Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

De retour en BMW...

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

De retour en BMW...

Message par Camembert »

mais pas en Z malheureusement.

J’avoue avoir hésité avec le Z4 en 2.3i.
Mais les problèmes de toit de Powermax m’ont dissuadé et je ne suis pas fan de l’avant des E85.

Un peu par hasard je suis tombé sur une annonce sur bmw.de et le charme a opéré.
Voici ma prochaine en photos...

Image
Image
Image
Image

C’est une 125i m sport de 2010 donc phase 2, 75000 km, presque toutes options car il doit sûrement en manquer vu le catalogue habituel mais les plus importantes y sont:
Xénons avec éclairage adaptatif en virage, gps avec services connectés, Harman Kardon.
Élément très important que je voulais et rarissime, la boîte manuelle !
Sinon c’est une 2eme main, garantie 24 mois bps au cas où... :innocent:

Je vous ferai un compte rendu une fois en main avec un comparatif Z3 2.8 et Mini roadster Cooper S au passage.

A bientôt ! ;-)
Dernière modification par Camembert le mer. 16 janv. 2019, 23:00, modifié 1 fois.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20237
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: De retour en BMW...

Message par philbbp »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: De retour en BMW...

Message par lazare59 »

Sympa... Mais en coupé, ce serait mieux ! :P
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: De retour en BMW...

Message par Camembert »

J’ai failli craquer sur un coupé 135i N55 mais import US et pas de garantie derrière bien sûr ... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: De retour en BMW...

Message par Camembert »

Ah, elle est supportable décapotée sans saute-vent ? Celui fourni est très moche je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: De retour en BMW...

Message par Camembert »

Merci de l’info, je commande de suite ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: De retour en BMW...

Message par powermax »

Salut ;)
Après tu sais le " problème " de toit escamotable sur l'E89 je savais dès le départ (2008/2009)que ça poserait problème... J'avais chiffré 900€ pour un moteur groupe/pompe, et une poignée d'euros pour les flexibles, câbles, palpeurs hall et j'en passe.
Le module DieTop Cabriolet qu'on retrouve aussi sur E88,E93, coûtait 200€ avec la programmation.
En soit le toit escamotable, est bien construit, c'est du solide, l'armature, la vitre, les joints, c'est fait pour durer.
( PS je ne tiens pas le même discours sur le toit escamotable du E93 qui est particulièrement compliqué )
A l'inverse d'une capote en toile, pas de soucis de vieillissement, de toile ternie, de capote trouée, coutures qui lâchent, ( à remplacer 1500€ ) ou de moteur pompes qui se noie etc, et pas non plus un hard-top à acheter et à stocker.

Le vrai problème c'est le manque cruel de formation, et de techniciens compétents sur l'E89, la suite on la connait :? :whistling:

Pour ta 125i e88, 1520kg à vide, moteur N52B30, de 218cv avec la BVM6 ça c'est top et pas courant ! ;-) beaucoup ont été vendue avec la BVA.
avoir une BPS 24 mois c'est top aussi ça peut servir + protection juridique

Ensuite, comme toute la génération E81/87/88
-bien surveiller les possibles infiltrations d'eau au niveau du caisson de coffre, l'arrière droit, et de la banquette. ( l'eau s'infiltre par les tôles, au niveau du longeront arrière, par le dessous )
-les accroches de fermeture de la capote sont sensibles ( mécanisme interne avec un petit ressort qui fatigue avec une tige poussée par un actionneur ) ( même problème sur la E64 )
-ne pas hésiter à faire reprogrammer le module, si tu vois que parfois une vitre descend, ou monte à l'ouverture de la voiture.
Comme tu as une ph2, c'est sensée être celles qui ont été les mieux finies.
-juste rester vigilant sur le vieillissement de la planche du tableau de bord ( emprunte des airbag ), les plastiques du volant, touches, accoudoir centrale, et aussi le sensatec.

De toute façon, y'a pas de miracle, je ne connais aucune BMW produite entre 2006 et 2011 qui ne soient pas sans " défauts " , faut faire avec ;-)

Je ne sais pas si ta version est équipée de RFT, mais en tout cas, bonne prise au volant avec ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ilrune
CotiZant
CotiZant
Messages : 361
Inscription : 08 févr. 2018
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: De retour en BMW...

Message par Ilrune »

Je suis toujours impressionné par le nombre de choses que connaît notre Powermax ! Un véritable puit de science. On devrait t'exposer à chaque MN et les gens viendraient prier avec leur Z !! :lol: Vraiment Max, t'es trop fort. :clap:
Drive now, work later... :shurik:
Z4 20i Sparkling Brown
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: De retour en BMW...

Message par Camembert »

Yes version run flat je verrai pour les virer si trop inconfortable, merci Max pour les infos ! :thumbsup:

Paradoxalement les E93 semblent avoir moins de problèmes de toit que les Z4 alors que plus complexes, peut être qu’on a moins de retours d’infos ?
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: De retour en BMW...

Message par PonPon »

supprime072020 a écrit :Franchement, le filet anti-remou pour ce genre de cab est essentiel, tu peux en trouver partout: leboncoin, ebay, amazon,
Trouve celui qui se plie en 4, il est plus facile à ranger
par ex: https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... vent%20e88
+1 ! Je ne l'avais pas sur la mienne et me suis empressé d'en acheter un. Il n'est pas si laid car vient juste derrière les sièges quand il est relevé et est caché quand replié.

En tout cas, c'est une super voiture dont je garde un très bon souvenir.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: De retour en BMW...

Message par powermax »

Camembert a écrit : Paradoxalement les E93 semblent avoir moins de problèmes de toit que les Z4 alors que plus complexes, peut être qu’on a moins de retours d’infos ?
Salut, c'est juste qu'ici, nous sommes sur un forum Z, sur les forums BMW E93, ça déchante sec aussi. ( problème de fermeture, ouverture, relais saumon, articulations,blocages etc )
en français :
http://www.forum-bmw.fr/panne-hard-top-e93-t103352.html
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewt ... 4ae82e6836
en anglais :
https://www.bimmerforums.co.uk/forum/f1 ... x-t263225/
https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... p?t=791364
https://www.bimmerfest.com/forums/showt ... p?t=609222
y'en a tout autant sur youtube et d'autres forums.
J'ai lu des devis de remplacement pour un toit complet de l'ordre de 16500€ sur e93 8O
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: De retour en BMW...

Message par cardoz »

8O Encore plus compliqué celui la !! vive le z3 manuel ! :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »