Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Envie de changement : j'ai des questions

Sujets sur notre marque fétiche
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par yomgui062 »

salut ca parle de 3.0 si alors je viens,

ca fait 9 ans que je l'ai presque et j'ai parcouru 110000km a son volant, il a aujourd'hui 160000km, c'est la caisse la plus fiable que j'ai eu jusqu'ici de loin, bon j'ai plus que 240ch environ, et depuis 4 mois il me fait couille sur couille mais je pense que c'est juste due a l'usage et qu'il y a un reset de beaucoup de piece a faire autour des 150000km, j'avoue qu'elle me coute cher depuis 4 mois mais je sais aussi que c'est repartis pour 150000...sauf un mignon petit poussoir hydrolique qui va piquer au portefeuille apres l'été avec la grosse inspection,
et aussi faire attention quand tu fais des upgrades a etre homogene,

mais je pense que c'est un des meilleur moteur sur cette voiture, le son est envoutant et la souplesse moteur est vraiment bien

et y aura un 3.0 si cab avec 70000km super clean a vendre cet automne sur nice :thumbup:
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par jp911 »

Merci pour le retour et les informations concernant la fiabilité.

Le 3.0Si sur Nice dont tu parles pour cet Automne. Tu le connais, tu peux m'en dire un peu plus ? En MP si tu veux.
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par MikeFly- »

Bonjour JP,

Je me permets également de mettre mon grain de sel à ton post, puisque je suis l'heureux possesseur d'un z4 roadster 3.0 si de 2007.

C'est une auto qui au quotidien ne coûte pas extrêmement cher en terme de carburant ou d'entretien à condition, comme toutes autos, que l'entretien ai été fait scrupuleusement.

J'ai parcouru 11 000 kms avec depuis que je l'ai (décembre 2018).

Je fais essentiellement de la ville avec mais aussi de N la nationale et de temps en temps de l'autoroute.

J'ai pu constater, qu'elle est très a l'aise en ville, le moteur est souple à bas régime et encaisse bien les petites vitesses.

En nationale c'est son terrain de chasse, elle avale les virages et autres imperfection de la route à merveille, aucune peur de dépasser les autres avec à la dernière minute, je trouve que c'est l'endroit où tu t'amuse le plus avec.

Sur autoroute, a grosse vitesse ou encore à petite, elle est très a l'aise.

Du couple partout, les dépassements ce font sans ronchonner et le plaisir cheveux au vents à 130 kmh est un régal même si je m'en prends pleins la g*ule :lol:
(plus de brushing).

Le moteur est aux alentours de 10l en ville 9.5 ce qui est correct pour 265 CV. (bmw sont réputés pour avoir des moteurs bien régler).

Après ce qui est souvent à vérifier je pense sont évidemment les joints de culbuteurs et d'echangeurs.

Les bobines d'allumage également.

Sinon comme tout moteur, vérifier les périphériques et leur état pour savoir si, dans un futur proche, cela sera à faire.

Ne pas avoir peur des kms également, car mieux vaut parfois avoir un moteur qui en a 150 000 et que le gars est changer plusieurs pieces, plutôt que d'acheter un Z très peu kilometrer mais qu'il n'est rien changer et que tout soit à faire lorsque tu l'achètera. (ça les gens ne le comprennent pas toujours).

Pour ce qui est des côtes, je pense que le 3.0 si continuera à monter en prix ou maintiendra une côte honorable car en roadster je crois qu'il y a eu que très peu d'exemplaire, comparer au coupé qui lui c'est plus vendu... 4000 et quelques pour 3.0 si roadster.

De plus l'abandon de latmo, mais aussi la disparition au catalogue du z4 risque de faire monté les côtes également puisque bmw, d'après certaine rumeurs ne sortira plus de cabriolet 2 place, le dernier z4 sera le g20.

Pour l'équipement, privilégier un exemplaire avec les sièges M qui pour moi est une configuration intérieur un peu plus rare et exclusif, meilleur maintiens du dos pour avoir essayer les deux et peut-être de meilleur qualité que les standard.

Une finition individual est un plus a condition qu'elle plaise aussi Haha...

Privilégié aussi, si tu peux, le châssis M qui est une merveille au niveau de la tenu de route.

Après si tu ne la pas, tu peux tout à fait avoir quelque chose de super en changeant les amortisseurs ou autres pièces encore. (pas mal de sujet sur le forum concernant ce changement)

Pour les prix, il y a de tout, mais je pense pour un exemplaire de 100 000 kms avec les siège sport, châssis M ou autre équipement, c'est aux alentour de 18 000 euros.

Après cela depends aussi de l'endroit où tu l'achète.

Moi ça été l'Allemagne car je trouve que le prix sont moins exagérer qu'en France. Il y en qui ce touche au niveau du prix.

Tu verra, le 3.0 si est une merveille à conduire, ce n'est pas pour rien qu'il a été élu moteur de l'année en 2006.

Moi je ne m'en lasse pas du tout, bien au contraire. Et c'est mon daily de tous les jours en plus.

Je te souhaite en tous les cas une excellente recherche en espérant que tu trouve l'exemplaire qui te fait rêver.

Bien à toi.
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par jp911 »

Super, Merci pour se retour très complet. :thumbsup:

Au plaisir de se croiser un jour lors d'une sortie peux être.
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par morkenultor »

une faiblesse sur ce bloc au niveau des vis de couvre culasse à surveiller lors du changement de joint, sinon comme pour les autres z4 (même voiture juste le moteur change :lol: )mêmes problèmes périphériques (capote , colonne de direction, lève vitre, coté des sièges) .

très bel équilibre que ce 3si en performance, entretien, longévité.
et quitte à changer de décennie pourquoi pas un M ? :evil: :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par jp911 »

Le M c'est un autre monde :D

Et puis j'ai la chance d'avoir une autre voiture plaisir (911 de 1990). Le 3.0SI me parait un bon compromis pour en avoir un peu plus qu'avec le 2.2L (même si je trouve ce moteur très sympa) sans y consacrer un budget trop important (à l'achat ou en maintenance). :D
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par MikeFly- »

Je pense que le M au quotidien, surtout en ville ne sera pas très à l'aise et ne te procurera pas plus de sensation. Après tout dépends de ton utilisation je pense.

Mais au point de vue prix entretien, assurance, carburant, tu t'y retrouvera mieux avec le 3.0 si, qui lui est bien plus polyvalent que le z4m...

Après attention, le z4m est une merveille, mais je pense qu'il touche plus un autre genre d'utilisation. Le moteur est quand-même différent et ne ce comporte pas pareille que le 3 si...

Le 3.0 si suffit largement, tu auras de quoi te faire très plaisir déjà. Ne t'inquiète pas.

Après il existe toujours mieux, mais d'après ce que je comprends sur ce que tu en attends de ce z4. Le si est fait pour toi.

Après si tu t'en lasse un jour, ce qui m'étonnerais, tu passerais peut-être sur un M, mais le prix sont devenu fou. Je trouve qu'on est vraiment dans de la folie. J'ai vu des z4 M à 45 000 euros. Abuser je trouve. Il y a quelques années il s'en trouvais à a peine 25 000 euros.
jp911
CotiZant
CotiZant
Messages : 878
Inscription : 09 oct. 2013
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Savoie

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par jp911 »

Je suis d'accord avec toi. En passionné de voitures (et surtout de moteurs) le M fait vraiment envie. Mais vu les prix demandés je me refuse à mettre autant d'argent dans une voiture plaisir.
Le 3.0SI sera parfait.

Si je me décide à sauter le pas il faudra que j'organise la vente de mon 2l2 et que je trouve un beau 3.0SI. Manifestement ça ne court pas les rues et je 'ai pas envie de me retrouver "à pieds" trop longtemps.

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui vends un 3.0SI qui me convienne et qu'il ne soit pas trop pressé. Le temps de vendre le 2L2. :D

On va voir, il n'y a pas non plus urgence :D Je passe l'été et ensuite je vois ce que je fais :thumbsup:
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"

Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par MikeFly- »

Les plus belles affaires sont souvent à la fin de l'été. Début octobre jusqu'à fin avril je dirais.

Prends ton temps surtout, comme tu dis, ça ne court pas les rues, le 3.0 si est rare surtout avec les sièges M...

Et en général les personnes qui les ont les gardes vu la rareté de l'exemplaire.

Moi je sais que je ne m'en séparerais probablement jamais.

A moins de racheter la même, mais mon exemplaire est déjà super et me conviens parfaitement.

J'ai mis presque deux ans à la trouver et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu autant de temps pour franchir le cap.

Les achats les plus réfléchis sont souvent les meilleurs.

Ce qui faut comme je te l'ai dis, c'est historique limpide, les factures et savoir exactement ce qui a été fait dessus.

Ça prendra peut-être du temps, mais au moins lorsque tu signera, tu sera sûr de ton coup.

N'hésite pas à parcourir le forum, on parle beaucoup du moteur N52.

Tu verra, c'est une voiture exceptionnel que l'on ne refera plus jamais.

Et le bruit, c'est quelque chose.

D'ailleurs très bientôt, je vais enlever le silencieux inter, ce qui vas encore plus ronronner. J'ai hâte.

Je suis parti ce week-end avec ma femme en Bourgogne (Saint fargeau) et c'est incroyable ce qu'elle peut encore suscitée comme succès alors que la mienne a bientôt 12 ans au mois de septembre. C'est une voiture qui ne vieillit pas et qui en jette bien plus que des autos qui coûte 5 fois plus cher. Et c'est ça qui est incroyable.

Prends soin de toi, tiens nous au courant des que tu trouve quelque chose d'intéressant, on te conseillera avec grand plaisir.

Et avec plaisir pour ce rencontrer un jour, c'est aussi le principe du forum, de partager mais aussi de devenir ami.

Enfin en tous les cas, c'est ce que je recherche.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par DanZ »

Touchant Mike-Fly :cry: j'ai la larme à l'oeil....











:woot: :lol: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par lazare59 »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par MikeFly- »

J'ai toujours su que tu étais un grand sensible DanZ. :D :innocent: :innocent: ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par DanZ »

:D :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par JB67 »

Z’aurais pu écrire la même chose ;-)

Et que même cette voiture a réussi à conquérir ma femme qui n’en voulait absolument pas au départ :whistling:

Comme Mike, sûrement jamais revendue... j’ai même acheté les mousses de sieges au cas où ...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
MikeFly-
régulier
régulier
Messages : 318
Inscription : 28 avr. 2017
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Envie de changement : j'ai des questions

Message par MikeFly- »

Tu as de la chance JB, la mienne n'a jamais été conquise. :cry: :lol: :D

Elle préférait ma megane 2 cc, quelle tristesse... :cry: :D
Répondre

Revenir à « Espace BMW »