Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW n'arrive plus à convaincre... les marchés financiers

Sujets sur notre marque fétiche
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW n'arrive plus à convaincre.... les marchés financier

Message par ferny37 »

ZAIME60 a écrit :Il y a quelques semaines un Dirigeant de BMW évoquait publiquement son septicisme vis à vis de la voiture électrique :

En vérité, il n’y a pas de demande de véhicules électriques de la part de la clientèle européenne » juge Klaus Fröhlich. « Ce sont des voitures très chères, et les européens ne voudront en acheter qu’en fonction des aides gouvernementales et des subventions. De plus, en Allemagne, rouler en électrique devient plus coûteux que de rouler au diesel, au vu de la dynamique des prix de l’énergie. Sans même parler du manque d’infrastructure, qui est un vrai frein à la demande » poursuit-il.

:lol: :lol: :lol:

Mais pourquoi toujours tout sortir de son contexte ?

C'était une sortie politique, pas du tout une annonce de la stratégie de BMW, pour mettre la pression sur les pouvoirs publics : BMW n'investira pas dans le réseau de charge comme a pu le faire Tesla, donc si les pouvoirs publics imposent que les acheteurs passent à l'électrique sous couvert de lutte contre le réchauffement climatique (!), ils doivent assumer les investissements dans le réseau de charge, et alors le constructeur pourra justifier auprès de ses actionnaires d'investir massivement dans cette technologie...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW n'arrive plus à convaincre.... les marchés financier

Message par lienj »

N'est-ce pas déjà le cas avec IONITY (réseau de recharge payant et rapide) qui regroupe Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche?
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW n'arrive plus à convaincre.... les marchés financier

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit : C'était une sortie politique, pas du tout une annonce de la stratégie de BMW, pour mettre la pression sur les pouvoirs publics : BMW n'investira pas dans le réseau de charge comme a pu le faire Tesla, donc si les pouvoirs publics imposent que les acheteurs passent à l'électrique sous couvert de lutte contre le réchauffement climatique (!), ils doivent assumer les investissements dans le réseau de charge, et alors le constructeur pourra justifier auprès de ses actionnaires d'investir massivement dans cette technologie...
Je pense simplement que l'Allemagne est dans une situation épouvantable et que le problème ne se résume pas à avoir des sous-sous pour acheter des bornes électriques. D'ailleurs l'Allemagne a déjà abondemment prêté (cf Balance Target à 900 milliards) à ses voisins pour acheter ses voitures. Va t-elle être remboursée (cf Deutsche Bank) ?

Et je ne sors pas du contexte si je pense que l'Allemagne, dépendande du secteur automobile, a bénéficié d’une monnaie sous-évaluéea appelée Euro (pour elle, pour les Grecs c'est pas la même chose....) et a du coup investi massivement dans tous les secteurs ou elle était compétitive c’est-à-dire dans les voitures et les machines-outils qui servent à construire des voitures (donc BMW).

Mais es pouvoirs publics Européen ont imposé à l'Allemagne et aux autre pays, sous couvert d'une chasse au CO2 (escrologique selon moi), une diminution drastique des émissions de CO2 et une marche forcée vers les voitures électriques sans avoir une vision globale de cette démarche.

Or BMW, Mercedes, Audi......sont devenus le producteur de diligences le plus efficace au moment où elles allaient être remplacées par les chemins de fer. Qui plus est, ces chemins de fer seront électriques et la majorité des batteries, composants....sont fabriqués en Asie. Et ces véhicules seront beaucoup moins compliqués et donc moins rentables que ceux fabriqués de nos jours.

En conséquence, la rentabilité et le chiffre d’affaires de l’industrie automobile allemande vont s’effondrer.

BMW, Audi, Mercedes ont été poignardé dans le dos (c'est valable pour nos constructeurs également mais dans une moindre mesure car ils sont moins dépendants du commerce extérieur) par la comission Européenne et sa position dogmatique sur les émissions de CO2.

Je te propose de prendre rendez vous dans quelques mois pour suivre l"évolution économique de l'Allemagne et de façon concommittante des constructeurs automobiles. (et si tu as des actions Allemandes baZardes....).
Répondre

Revenir à « Espace BMW »