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M3 e92

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Zest
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Re: M3 e92

Message par Zest »

Superbe en pack competition qui change vraiment tout sur la M3 E92 :clap: :wub:
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powermax
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Re: M3 e92

Message par powermax »

tres bel achat !!!
J'avoue que la version M3e92 me fait de l’œil depuis quelques temps aussi. :wub: mais en BVM.

Pour le freinage, tu peux passer en kit Performance, il existe pour la M3e92.
De mémoire outre l'échappement Performance, il n'existe pas aussi un kit d'admission ?

En tout cas prend en soins, c'est une très bonne machine :wub:

j'aurai tellement aimé voir ce V8S65 dans le Z4e89 de série...
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Gatouille
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Re: M3 e92

Message par Gatouille »

Cette icone a une ligne en INCONEL PAS ICONEL. Profite bien et attention aux coussinets si jamais faits ou pas d historique tu changes voir forum motosport on a vu des moteurs hs à cause de cela à 35000 km..

La couleur est parfaite
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DanZ
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Re: M3 e92

Message par DanZ »

Gatouille, là, j'ai du mal à te suivre : Auto iconique, la merveille, mais.......... coussinets à changer avant 35 000 KM :dur: J'appelerais plutôt ça un loupé industriel, non ???
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Re: M3 e92

Message par PonPon »

fredz72 a écrit :Pareil, +1 pour le blanc, surtout avec le toit noir.
Le toit est en carbone?
Oui le toit d'origine est en carbone sur e92 (pas sur e90 malheureusement).
lienj a écrit :Félicitation pour ton achat :wub: Tu as parfaitement résumé le caractère de la M3 E92 :clap:
Le V8 est extraordinaire et il rappelle clairement le S54. Seul bémol, il a très très soif :)
J'imagine que cela te rappelle de bons souvenirs :thumbup: La conso est en effet gargantuesque par rapport au L6, surtout en ville (34l/100kms hier dans les bouchons :o )
philoo-59 a écrit :Bel achat, je la trouve superbe
Que comprends le pack compétition ?
Les jantes style CSL (359M) et surtout des évolutions châssis comprenant un rabaissement de 10mm et de nouveaux paramètres de l'EDC (suspensions pilotées) et du DSC (contrôle de stab) :happy:
morkenultor a écrit ::woot: :thumbsup:
régale toi bien ! et tu as bien commencé, je me demandais où se trouvent ces belles routes en fond de la photo 2, le verdon :wub: tu as eu la chance d'avoir les routes libres en été c'est injouable.
En effet, un après-midi de semaine par mauvais temps, je n'ai pas été trop embêté par le monde :happy: un bon moyen de découvrir la voiture :-)
Gatouille a écrit :Profite bien et attention aux coussinets si jamais faits ou pas d historique tu changes voir forum motosport on a vu des moteurs hs à cause de cela à 35000 km..
Je connais bien les faiblesses de cette auto ;-) les coussinets en font clairement partie, mais il ne faut pas dramatiser - tout dépend de l'utilisation et de l'entretien. J'ai déjà vu des coussinets de plus 10MKm en bon état. Et dans tous les cas, une opération de 1200 à 1500€ tous les 60-80MKm n'est pas déconnant sur une voiture de cette trempe ;-) ça fait partie du "jeu" quand on achète une mécanique très pointue ! :happy:
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Re: M3 e92

Message par edlap01 »

très belle auto, et très belle config (couleur, jantes, équipement, etc..)
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Re: M3 e92

Message par extremex »

Bel achat, bravo ! J'avais adore mon we à son volant :thumbsup:

Je ne pourrai que te conseiller les modifs standard sur les M pour en faire des vraies sportives : échappement ou boite à air, des suspensions et des freins :D

Celle que j'avais roulé avait une ligne et rabaissée, c'était deja tres bien...
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Re: M3 e92

Message par Stephm3 »

PonPon a écrit :
Gatouille a écrit :Profite bien et attention aux coussinets si jamais faits ou pas d historique tu changes voir forum motosport on a vu des moteurs hs à cause de cela à 35000 km..
Je connais bien les faiblesses de cette auto ;-) les coussinets en font clairement partie, mais il ne faut pas dramatiser - tout dépend de l'utilisation et de l'entretien. J'ai déjà vu des coussinets de plus 10MKm en bon état. Et dans tous les cas, une opération de 1200 à 1500€ tous les 60-80MKm n'est pas déconnant sur une voiture de cette trempe ;-) ça fait partie du "jeu" quand on achète une mécanique très pointue ! :happy:
Merci de faire partie des gens qui ne "dramatisent" pas concernant les coussinets du S65... :roll: :thumbup:
On finira par les changer à chaque vidange bientôt si tu écoutes tout le monde!
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Re: M3 e92

Message par PonPon »

On est d'accord :happy: tout est une question d'utilisation. Si elle est intensive, il faut un entretien à l'avenant et avec une mécanique pointue il ne faut pas trop s'étonner de l'usure. Avec une utilisation normale (on n'est pas en zone rouge tout le temps) et un entretien régulier ils feront facilement 80 voire même 100MKm.
extremex a écrit :Bel achat, bravo ! J'avais adore mon we à son volant :thumbsup:
Je ne pourrai que te conseiller les modifs standard sur les M pour en faire des vraies sportives : échappement ou boite à air, des suspensions et des freins :D
Compte tenu de l'utilisation prévue pour cette voiture, je ne compte pas y toucher. D'autant qu'il y a déjà la ligne Performance dessus (à l'extérieur le bruit est top, c'est l'insonorisation qui est très poussée) et que le châssis est déjà optimisé avec le Pack Compétition. Pour les freins, je verrai pour de meilleurs plaquettes le moment venu (les actuelles sont quasi neuves :happy: )

La seule chose que je vais sûrement changer rapidement ce sont les pneus (Pirelli) - des PS4S devraient permettre d'améliorer sensiblement la motricité qui est vraiment délicate :o
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Re: M3 e92

Message par extremex »

Je comprends, étant donné le GT4 à côté :thumbsup:
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Re: M3 e92

Message par fredz72 »

Suivant quels Pirelli tu as, c'est meilleur qu'un PS4S
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Re: M3 e92

Message par PonPon »

J’ai pas des Trofeo R :D et en pneus de route, il y a vraiment mieux que du PS4S (pas les miens en tout cas, c’est sûr) ?
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Re: M3 e92

Message par Gatouille »

DanZ a écrit :Gatouille, là, j'ai du mal à te suivre : Auto iconique, la merveille, mais.......... coussinets à changer avant 35 000 KM :dur: J'appelerais plutôt ça un loupé industriel, non ???
C'est juste que ces autos ont aussi des problèmes de coussinets comme nos S50 et S54 et j'avertis sur les exemples extrêmes...
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Re: M3 e92

Message par ferny37 »

DanZ a écrit :Gatouille, là, j'ai du mal à te suivre : Auto iconique, la merveille, mais.......... coussinets à changer avant 35 000 KM :dur: J'appelerais plutôt ça un loupé industriel, non ???
Tout dépend du contexte... Si l'utilisateur d'une telle auto considère qu'il peut attendre 30.000 km pour une première vidange en ne faisant que de courts trajets en tapant dedans... :roll: :roll:
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Re: M3 e92

Message par DanZ »

C'est ce que je pensais. Si c'est pied à fond dès la sortie du garage. Evidemment, il faut bien un fusible :D

Ceci dit, sur un 3,2 GTA Alfa, la distribution était à faire entre 4 et 5 ans et 60 000 km. pour éviter les surprises qui fâchent, j'avais fait refaire la mienne à 4 ans 40 000 km, 1600 € :woot: et encore, vu le niveau des experts, j'étais plus inquiet après qu'avant. Ils avaient oublié de resserrer les supports moteur, passage de roue avant droit remonté à l'envers, erreur d'huile.... Bref, après une journée chez Affolter/Lambo à Porrentruy (le chef d'atelier était l'ancien metteur au point GTA) et quelques billets vert sapin, je repartais rassuré et vendait la merveille dans les mois qui ont suivi.... :lol:

Où peut mener l'incompétence??? :cry:
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