Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
M3 e92
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
M3 e92
J'imagine que pour tout passionné d'automobile, la M3 est l'une des icônes de la voiture sportive, que l'on a envie de posséder un jour J'en faisais évidemment partie
Depuis la mythique e30 (devenue hors de portée ) chaque génération a apporté sa pierre à l'édifice (sauf peut-être la F80 ?), mais je me suis arrêté sur une e92. Il y a tout un tas de raisons qui m'ont orienté vers ce choix, mais la première d'entre elle s'appelle S65 à l'heure où il devient évident que l'on va droit vers un changement radical concernant l'automobile, j'ai eu envie de profiter des quelques années de répit qu'il nous reste pour goûter aux joies d'un V8 atmosphérique capable de prendre 8400tr/min !
Par ailleurs, tout comme la e30 et la e46, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. De belles lignes "simples", des hanches un brin gonflées pour extérioriser son pedigree le tout en restant relativement discrète aux yeux des profanes.
J'ai déjà failli craquer par deux fois dans le passé. Mais après moultes tergiversations il était temps de passer à l'acte. La belle devait obligatoirement bénéficier du pack compétition et d'un kilométrage raisonnable. Pour le reste, peu importe
La bête commençant à se faire rare en bel état et étant assez recherchée, il ne faut pas hésiter longtemps quand un bel exemplaire arrive à la vente. C'est donc ce que j'ai fait à la parution de l'annonce de "ma" voiture : une Alpinweiss (pas bien original) pack compétition de deuxième main. Cerise sur le gâteau elle bénéficie de tous les accessoires BMW Performance : spliter avant, béquet et rétros carbone ainsi que la ligne en iconel.
J'ai découvert l'auto en allant la récupérer (je n'avais jamais conduit de M3 e92 auparavant). Et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup surpris. Le morceau de choix est évidemment le moteur - on retrouve les gênes du S54 - de la hargne et un caractère incroyable. Evidemment, il marche plutôt bien Je m’attendais cependant à plus de bruit avec l’échappement Performance - le moteur sait se faire discret de l'intérieur !
A l'inverse, je pensais que le châssis serait un brin pataud compte tenu du poids et c’est plutôt l’inverse - le train avant est léger et vif - très bonne surprise évidemment, comme sur toutes les ///M la motricité est perfectible et peut vite se transformer en rodéo... mais c'est aussi ça qui les rend attachantes !
La boîte DKG fait très bien son oeuvre. Comme je l'avais déjà évoqué, elle est mieux que la PDK de la même époque !
Seuls petits bémols :
- les freins (sur la route du retour je suis passé par le Verdon et le fading apparaît rapidement).
- Je suis un peu dérouté par la position de conduite que je trouve trop haute.
Au final je suis plus que content de mon achat plaisir et j'espère que je pourrai en profiter encore quelques temps avant de passer à l'électrique
Depuis la mythique e30 (devenue hors de portée ) chaque génération a apporté sa pierre à l'édifice (sauf peut-être la F80 ?), mais je me suis arrêté sur une e92. Il y a tout un tas de raisons qui m'ont orienté vers ce choix, mais la première d'entre elle s'appelle S65 à l'heure où il devient évident que l'on va droit vers un changement radical concernant l'automobile, j'ai eu envie de profiter des quelques années de répit qu'il nous reste pour goûter aux joies d'un V8 atmosphérique capable de prendre 8400tr/min !
Par ailleurs, tout comme la e30 et la e46, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. De belles lignes "simples", des hanches un brin gonflées pour extérioriser son pedigree le tout en restant relativement discrète aux yeux des profanes.
J'ai déjà failli craquer par deux fois dans le passé. Mais après moultes tergiversations il était temps de passer à l'acte. La belle devait obligatoirement bénéficier du pack compétition et d'un kilométrage raisonnable. Pour le reste, peu importe
La bête commençant à se faire rare en bel état et étant assez recherchée, il ne faut pas hésiter longtemps quand un bel exemplaire arrive à la vente. C'est donc ce que j'ai fait à la parution de l'annonce de "ma" voiture : une Alpinweiss (pas bien original) pack compétition de deuxième main. Cerise sur le gâteau elle bénéficie de tous les accessoires BMW Performance : spliter avant, béquet et rétros carbone ainsi que la ligne en iconel.
J'ai découvert l'auto en allant la récupérer (je n'avais jamais conduit de M3 e92 auparavant). Et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup surpris. Le morceau de choix est évidemment le moteur - on retrouve les gênes du S54 - de la hargne et un caractère incroyable. Evidemment, il marche plutôt bien Je m’attendais cependant à plus de bruit avec l’échappement Performance - le moteur sait se faire discret de l'intérieur !
A l'inverse, je pensais que le châssis serait un brin pataud compte tenu du poids et c’est plutôt l’inverse - le train avant est léger et vif - très bonne surprise évidemment, comme sur toutes les ///M la motricité est perfectible et peut vite se transformer en rodéo... mais c'est aussi ça qui les rend attachantes !
La boîte DKG fait très bien son oeuvre. Comme je l'avais déjà évoqué, elle est mieux que la PDK de la même époque !
Seuls petits bémols :
- les freins (sur la route du retour je suis passé par le Verdon et le fading apparaît rapidement).
- Je suis un peu dérouté par la position de conduite que je trouve trop haute.
Au final je suis plus que content de mon achat plaisir et j'espère que je pourrai en profiter encore quelques temps avant de passer à l'électrique
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40640
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: M3 e92
Belle machine
Tu vas pouvoir compléter ta signature
Tu vas pouvoir compléter ta signature
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: M3 e92
Encore un qui a craqué.
Juste dommage pour la couleur...
Juste dommage pour la couleur...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: M3 e92
Bella machina . Bonne route .
@+
@+
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18747
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: M3 e92
Superbe BM
Perso j'adore cette couleur
Perso j'adore cette couleur
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: M3 e92
Pareil, +1 pour le blanc, surtout avec le toit noir.
Le toit est en carbone?
Le toit est en carbone?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: M3 e92
Félicitation pour ton achat Tu as parfaitement résumé le caractère de la M3 E92
Le V8 est extraordinaire et il rappelle clairement le S54. Seul bémol, il a très très soif
Le V8 est extraordinaire et il rappelle clairement le S54. Seul bémol, il a très très soif
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: M3 e92
super si cela te fait plaisir .... perso, je reste nostalogique aux 6 L atmo quelque soit la cylindrée...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: M3 e92
Bel achat, je la trouve superbe
Que comprends le pack compétition ?
Que comprends le pack compétition ?
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7195
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: M3 e92
régale toi bien ! et tu as bien commencé, je me demandais où se trouvent ces belles routes en fond de la photo 2, le verdon tu as eu la chance d'avoir les routes libres en été c'est injouable.
tu as conservé le petit cheval cabré ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: M3 e92
Belle acquisition (jantes CSL ).
Une question : parmi ceux qui les ont essayées, ont-ils ressenti, à la conduite, une différence notable entre l'E90 et l'E92 ?
Une question : parmi ceux qui les ont essayées, ont-ils ressenti, à la conduite, une différence notable entre l'E90 et l'E92 ?
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: M3 e92
Dernière modification par fredz72 le ven. 16 nov. 2018, 23:42, modifié 1 fois.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: M3 e92
Felicitations ! La M3 E92 est pour moi la dernière VRAI Motorsport avec son moteur de course plein de hargne et de rage, style de moteur en voie d'extinction remplacé par toute ces soufflettes sans âmes qui pousse comme de gros diesel....