compteur (limité) avec une facilité déconcertante......et dans une stabilité de ouf !!!

Allez retour vers ma Picardie...mélange de découverte, de plaisir intense, de vie, de plaisir de vivre ma passion....allez le Panzer je te l'accorde tu es bien sur l'Autoroute Allemande mais maintenant sur mes routes Picarde tu vas moins rigoler....

1er virage, 2 eme virage, 3 eme virage, 10 eme virage.........On m'a menti....C'est pas un Panzer mais une avaleuse (de virages......) cette bagnole...On m'a menti !!!!

Il pleut à torrent sur les 100 derniers km....(rare en Picardie)...une Megane Trophy R me dépasse (là c'est vraiment rare).....j'enchaine derrière avec ma Maitresse à roue arrière pour une lutte inégale contre ce monstre de circuit.....merde elle tient....je ne connais pas ma monture mais même dans ces conditions déplorables aucun souci.....et seul Philippe 1er m'empeche de la dépasser !

C'est quoi ce truc de dingue ?????

C'est une M3 E92.....

En 3 mois je suis passé d'un achat par dépit à une bagnole qui me donne une érection, de l'adrénaline, une joie de vivre ma passion comme jamais....et comme ma Z3 je la garde pas 2 mois mais à vie ! à vie....un bijou....

Et mon épouse l'adore, véritablement.....et moi j'adore quand elle me regardre et me dit "ON passe en mode fusée Ariane en libérant les 420 CV "....elle l'adore...

Bref si vous recherchez un truc complètemement sous-côté regardez vers la M3 E92....et vite
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: M3 e92

Message par lazare59 »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: M3 e92

Message par JB67 »

C'est beau les lettres d'amour :wub: :thumbup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: M3 e92

Message par powermax »

La M3e92 est une superbe machine :wub:
En plus on pouvait lui mettre des accessoires Performance qui lui étaient dédiés, échappement, freins, admission, sièges :thumbup:
Le V8S65 de 4litres est un vrai moteur atmo, très fin dans son utilisation, plus léger en poids que le L6turbo N54/N55/B58
Certains lui ont reproché son " manque de couple " ( 400nm maxi ) et " ont préféré" les 335i et autre Z4e8935is..
Une hérésie... LOL
3 Versions existent :
-V8S65B40 pour M3e90/92/93 420cv
-V8S65B44 pour M3e92GTS 450cv
-V8P65B44 pour
2008 BMW M3 ALMS 450cv
2009 BMW M3 GTR 450cv
2010-2015 BMW Z4 GT3 450cv
2013-2016 BMW Z4 GTE 450cv

C'est un moteur vraiment extra et la M3e92 V8 S65 une machine formidable ! sans doute pour le coup, la vraie dernière M3 construite par BMW.
https://www.automobile-sportive.com/tec ... v8-s65.php

Et en vidéo sur les Z4GT et M3GT ça donne ça, c'était un bloc/échappement particulièrement sonore ! et
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: M3 e92

Message par ZAIME60 »

Je précise que je n'ai jamais conduit de M3 E46 donc je ne peux pas comparer la 92 à cette dernière.

Par contre par rapport à la nouvelle M4 il n'y pas photo......je garde 1000 fois la E92.....même si elle doit perdre 1 ou 2 secondes ici ou là....

Bref pour 30 à 40 ke vous avez le choix entre une M3 E46 plus agé plus kilométré et une M3 E92 moins agé / kilométré.

Dans cette voiture c'est le couple châssis super facile/confort au quotidien/Moteur d'antologie qui mérite d'être souligné

A redécouvrir en toute urgence avant qu'il soit trop tard ou si comme moi le marché E46 ne vous convient pas faites un détour dans le 92 vous ne regretterez pas, vraiment pas !!


https://www.youtube.com/watch?v=1Gx_SEtPYo8 (à partir de la minute 5)

https://www.youtube.com/watch?v=tbNdkabc9Z0
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: M3 e92

Message par philoo-59 »

lazare59 a écrit ::clap:
C'est ça que tu aurais du prendre :whistling:

Après, ce n'est pas tout à fait le même budget
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: M3 e92

Message par cardoz »

:woot: Elle a l'air terrible cette voiture :wub: !! mais sans circuit c'est l'enfer :cry: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: M3 e92

Message par PonPon »

Très bel achat bravo :thumbsup:

La mienne est dans le garage depuis plus de 9 mois maintenant et je dois dire que je ne m'en lasse pas. C'est effectivement une excellente voiture avec un châssis bien supérieur à ce à quoi on peut s'attendre (je n'irais pas jusqu'à démoniaque quand même :lol: ). Le moteur quant à lui est un pièce d'anthologie........ qui boit comme un trou :evil: :woot: c'est vraiment son seul vrai gros défaut !!

Pour le coup, la DKG 7 rapports dispose d'un étagement parfait, qui permet vraiment de profiter du moteur (qui est loin d'être avare en couple à mi-régime). En effet, sur la BVM, les aficionados montent souvent un pont court ;-)

C'est également une auto qui sucite beaucoup de réactions positives. Beaucoup de pousses levés et autres signes positifs. L'aura de la M3 ne se dément pas :wub:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: M3 e92

Message par trois100alheure »

Pour aller chercher sa bécane, le vieux mazout de mon collègue n à jamais voulu démarrer.
Tanpis on va prendre la beumeu, tu la ramèneras.
La chance que j ai eu ce jour la :o
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: M3 e92

Message par ZAIME60 »

PonPon a écrit :Très bel achat bravo :thumbsup:

La mienne est dans le garage depuis plus de 9 mois maintenant et je dois dire que je ne m'en lasse pas. C'est effectivement une excellente voiture avec un châssis bien supérieur à ce à quoi on peut s'attendre (je n'irais pas jusqu'à démoniaque quand même :lol: ). Le moteur quant à lui est un pièce d'anthologie........ qui boit comme un trou :evil: :woot: c'est vraiment son seul vrai gros défaut !!

Pour le coup, la DKG 7 rapports dispose d'un étagement parfait, qui permet vraiment de profiter du moteur (qui est loin d'être avare en couple à mi-régime). En effet, sur la BVM, les aficionados montent souvent un pont court ;-)

C'est également une auto qui sucite beaucoup de réactions positives. Beaucoup de pousses levés et autres signes positifs. L'aura de la M3 ne se dément pas :wub:

On est d'accord sur tout.... :D y compris l'alcoolisme avéré du moteur :)

Pour le pont court je trouve déjà la 2ème un peu trop courte (elle monte vers les 110-115 et la 3 eme qui te propulse à 190.. sur autobahn un poil trop longue pour moi sur la BVM....bref plus un problème d'étagement que de pont selon moi .....BMW devait avoir en stock une BVM par forcément totalement adaptée à la plage dantesque du moteur). Mais je chipouile....

Cette voiture est devenu ma drogue :) et pourtant j'y suis allé en reculant !
Répondre

Revenir à « Espace BMW »