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M3 e92

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GTA
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Re: M3 e92

Message par GTA »

DanZ a écrit :Ceci dit, sur un 3,2 GTA Alfa, la distribution était à faire entre 4 et 5 ans et 60 000 km. pour éviter les surprises qui fâchent, j'avais fait refaire la mienne à 4 ans 40 000 km, 1600 € :woot: et encore, vu le niveau des experts, j'étais plus inquiet après qu'avant. Ils avaient oublié de resserrer les supports moteur, passage de roue avant droit remonté à l'envers, erreur d'huile.... Bref, après une journée chez Affolter/Lambo à Porrentruy (le chef d'atelier était l'ancien metteur au point GTA)
tiens ça parle de moi ? :innocent:
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Re: M3 e92

Message par DanZ »

Tu étais chez Lambo ???
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GTA
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Re: M3 e92

Message par GTA »

Non mais je suis GTA :whistling: :D
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Re: M3 e92

Message par powermax »

ferny37 a écrit : Tout dépend du contexte... Si l'utilisateur d'une telle auto considère qu'il peut attendre 30.000 km pour une première vidange en ne faisant que de courts trajets en tapant dedans... :roll: :roll:
Dans le même genre de connerie ;) depuis ma vidange en 5W40, l'indicateur du Z4, me dit ... LOL prochaine vidange dans 36000km LOL et LOL, Alors quand pratique réaliste à faire tous les 20000km maxi...

Pour la M3e92, je ne connais pas les indications de vidange, mais vu le moulin, si la voiture ne fonctionne pas régulièrement, trajet cours, " fausse chauffe " ou l'inverse, usage route/intensif faut pas trop se fier au 2 ans et 25000km je pense ?
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Re: M3 e92

Message par PonPon »

Tu as parfaitement raison, les précos BMW sur les espacements d'entretien ne sont pas en rapport avec l'utilisation d'un V8 à haut rendement. Je trouve que le témoignage ci-dessous résume bien les choses :
Dans mon entourage proche j'ai vu 5 M3v8, une de 172000kms première main vidange tout les 7000kms, les coussinets étaient pas marqué, aujourd'hui elle à dépassé 210000kms
Celle d'un pote utilisés très sportivement à chaque sortie, mais pareil vidange rapprochée et temps chauffe respecté, vendu à plus de 120000kms, la semaine d'après le nouveau proprio stressé faisait faire les coussinnets et pareil il était impeccable.

les autres sont aussi a plus de 100000kms et ont décidés vu les exemples du dessus de pas y toucher.

quand il y a souci sur ces voitures on me fera pas croire qu'un un moment donnée dans la vie de l'auto cette mécanique de "course" n'a pas été maltraité
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Re: M3 e92

Message par silver »

Oui et on l'a vu ici aussi dans le post sur les coussinets de Z4M, ce ne sont pas ceux qui ont fait de la piste qui montrent le plus d'usure !
Au-delà de la fréquence de vidange, c'est peut-être plus le nombre de démarrage à froid que le nombre d'heures passées à haut régime qui doit abimer les coussinets.
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Re: M3 e92

Message par MZ3 »

Pour le bien de vos coussinets attention de toujours avoir un niveau d'huile au 3/4 car j'ai deja vu lors d'une sortie circuit une M3 E36 avec bielle coulée (clac clac clac ...) car le type était venue faire du circuit avec un niveau au mini,résultat 5 tours et tout passé à travers le gars ! :roll:
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Re: M3 e92

Message par ZZ4444 »

Jolie! Merci pour le partage !
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Re: M3 e92

Message par Stephm3 »

MZ3 a écrit :Pour le bien de vos coussinets attention de toujours avoir un niveau d'huile au 3/4 car j'ai deja vu lors d'une sortie circuit une M3 E36 avec bielle coulée (clac clac clac ...) car le type était venue faire du circuit avec un niveau au mini,résultat 5 tours et tout passé à travers le gars ! :roll:
Le problème de sortie de bielle sur S50/S54/S65 est assez connu et est en rapport avec les cycles de chauffe/refroidissement trop rapide du bloc par rapport aux pistons ce qui ne doit pas être étranger avec un niveau d'huile trop bas...
silver a écrit :Oui et on l'a vu ici aussi dans le post sur les coussinets de Z4M, ce ne sont pas ceux qui ont fait de la piste qui montrent le plus d'usure !
Au-delà de la fréquence de vidange, c'est peut-être plus le nombre de démarrage à froid que le nombre d'heures passées à haut régime qui doit abimer les coussinets.
+1000 Sur S50/S54 il est d'ailleurs conseillé après des périodes de non utilisation importante d'actionner le démarreur quelques fois en coupant avant l'allumage moteur pour faire remonter l'huile du carter



Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
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Re: M3 e92

Message par ZZ4444 »

Ah? Comment fait on cela sur Z4M ? :coffee:
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Re: M3 e92

Message par Gatouille »

Et on dira que toutes les voitures qui font du circuit doivent avoir le niveau maxi, c'est la base, afin de limiter d'éventuels déjaugeages, 1/2 seconde ou 1 seconde avec une pompe qui n'aspire plus d'huile alors qu'on est dans les régimes, et paf les coussinets.

Pour les M3 E36 on remarquera que les 3 litres sont moins bien conçus au niveau circuit d'huile carter ue les 3,2l.
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Re: M3 e92

Message par philoo-59 »

Stephm3 a écrit :
+1000 Sur S50/S54 il est d'ailleurs conseillé après des périodes de non utilisation importante d'actionner le démarreur quelques fois en coupant avant l'allumage moteur pour faire remonter l'huile du carter
Injecter de l'essence qui ne sera pas brulée, ce n'est pas très bon.
Alors, ne vaut il pas mieux couper la pompe à essence ou l'injection plutôt que l'allumage ?
ZZ4444 a écrit :Ah? Comment fait on cela sur Z4M ? :coffee:
Peut-être enlever le fusible de la pompe à essence avant de donner ton coup de démarreur
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Re: M3 e92

Message par pedro74 »

Gatouille a écrit :Et on dira que toutes les voitures qui font du circuit doivent avoir le niveau maxi, c'est la base, afin de limiter d'éventuels déjaugeages, 1/2 seconde ou 1 seconde avec une pompe qui n'aspire plus d'huile alors qu'on est dans les régimes, et paf les coussinets.

Pour les M3 E36 on remarquera que les 3 litres sont moins bien conçus au niveau circuit d'huile carter ue les 3,2l.
C'est bien entendu la sagesse, mais je me souviens qu'en 2cv cross, les mecs se tenaient au contraire au mini du niveau d'huile

pour ne pas bouffer trop de puissance par barbotage :whistling: :D
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Re: M3 e92

Message par DanZ »

ZZ4444 a écrit : Ah? Comment fait on cela sur Z4M ?
Simple, tu la retournes un jour ou deux et ensuite, c'est bon.... :D
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Re: M3 e92

Message par MZ3 »

Gatouille a écrit :Et on dira que toutes les voitures qui font du circuit doivent avoir le niveau maxi, c'est la base, afin de limiter d'éventuels déjaugeages, 1/2 seconde ou 1 seconde avec une pompe qui n'aspire plus d'huile alors qu'on est dans les régimes, et paf les coussinets.

Pour les M3 E36 on remarquera que les 3 litres sont moins bien conçus au niveau circuit d'huile carter ue les 3,2l.
Les 3 litres sont plus sensible que les 3.2 l car le 3.2 comporte 2 pompes à huile pour éviter au maximum les dejaugeages.
La psychose sur les coussinets est apparu avec le rappel sur les S54 mais avant personne en avait entendu parlé de ces problèmes de coussinets je le sais bien car en 1997 je roulais deja avec une M3 E36 qui avait 120000 kms et personne n'avait de soucis sur les S50.
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