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Réparer un connecteur de capteur
- Sarti
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Re: Réparer un connecteur de capteur
J'ai pas réussi à sertir correctement la liaison faisceau moteur / nouveau câble. Du coup pour dépanner ça sera des petites bornes wago pour m'assurer que tout remarche.
Sauf que non. La voiture refuse de démarrer.
ISTA me sort ceci :
002781 DME: Capteur d'arbre à cames d'admission
002782 DME: Capteur d'arbre à cames d'échappement
0027C1 DME: Défaillance de tous les capteurs d'arbres à cames
J'ai bien 12V qui arrive aux capteurs et le fusible 20A est OK.
Je sèche. Vidéo de l'état des lieux : Comme la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours et que j'ai tiré sur la batterie, sa tension est sous les 12V. Je la recharge demain et referai un essai.
Sauf que non. La voiture refuse de démarrer.
ISTA me sort ceci :
002781 DME: Capteur d'arbre à cames d'admission
002782 DME: Capteur d'arbre à cames d'échappement
0027C1 DME: Défaillance de tous les capteurs d'arbres à cames
J'ai bien 12V qui arrive aux capteurs et le fusible 20A est OK.
Je sèche. Vidéo de l'état des lieux : Comme la voiture n'a pas roulé depuis 10 jours et que j'ai tiré sur la batterie, sa tension est sous les 12V. Je la recharge demain et referai un essai.
- cardoz
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Re: Réparer un connecteur de capteur
t'as pas de bol avec tes Bm !! !!
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- Sarti
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Non.... enfin surtout avec celle-là. Car le Z4, j'ai vraiment pas à me plaindre, il ne m'a jamais lâché. Mais pour parler très franchement, j'ai acheté une merguez.
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin, j'ai oublié de mentionner un détail : peu de temps avant qu'elle ne démarre plus, par moment le moteur plafonnait.
C'est-à-dire que sur voie rapide, en 5e (et uniquement en 5e), la voiture ne dépassait pas les 3500trs/min (environ, je ne me souviens pas combien avec précision), j'avais beau accélérer à fond ça stagnait comme s'il y avait un limiteur de vitesse. Si je voulais prendre de la vitesse, je devais tomber un rapport et passer en 4e pour pouvoir faire prendre des tours au moteur et donc de la vitesse...... d'où mon enquête sur les capteurs.
Un exemple : en 5e à 3500trs/min, le moteur stagne (90km/h).
Je passe donc en 4e et j'accélère, le moteur monte à 5000 / 6000trs/min (120km/h).
Je repasse en 5e et RAS (130km/h).
Mais c'était aléatoire, ça me le faisait pas systématiquement...
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin, j'ai oublié de mentionner un détail : peu de temps avant qu'elle ne démarre plus, par moment le moteur plafonnait.
C'est-à-dire que sur voie rapide, en 5e (et uniquement en 5e), la voiture ne dépassait pas les 3500trs/min (environ, je ne me souviens pas combien avec précision), j'avais beau accélérer à fond ça stagnait comme s'il y avait un limiteur de vitesse. Si je voulais prendre de la vitesse, je devais tomber un rapport et passer en 4e pour pouvoir faire prendre des tours au moteur et donc de la vitesse...... d'où mon enquête sur les capteurs.
Un exemple : en 5e à 3500trs/min, le moteur stagne (90km/h).
Je passe donc en 4e et j'accélère, le moteur monte à 5000 / 6000trs/min (120km/h).
Je repasse en 5e et RAS (130km/h).
Mais c'était aléatoire, ça me le faisait pas systématiquement...
- cardoz
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Avec le z4 ton histoire de ralenti c'etait bien chiant aussi ! !!
C'etait quoi le prob sur la 318 ? ( régulation en 5éme ... )
C'etait quoi le prob sur la 318 ? ( régulation en 5éme ... )
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- Sarti
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Ben justement je ne sais pas.... elle m'a fait ça, et le lendemain elle ne démarre plus.
J'ai acheté un capteur d'arbre à cames d'origine BMW. Installé à la place du capteur d'AAC d'échappement (celui qui sert au démarrage si j'ai bien compris).
Aucune amélioration. J'ai ensuite enlevé le palpeur d'arbre à cames (quand j'avais acheté je m'étais rendu compte que le capteur n'était pas branché... et une fois rebranché le moteur merdait). Au diag, les même défauts apparaissent, tous sortent en rade.
Je pense que je vais finir par la jeter dans la garonne et déclarer son vol..........
J'ai acheté un capteur d'arbre à cames d'origine BMW. Installé à la place du capteur d'AAC d'échappement (celui qui sert au démarrage si j'ai bien compris).
Aucune amélioration. J'ai ensuite enlevé le palpeur d'arbre à cames (quand j'avais acheté je m'étais rendu compte que le capteur n'était pas branché... et une fois rebranché le moteur merdait). Au diag, les même défauts apparaissent, tous sortent en rade.
Je pense que je vais finir par la jeter dans la garonne et déclarer son vol..........
- cardoz
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Re: Réparer un connecteur de capteur
!! + 1 pour la Garonne !!!
Bon courage ...
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- Sarti
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Merci ...
Voilà ce que j'ai fait cet après-midi :
Batterie rechargée toute la nuit => tension de 12,35V (je pense qu'elle est encore bonne mais en fin de vie).
Pompe à essence vérifiée => elle s'enclenche bien.
Fusibles + relais => tous sont bons.
J'ai vérifié l'état du DME => prises légèrement huileuses, j'ai appliqué du nettoyant contact
Quand je vérifiais l'alimentation de mes capteurs d'AAC, je prenais une masse sur le moteur. Là j'ai refait le test en prenant la masse du capteur => 0V. Je pense donc avoir un soucis de masse.
J'ai refait une bricole en branchant la masse des capteurs sur le moteur, je refait le test => j'obtiens bien 12V.
Suite à ça je tente de démarrer la voiture, y a eu un semblant de début de démarrage mais le moteur ne s'est pas lancé. Je ré-essaye avec du start pilote => pas mieux.
Je refait un diag : toujours les même défauts.
Me voilà un peu avancé, mais c'est pas beaucoup mieux.
Voilà ce que j'ai fait cet après-midi :
Batterie rechargée toute la nuit => tension de 12,35V (je pense qu'elle est encore bonne mais en fin de vie).
Pompe à essence vérifiée => elle s'enclenche bien.
Fusibles + relais => tous sont bons.
J'ai vérifié l'état du DME => prises légèrement huileuses, j'ai appliqué du nettoyant contact
Quand je vérifiais l'alimentation de mes capteurs d'AAC, je prenais une masse sur le moteur. Là j'ai refait le test en prenant la masse du capteur => 0V. Je pense donc avoir un soucis de masse.
J'ai refait une bricole en branchant la masse des capteurs sur le moteur, je refait le test => j'obtiens bien 12V.
Suite à ça je tente de démarrer la voiture, y a eu un semblant de début de démarrage mais le moteur ne s'est pas lancé. Je ré-essaye avec du start pilote => pas mieux.
Je refait un diag : toujours les même défauts.
Me voilà un peu avancé, mais c'est pas beaucoup mieux.
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Garonne !!
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Avant la garonne, c'est case BMW.
Là j'arrive à bout.
Là j'arrive à bout.
- cardoz
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Re: Réparer un connecteur de capteur
je comprends ...
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- morkenultor
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Re: Réparer un connecteur de capteur
bon courage
Dernière modification par morkenultor le mer. 17 avr. 2019, 12:11, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- habitué
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Quand vous parlez valise, vous parlez bien d'une valise BMW car BM a ses propres codes qui ne sont pas toujours décodés par les valises standard, Carly ou autres
J'ai eu un problème similaire avec une 525D … Capteur EGR, c'était cassé dans le câble côté voiture ...
Avec un vieux capteur , bricolage d'un module de diag pour mesurer les tensions
J'ai eu un problème similaire avec une 525D … Capteur EGR, c'était cassé dans le câble côté voiture ...
Avec un vieux capteur , bricolage d'un module de diag pour mesurer les tensions
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Sarti
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Capteurs d'AAC ?Titi 85 a écrit :Il faudrait peut-être changer les capteurs..
J'en ai changé un sur les deux (celui servant au démarrage, j'oublie tout le temps si c'est admission ou échappement), mais à la valise il me le sort toujours en défaut alors qu'il est neuf et d'origine BMW ...
Y a pas d'EGR Z92 sur les N42 ?? Si ?
Pour le moment pas de nouvelles de la concession. En attendant, avec de la chance, je n'aurai plus mon voyant airbag...... rappel BMW pour les airbags sur les E46.... sur la mienne ça n'avait pas été fait.
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Re: Réparer un connecteur de capteur
Non, EGR c'est sur les diesels, c'était juste pour l'exemple. Quels codes as-tu ?