Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 G29

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

Au dessus de 191 en neuf c'est la grosse à 10500 ... 8O :? !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

La vache, on es loin de tout ça mon Cardoz :lol: :whistling: :D

Je me souviens que lorsque j'étais vendeur de voiture, c'était le garage qui prenait en charge les malus écologique. Mais seulement sur les véhicules collaborateurs et véhicule immatriculé 0 km.

Pas sur les commandes.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

ça fait mal https://fr.motor1.com/features/300400/b ... onversion/

Mais ce qui est étonnant c'est les moteurs qui faisaient 250 g font maintenant 190 :lol:
L'année d'avant c'etait 199 ... :whistling:

Tjs les autos qui trinquent mais pour les cargos ça vient , ça commence en 2020 et effectif en 2022 ( il serait temps )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

Oui parce que tous le monde n'était pas équitable dans cette histoire.

Déjà on enleve la pollution des pays d'Asie et les états Unis, on respirera déjà bien mieux. :lol:

Après c'est sur que dans toutes les grandes villes c'est poluer. J'en parlais justement avec un ami tout à l'heure.

Il y a quelques années je bossais sur Paris même et à une certaine heure tu pouvais apercevoir des nuages rose tellement que c'était poluer. C'était vraiment impressionnant.

C'est la que je me dis que parfois, mieux vaut habiter en province.

Pour les rejets de co2 il y a clairement de la triche. J'avais entendu un directeur de chez Renault avec qui j'avais fait un séminaire qui m'avait confirmer qu'il payait des mecs justement pendant les contrôles qualités lors de la mise en circulation de véhicule de grande série.

De toute façon, tout est une histoire d'argent.

Celui qui a beaucoup de sous aujourd'hui fait ce qu'il veut et est au dessus des lois.

Après gros sous, j'entends bien qu'on parle pas de l'épicier du coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

Demain il y a une opération vignette pollution sur la métropole Lilloise , la deuxiéme de ce début d'année :huh: ... ( autorisé jusqu'a 3 )
Dailleurs pour le Z j'ai eu la jaune ( 2 ) .. 8O J'y comprend rien , c'est même pas la bonne année et j'ai eu la même pour ma C3 diesel ! :? Je cherche pas à comprendre :whistling: demain je roule en Z :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18153
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Z4 G29

Message par Titi 85 »

Z92 a écrit : mais j'aime mon turbo :wub:
On ne veut rien savoir de ta vie privée :whistling:

:P :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Z4 G29

Message par edlap01 »

MikeFly- a écrit :
edlap01 a écrit :"Les moteurs turbo ont déjà pas mal enlevés le plaisir de conduite.................. " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah bon, depuis quand!!???
Tous les mazout ont un turbo (revenons au diesel atmo alors), la plupart des essences aussi........le fait que cela ait du couple et de la puissance peut nuire a la conduite, c'est nouveau alors parce que perso le turbo est et reste une superbe évolution moteur.
Dans les années 80 et début 90, tout le monde adorait ça...
fin 90 et début 2000 tout le monde voulait une "subarouille 2.0 GT trubo"
Puis aujourd'hui le turbo perd ses lettres de noblesse...désolé, mais je n’adhère pas du tout.
Simplement on aime ou on aime pas, mais le plaisir de se faire coller au siège reste le même pour tout le monde je pense et un turbo peu vous décoller un poumon bien plus facilement qu'un atmo

Haha, je me suis fais un copain encore.

C'est marrant de devoir ce justifier constemment lorsque l'on n'est pas d'accords avec quelque chose.

Alors oui pour moi un moteur turbo a part pousser ne donne aucun plaisir. C'est mon avis et ça ne regarde que moi.

Mais beaucoup seront d'accords avec moi sur le faite qu'un moteur turbo une fois passer 4000 tours il ce passe plus rien.

Un atmo passer 4000 devient intéressant.

A choisir entre un m3 e92 atmo v8 ou un e46 3.2 343 atmo pour les avoirs conduit tous les deux sont largement plus sympa à conduire qu'un cla 45 amg, un m3 f80 431 (vu que j'ai pu essayer également ces deux autos).

Pour moi le plaisir de conduire c'est de pouvoir pousser les rapports, de voir rager son moteur, de pouvoir monter dans les tours. C'est ce qui lui donne du caractère tout simplement. D'où le pourquoi les marques aujourd'hui n'arriveront jamais à égaler ce qu'ils ont pu faire dans le passé.

En plus les turbos engendre des frais mécanique supplémentaires dans le temps. Je te dis pas le prix d'un turbo quand tu le change, encore pire quand il y en a deux. Et question fiabilité, je pense qu'on va s'arrêter là. A moins que tu souhaite que je te fasse un petit recap des problème de fiabilité des 335 d 286 ou encore des 335 I 306. :lol: :D ;-)

Après je dis pas, il y en a aussi qui sont fiable, ne soyons pas mauvaise langue.

Après tu parle de mazout ici, on est sur un forum z3 z4 quand même, comparons ce qui est comparable.

Remarque lorsque je vois ton profil et que je vois l'auto que tu possède, je comprends un peu mieux ton coup de gu*ule, ta raison, tu défends ton bifteack.
Ami ou pas, je ne te connais pas et je faisais juste un constat de l’évolution que je semble constater depuis que je conduis (permis en 1990) et du marché qu'il en découle.
Les points d'exclamation ne montraient que mon étonnement et ne voulais pas dire que je me fichais de toi.
Dommage que tu prennes les choses a cœur comme ça (facile derrière un écran), et que tu te lâches a ce point surtout en fin de ton commentaire.
Je ne l'ai peut être pas dit de la meilleure des façons, mais tu m'as battu ce point et de loin.
finalement, la seule chose a retenir: a chacun son point de vue.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Z4 G29

Message par Patrick88 »

Titi 85 a écrit :
Z92 a écrit : mais j'aime mon turbo :wub:
On ne veut rien savoir de ta vie privée :whistling: :P :lol: :lol:
Moi aussi, j'aime le turbo"t" dans l'assiette :D
Turbot.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18153
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Z4 G29

Message par Titi 85 »

:lol: :lol: :clap: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Oui bon ...
J'ai du mal à tout piger ...
J'ai eu un Z3 M atmo :wub:, qui était géniale tout comme le Z4 35i turbo :wub: qui à suivi.
Et tout comme le E93 que j'ai actuellement :wub: et j'adore les nouveaux bloc 40i turbo
Ha oui, j'aime aussi les DKG et même les dernières boites auto
Je ne comprends pas devoir justifier ce qui est mieux ou pas, ce sont des avis personnels
Mais justifier par n'importe quel moyen, la fiabilité, le prix, la taxe (je peux vous confirmer que les concessions en prennent un bout :happy: )
Je ne base pas mon avis sur des essais de 30 minutes avec un vendeur à coté ...
Je le disais, ça dénigre un max sur ce sujet, sans réelle raison
Je vais commencer à croire ceux qui avancent que quand on ne peut pas avoir, on dit que c'est de la merde 8-)
Ce qui est bien avec le G29, c'est que du coup le E89 sera plus tranquille :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

S'pas faux :happy: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 G29

Message par fredz72 »

"Au-dessus de 4'000 y'a plus rien avec un turbo" tu dois parler des diesels? :dur: Parce que sinon j'ai un sérieux doute sur le fait que tu aies déjà roulé une auto moderne à moteur turbo. :innocent:

Je préfère les moteurs atmo en essence et turbo en diesel, mais je ne vais pas dire qu'un turbo essence c'est de la daube, il y a pleins d'exemples pour démontrer le contraire. :coffee:

Ensuite comme cela a été écrit, chacun ses choix et ses raisons. :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 G29

Message par MikeFly- »

Je parlais en diesel, vu qu'il parlait de mazout.

Mais en essence on est pas à beaucoup plus. 5500 je dirais pour atteindre le couple maxi et peut-être 7000 pour le rupteur. Je parle pour un essence. Après avec les boîtes double embrayage ça s'arrête avant. A moins que l'on le mette en séquentielle.

Mais où avez-vous vu que j'avais dis que c'était de la daube ? :lol:

J'ai dis que je n'aimais pas et que ça me procurais pas autant de plaisir qu'un atmo.

Ça ne veux pas dire que c'est de la m*rde pour autant.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20960
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

Soyez sans craintes , l'electrique mettra tout le monde d'accord ... :lol: !! Quoi que ... :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Z4 G29

Message par Z92 »

Patrick88 a écrit :
Titi 85 a écrit :
Z92 a écrit : mais j'aime mon turbo :wub:
On ne veut rien savoir de ta vie privée :whistling: :P :lol: :lol:
Moi aussi, j'aime le turbo"t" dans l'assiette :D
Turbot.jpg
Non le turbotin c'est plus délicat …. (comme les turbos diront les mauvaises langues ) ;-) :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 G29 »