Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Envie de changement : j'ai des questions
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Envie de changement : j'ai des questions
j'ai regardé de temps en temps si je trouvais des sièges sports pour mettre dans le z4 actuel. Rien vu
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Pareil en dehors de versions RHD pas chères ou US très chères
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Faut écumer les annonces et créer des alertes.
Les Z4 roulent peu en général. Donc y en a peu qui finissent à la casse car "trop kilométrés" / HS ou accidentés. Donc peu de pièces ...
Les Z4 roulent peu en général. Donc y en a peu qui finissent à la casse car "trop kilométrés" / HS ou accidentés. Donc peu de pièces ...
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Trés peu de Z4 en vente avec les sièges sport... C'est un véritable plus pour le look, vu que tu roules décapoté et que ça se voit.
sinon, en 3l, il y a celle la: https://www.leboncoin.fr/voitures/1800754534.htm/
Je l'ai mise aussi en section bonne affaire car - de 100000 km et 15000€ pour une individual elle va partir dans la semaine
sinon, en 3l, il y a celle la: https://www.leboncoin.fr/voitures/1800754534.htm/
Je l'ai mise aussi en section bonne affaire car - de 100000 km et 15000€ pour une individual elle va partir dans la semaine
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Elles sont chères en France en un coup de sonde à 9'000 € https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z4- ... &vehtyp=10
Pour 15'000€ on peut envisager un E89
Pour 15'000€ on peut envisager un E89
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Oui, mais là, ça donne beaucoup moins envie que celui de JB
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Envie de changement : j'ai des questions
9999 CHF... soit 9400€. Avec les frais d'importation et la TVA à régler en France, on est pas loin du tarif français.Z92 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020, 13:33 Elles sont chères en France en un coup de sonde à 9'000 € https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z4- ... &vehtyp=10
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Envie de changement : j'ai des questions
40000 km de plus, pas de sièges sport...Z92 a écrit : ↑sam. 20 juin 2020, 13:33 Elles sont chères en France en un coup de sonde à 9'000 € https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z4- ... &vehtyp=10
Pour 15'000€ on peut envisager un E89
Et en gros 20% de plus rendue en France car fabrication hors UE...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Envie de changement : j'ai des questions
J'ai pas dit que ça valait la peine de l'importer, je sais que les taxes d'importation françaises sont chères, je compare le prix d'achat en France et en Suisse, pour un français et pour un suisse, j'avais payé la mienne à 99'900 km 9'000 francs, mais à un particulier, sans garantie donc ! Je l'ai revendue un an plus tard avec 124'000 km au compteur
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Bon alors maintenant c'est assez clair dans mon esprit.
Une des raisons qui m'incitent à vouloir changer c'est bien sur l'envie d'avoir quelque chose d'un peu plus péchu mais aussi le fait que ma douce n'est pas bien installée dans les siège normaux. Sa morphologie et la forme des sièges font qu'elle n'est pas bien installée. L'angle entre l'appui tête et le dossier fait qu'elle n'est pas bien. Comparativement elle est beaucoup mieux dans les sièges de ma vielle Porsche de 30 ans. Et de plus elle a de l'arthrose cervicale et ça ça n'arrange rien.
Bref, je me suis dit que dans des sièges sport elle serait certainement mieux. Et ce dimanche elle a pu comparer la position dans des sièges sport de E89 et de E85. Et bien sa préférence vas au E85
Donc je vais m'orienter vers un E85. Et quitte à changer autant aller vers un phase 2. Et un 3.0L SI. Au pire un 2L5 SI pourrait certainement le faire. Mais impérativement avec sièges sports chauffants (j'aime bien rouler à l'air quand il fait frais ).
Et donc il me faudra vendre le 2L2. A votre avis un modèle de 2005, bon état, bien entretenu, quelques options sympa (jantes, chargeur CD, régulateur, sièges chauffants...), 96000 kms ça vaut dans les combien ?
Et comme ça vas pas être facile de trouver ce que je cherche je crains de me retrouver sans Z. Alors l'idée un peu utopique c'est de se dire que ça serai top de trouver un membre qui cherche un 2L2 et en même temps (ou quasi) un beau 3L0SI.
Je ferai un sujet quand je le mettrai en vente. Mais il y a pas le feu. On a trouvé un truc temporaire avec un "boudin" autour de l'appui tête qui permet à madame d'être plus confortable (testé et approuvé sur les routes de Chartreuse ce dimanche ). Donc dans l'immédiat on profite.
Une des raisons qui m'incitent à vouloir changer c'est bien sur l'envie d'avoir quelque chose d'un peu plus péchu mais aussi le fait que ma douce n'est pas bien installée dans les siège normaux. Sa morphologie et la forme des sièges font qu'elle n'est pas bien installée. L'angle entre l'appui tête et le dossier fait qu'elle n'est pas bien. Comparativement elle est beaucoup mieux dans les sièges de ma vielle Porsche de 30 ans. Et de plus elle a de l'arthrose cervicale et ça ça n'arrange rien.
Bref, je me suis dit que dans des sièges sport elle serait certainement mieux. Et ce dimanche elle a pu comparer la position dans des sièges sport de E89 et de E85. Et bien sa préférence vas au E85
Donc je vais m'orienter vers un E85. Et quitte à changer autant aller vers un phase 2. Et un 3.0L SI. Au pire un 2L5 SI pourrait certainement le faire. Mais impérativement avec sièges sports chauffants (j'aime bien rouler à l'air quand il fait frais ).
Et donc il me faudra vendre le 2L2. A votre avis un modèle de 2005, bon état, bien entretenu, quelques options sympa (jantes, chargeur CD, régulateur, sièges chauffants...), 96000 kms ça vaut dans les combien ?
Et comme ça vas pas être facile de trouver ce que je cherche je crains de me retrouver sans Z. Alors l'idée un peu utopique c'est de se dire que ça serai top de trouver un membre qui cherche un 2L2 et en même temps (ou quasi) un beau 3L0SI.
Je ferai un sujet quand je le mettrai en vente. Mais il y a pas le feu. On a trouvé un truc temporaire avec un "boudin" autour de l'appui tête qui permet à madame d'être plus confortable (testé et approuvé sur les routes de Chartreuse ce dimanche ). Donc dans l'immédiat on profite.
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Envie de changement : j'ai des questions
C'est toujours délicat d'annoncer un prix sans avoir vu la voiture........ et c'est le risque d'offenser le propriétaire.
Phase 1, avec le 2.2 moins de 100 000kms, si l'historique est transparent et que la carrosserie est propre, tu dois pouvoir le vendre autour de 11 000€/12 000€ max.
Phase 1, avec le 2.2 moins de 100 000kms, si l'historique est transparent et que la carrosserie est propre, tu dois pouvoir le vendre autour de 11 000€/12 000€ max.
-
- CotiZant
- Messages : 878
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Envie de changement : j'ai des questions
Pas de risque d’offense
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980