Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis 528i F11 VS 525d F11
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Avis 528i F11 VS 525d F11
Voilà ce qui m'amène :
Notre familiale est actuellement un 525d F11 de 2011 (6 cyl de 204 Ch).
Nous avons passé les 100 000 kms et comptons la changer.
A notre grand désarroi, tout les constructeurs passent en 4 cylindres turbos. Il faut donc monter sur des plus gros moteurs pour garder du 6 cylindres.
La 530d commence à faire trop pour nous, et ma femme s'est penchée sur les Mercedes avec le CLS shooting break 350 (pourtant 25 ans qu'elle roule en BM)
Mais nous sommes tombés sur une bonne annonce d'une 528i touring F11. Le fait qu'elle soit en essence nous attire bien (c'est ce que nous aurions toujours voulu pour nos breaks précédents (F11, E61), mais introuvable).
Donc cette 528i nous attire pas mal. Seul point de réflexion : c'est un 4 cylindres. Certes, elle fait 245 Ch, elle est meilleure sur toutes les perfs (0-100, 80-120, 80-180, Vmax), MAIS : le couple n'est que de 350 N/m contre 450 N/m pour ma 525 actuelle.
Alors qu'en pensez-vous ?
Des connaisseurs ont-ils déjà essayé ces deux moteurs et peuvent en apporter un comparatif ?
Pensez-vous que nous serions déçus ?
Pour info, les deux autos sont en boite manuelle.
D'avance merci.
Notre familiale est actuellement un 525d F11 de 2011 (6 cyl de 204 Ch).
Nous avons passé les 100 000 kms et comptons la changer.
A notre grand désarroi, tout les constructeurs passent en 4 cylindres turbos. Il faut donc monter sur des plus gros moteurs pour garder du 6 cylindres.
La 530d commence à faire trop pour nous, et ma femme s'est penchée sur les Mercedes avec le CLS shooting break 350 (pourtant 25 ans qu'elle roule en BM)
Mais nous sommes tombés sur une bonne annonce d'une 528i touring F11. Le fait qu'elle soit en essence nous attire bien (c'est ce que nous aurions toujours voulu pour nos breaks précédents (F11, E61), mais introuvable).
Donc cette 528i nous attire pas mal. Seul point de réflexion : c'est un 4 cylindres. Certes, elle fait 245 Ch, elle est meilleure sur toutes les perfs (0-100, 80-120, 80-180, Vmax), MAIS : le couple n'est que de 350 N/m contre 450 N/m pour ma 525 actuelle.
Alors qu'en pensez-vous ?
Des connaisseurs ont-ils déjà essayé ces deux moteurs et peuvent en apporter un comparatif ?
Pensez-vous que nous serions déçus ?
Pour info, les deux autos sont en boite manuelle.
D'avance merci.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
Je crois que seul un essai pourra vous convaincre.
Avec le 2L du Clubman cooper S, on ne s'ennuie pas du tout. Et pourtant, il est en All4 et boitoto ce qui rajoute du poids à une Mini qui ne l'est plus du tout...
Avec le 2L du Clubman cooper S, on ne s'ennuie pas du tout. Et pourtant, il est en All4 et boitoto ce qui rajoute du poids à une Mini qui ne l'est plus du tout...
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
Idem avec le 2l turbo du X1 en quatre pattes ! Ca marche du tonnerre de dieu
J'ai eu une 525d 2012 (F12) et j'ai été déçu d'apprendre que c'était un 4 cylindres, mais ça pousse fort, consomme peu et m'a amené sans souci jusque 150'000 bornes et là je l'ai vendue
Je crois que c'est inéluctable, pour un dayly je ne ferais pas trop de soucis, pour faire joujou c'est autre chose, mais c'est de la nostalgie
J'ai eu une 525d 2012 (F12) et j'ai été déçu d'apprendre que c'était un 4 cylindres, mais ça pousse fort, consomme peu et m'a amené sans souci jusque 150'000 bornes et là je l'ai vendue
Je crois que c'est inéluctable, pour un dayly je ne ferais pas trop de soucis, pour faire joujou c'est autre chose, mais c'est de la nostalgie
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 05 déc. 2014
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Chevreuse 78
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
Hello,
Essaye de trouver une 535i F11 (donc en IL6) , c'est beaucoup mieux que le 528i pour à peine plus cher. (306ch)
j'en ai une de fin 2012 finition Luxe bien optionnée spacegrau de 78000km BVA 8. C'est une très bonne voiture
Il n'est pas exclu qu'elle soit bientôt en vente.
Essaye de trouver une 535i F11 (donc en IL6) , c'est beaucoup mieux que le 528i pour à peine plus cher. (306ch)
j'en ai une de fin 2012 finition Luxe bien optionnée spacegrau de 78000km BVA 8. C'est une très bonne voiture
Il n'est pas exclu qu'elle soit bientôt en vente.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
A mon humble avis, si ce que tu aimes c'est "enrouler" sur le couple, ce dont on prend vite l'habitude, que ce soit avec un L6 diesel, un M54 dans un Z3, voire avec ton véhicule professionnel , tu risques assez d'être déçu par le manque de couple.
Les chiffres d'accélération c'est bien beau, mais au quotidien c'est assez désagréable (pour moi en tout cas) de devoir cravacher sa monture pour avancer.
J'ai une 520d F11, et je trouve déjà ça juste... La BVA8 qui est géniale a tendance à tomber un rapport dans des situations où on s'attend à ce que la faible sollicitation de la pédale de droite permette de rester sur le couple. D'ailleurs ce serait un bon essai pour toi, pour te rendre compte de ce que ça donne avec 380 Nm au lieu de 450 : c'est assez facile à trouver en occasion chez un pro, une 520d.
La 535i ne fait toujours que 400 Nm... donc la 530d ne me semble pas totalement déraisonnable, et comme tu le dis est plus facile à trouver.
J'édite pour un dernier conseil : la BVA8, c'est du bonheur, et justement pour les moteurs un peu faibles en couple, ça permet "d'avaler la pilule" plus facilement.
Les chiffres d'accélération c'est bien beau, mais au quotidien c'est assez désagréable (pour moi en tout cas) de devoir cravacher sa monture pour avancer.
J'ai une 520d F11, et je trouve déjà ça juste... La BVA8 qui est géniale a tendance à tomber un rapport dans des situations où on s'attend à ce que la faible sollicitation de la pédale de droite permette de rester sur le couple. D'ailleurs ce serait un bon essai pour toi, pour te rendre compte de ce que ça donne avec 380 Nm au lieu de 450 : c'est assez facile à trouver en occasion chez un pro, une 520d.
La 535i ne fait toujours que 400 Nm... donc la 530d ne me semble pas totalement déraisonnable, et comme tu le dis est plus facile à trouver.
J'édite pour un dernier conseil : la BVA8, c'est du bonheur, et justement pour les moteurs un peu faibles en couple, ça permet "d'avaler la pilule" plus facilement.
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
Les turbos ont beaucoup de couple à bas régime, bien plus que les atmos, pour preuve une mini 1500 (3 * 500) ça a beaucoup plus de couple à bas régime que le 1600
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
J'ai du mal à comprendre pourquoi les 530d "font trop pour vous" alors que vous regardez les CLS 350, qui sont l'équivalent chez Mercedes ?
Par ailleurs, mon père a vendu sa 530d il n'y a pas longtemps (finition High end ou je sais pas quoi) avec assez peu de kms (environ 70M) pour pas très cher !!
Par ailleurs, mon père a vendu sa 530d il n'y a pas longtemps (finition High end ou je sais pas quoi) avec assez peu de kms (environ 70M) pour pas très cher !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Entre un essence atmo et essence turbo il n'y a pas photo, certes. Mais pour avoir un couple équivalent à un L6 diesel avec un essence atmo, il faut sacrément augmenter la puissance visée. Exemple ici sur un même modèle, une F11 525d 204 qui fait 450 Nm (surtout parce que c'est une 530d "dégonflée") alors qu'une 535i 306 ne fait "que" 400 Nm.Z92 a écrit :Les turbos ont beaucoup de couple à bas régime, bien plus que les atmos, pour preuve une mini 1500 (3 * 500) ça a beaucoup plus de couple à bas régime que le 1600
Et sur un véhicule de plus de 2 tonnes dans lequel on ajoute la famille et les bagages, c'est autre chose en terme de ressenti que dans une Mini...
- Ferny - ManoucheClub
- guilaume
- habitué
- Messages : 766
- Inscription : 12 juil. 2010
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 66
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
moi le 535i de Yaou78 me tenterai bien après l'été...
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
BMW the joy ultimate driving machine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
tu devrais garder ta voiture , elle n'a que 100.000 et son 6 diesel est excellent
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 05 déc. 2014
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Chevreuse 78
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
guilaume a écrit :moi le 535i de Yaou78 me tenterai bien après l'été...
https://bimmercat.com/bmw/FR/vin/decoder/C296611/FR
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
En effet, très bien équipée pour une française ! Et bon point, ce n'est pas une xDrive mais une propulsion, ce qui est assez rare sur ce niveau de puissance car commercialement on pousse les gens au xDrive par sécurité...
- Ferny - ManoucheClub
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1506
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
+1cardoz a écrit :tu devrais garder ta voiture , elle n'a que 100.000 et son 6 diesel est excellent
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
C'est très fort ça. Il a posé une question précise, il ne vous a pas demandé votre avis sur ses envies...
Enfin on a échappé au pire, celui qui vient lui expliquer qu'une A6 Avant TFSi c'est 'achement mieux !
Enfin on a échappé au pire, celui qui vient lui expliquer qu'une A6 Avant TFSi c'est 'achement mieux !
- Ferny - ManoucheClub
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6191
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Avis 528i F11 VS 525d F11
!!
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica