Saint Graal et beau bébé, question de gout, je ne me vois pas roulé avec, surtout après l'avoir essayé. (20i)Pifou a écrit :C'est un différentiel à disque piloté
Sur le e89, c'est un différentiel normal et c'est une gestion des freins qui est sensé faire (mal) le boulot.
J'aime bien le "ce qui sauve ce g29 ..." , curieusement tu n'évoques pas le toit en toile qui ne prend aucune place dans le coffre et qui était plébiscité avec vigueur, ni la présence d'un 6 cylindres, alors qu'ils pouvaient s'en passer (tu veux une boite manuelle ? elle arrive)
Après, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de le "sauver", vu comment il s'arrache en concession
Je ne me souviens pas que c'était le cas pour le e89 qui lui, n'est sauvé que parce que, sur le marché de l'occase, il est maintenant abordable
Ce G29, ce n'est pas le Graal, mais c'est un beau bébé.
Je n'évoque pas le retour de la capote en toile car comme le dit BMW dans son communiqué de presse, c'est pas pour une réduction de poids, mais une réduction des coûts et surtout pour arrêter de s'embourber dans une technologie et des réparations que BMW maîtrise mal. Je ne parle même pas des E93 et série 4.
Que les journalistes Français de l'époque aient plombé l'E89 soit disant à cause d'un poids du au toit escamotable, on sait tous que ces branquignoles n'ont jamais acceptés de s’être trompé dans la lecteur des chiffres. Tout comme le G29 est actuellement le Z le plus lourd produit! mais les journalistes te disent quand même que c'est plus léger
Ok le G29 a un train arrière multibras 5 et l'E89 3
Ok le G29 a un porte à faux de 2cm plus court que l'e89
Ok les ingénieurs ont fait en sorte de rendre le G29 plus dynamique et moins un rail sur route comme l'était l'E89.
Ba tant mieux non ? puisqu'a vous lire, l'E89 est sans doute la plus grosse merde jamais produite !
Que le Z4G29 s'arrache en concession ? je ne sais pas, je n''ai pas du tout le même son de cloche. Je suis en contact avec plusieurs concessions sur l'Ouest, et non seulement ils n'ont pas fait de démonstration/présentation et contrairement a ce que ton responsable t'a dit, à l'inverse, il y a des clients qui ne veulent pas du retour de la capote, et qui n'aiment pas non plus le style de ce roadster.Bernard61 a écrit :Le responsable de la concession qui nous a accueilli nous l'a dit à notre première visite : nombre de leurs clients attendaient le toit en toile...... après avoir boudé le C.C.
Et les ventes suivent.
On verra si ils en vendent 50000 en moins de 2 ans Europe ce qui fut le cas avec l'E89 sur la ph1, et pas en LOA !
Une chose est sure en revanche, BMW.AG met le paquet sur la com/marketing sur ce G29.