Oui pour Monaco c'est facilePonPon a écrit :Gros progrès du site de l’ANTS pour la gestion des immatriculations de véhicules importés. J’ai eu mes deux CG en deux semaines tout pile. Info utile pour l’import monégasque - pas besoin de COC ni de quitus fiscal, juste le certificat pour immatriculation en France, délivré par la préfecture monégasque
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
M3 e92
Re: M3 e92
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: M3 e92
les "M " ont toujours été gourmands .
par contre si le 3.2 n'est pas fait pour l'éthanol ,en partie pour des raisons d'injecteurs , est ce que le v8 peut passer à l'éthanol ?
par contre si le 3.2 n'est pas fait pour l'éthanol ,en partie pour des raisons d'injecteurs , est ce que le v8 peut passer à l'éthanol ?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: M3 e92
J'en sais rien ?
Mais d'un autre côté su tu cherches à économiser 10 euros tous les 100 km avec cette voiture sur le budget carburant je pense que le mieux est de ne pas l'acheter !
Sans compter la revente ou afficher une M3 à l'éthanol n'est pas vendeur je pense (enfin moi je passe à l'annonce suivante....).
Mais d'un autre côté su tu cherches à économiser 10 euros tous les 100 km avec cette voiture sur le budget carburant je pense que le mieux est de ne pas l'acheter !
Sans compter la revente ou afficher une M3 à l'éthanol n'est pas vendeur je pense (enfin moi je passe à l'annonce suivante....).
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: M3 e92
Le S54 a une conso plus que raisonnable pour une voiture 340ch, d'autant plus pour un moteur donc la conception a presque 20 ans, voire 30 si on prend la base S50 (ça fait bizarre d'écrire ça ). En moyenne lissée j'étais à 12,5l/100 avec les Z4M, tous types de parcours confondus. Avec la M3 je pense que je suis plutôt à 18l.... et à moins de rouler à 90 sur autoroute, pas
Et je rejoins l'avis précédent - avoir ce type de voiture pour la convertir à l'éthanol... autant prendre une voiture récente avec un moteur turbo qui sera encore plus performant tout en consommant moins. Mais le plaisir sera sûrement différent
Pour la petite histoire, j'ai essayé une Alpina B3S ce weekend. 440ch pour 660Nm de couple. A pleine charge, ça tire fort sur les cervicales . Mais après 6000tr, il n'y a plus de punch... et le bruit est relativement éttouffé. Du coup je me suis dis que ma vieille M3 avait définitivement de beaux restes
Et je rejoins l'avis précédent - avoir ce type de voiture pour la convertir à l'éthanol... autant prendre une voiture récente avec un moteur turbo qui sera encore plus performant tout en consommant moins. Mais le plaisir sera sûrement différent
Pour la petite histoire, j'ai essayé une Alpina B3S ce weekend. 440ch pour 660Nm de couple. A pleine charge, ça tire fort sur les cervicales . Mais après 6000tr, il n'y a plus de punch... et le bruit est relativement éttouffé. Du coup je me suis dis que ma vieille M3 avait définitivement de beaux restes
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: M3 e92
Petite question @zaime60 : as-tu les sièges électriques sur ta M3 ? De mon côté je les ai et je trouve que la position de conduite est très haute, même quand le siège est dans sa position la plus basse. Je trouve cela bizarre car généralement la position de conduite est top sur les BMW. Du coup je me demandais si je n'avais pas un problème (sachant que je fais 1,76m donc pas bien grand...).
Merci
Merci
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: M3 e92
Tu as déjà conduit une autre E92 avant ? Parce que bon, ça reste un coupé dérivé d'une berline, pas un Z...
- Ferny - ManoucheClub
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: M3 e92
J'en ai conduit quelques unes des BMW oui
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: M3 e92
Oui j'ai les sièges électriques de je crois que c'est ceux fournis sur toutes les M3 ? Je ne peux régler que la hauteur, la position longitudinale et l'inclinaison avec 2 mémoires (Je n'ai pas les coussins gonflants et le lombert réglable). Perso je ne suis pas à la position la plus basse et celà ne m'a pas choqué. je fais 1.80m. Quand je les descend au plus bas cela ne me convient pas (mais les gouts et les couleurs....)PonPon a écrit :Petite question @zaime60 : as-tu les sièges électriques sur ta M3 ? De mon côté je les ai et je trouve que la position de conduite est très haute, même quand le siège est dans sa position la plus basse. Je trouve cela bizarre car généralement la position de conduite est top sur les BMW. Du coup je me demandais si je n'avais pas un problème (sachant que je fais 1,76m donc pas bien grand...).
Merci
Tu as peut-être alors un blocage dans ton réglage ?
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: M3 e92
Je te remercie pour ta réponse je demandais si tu avais les sièges électriques car je sais que sur d'autres modèles BMW ils descendent moins bas que les manuels. Ce qui est sûr c'est que mon siège conducteur descend moins que le passager. Je vais faire vérifier cela
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: M3 e92
Une BMW M3 E92 de plus de 100000 km stock essayé sur circuit par un profesionnel
Posté sur la toile il y a quelques jours.
Quoi dire : rien à ajouter, rien à enlever....je souscris à 100 %, 110%, 200%, 300% à tous les commentaires de Yann !
Quel hommage à cette M3 !
https://www.youtube.com/watch?v=f6w9SvKbo9I
Facilité, générosité, atmosphérique....le bonheur !
Posté sur la toile il y a quelques jours.
Quoi dire : rien à ajouter, rien à enlever....je souscris à 100 %, 110%, 200%, 300% à tous les commentaires de Yann !
Quel hommage à cette M3 !
https://www.youtube.com/watch?v=f6w9SvKbo9I
Facilité, générosité, atmosphérique....le bonheur !
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: M3 e92
Cela faisait un moment que ce topic n'avait pas bougé.
Je partage donc cette petite vidéo que j'ai trouvé sympa.
Petit fait sympa : au début il dit que c'est une auto qu'ils ont dans leur parc depuis près de 4 ans, là où tant d'autres ont défilé. Et bien c'est exactement mon cas - j'ai la mienne depuis plus de 4 ans maintenant, ce qui ne m'est simplement jamais arrivé. Et depuis, j'ai eu en parallèle 8 autres autos, dont aucune que je n'ai gardé plus d'un an !!
J'ai un attachement assez irrationnel à cette auto, mais en synthèse je dirais qu'elle arrive à créer une expérience de conduite particulière/spéciale, tout en ayant la capacité à proposer un ensemble cohérent et utilisable au quotidien (ce qui est loin d'être évident car utilisabilité quotidienne rime souvent avec ennui...). Le V8 n'est clairement pas étranger à cela car même comparé aux plus beaux des 6 cylindres, il arrivera toujours à sortir du lot !!
Je partage donc cette petite vidéo que j'ai trouvé sympa.
Petit fait sympa : au début il dit que c'est une auto qu'ils ont dans leur parc depuis près de 4 ans, là où tant d'autres ont défilé. Et bien c'est exactement mon cas - j'ai la mienne depuis plus de 4 ans maintenant, ce qui ne m'est simplement jamais arrivé. Et depuis, j'ai eu en parallèle 8 autres autos, dont aucune que je n'ai gardé plus d'un an !!
J'ai un attachement assez irrationnel à cette auto, mais en synthèse je dirais qu'elle arrive à créer une expérience de conduite particulière/spéciale, tout en ayant la capacité à proposer un ensemble cohérent et utilisable au quotidien (ce qui est loin d'être évident car utilisabilité quotidienne rime souvent avec ennui...). Le V8 n'est clairement pas étranger à cela car même comparé aux plus beaux des 6 cylindres, il arrivera toujours à sortir du lot !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1505
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: M3 e92
Toujours sur ma liste de course aussi, un jour pour compléter sa maman...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1039
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: M3 e92
Si seulement ils l'avaient commercialisée en break
Si on veut le même gabarit de la même époque, c'est une C63 AMG S204 (avec le V8 6.2 atmo) ou la RS4 B7 (certes 4RM mais en boîte méca et également V8 atmo, le même que la R8!)
Si on veut le même gabarit de la même époque, c'est une C63 AMG S204 (avec le V8 6.2 atmo) ou la RS4 B7 (certes 4RM mais en boîte méca et également V8 atmo, le même que la R8!)
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)