Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nettoyage boite auto

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Nettoyage boite auto

Message par Tetram »

question bête? y-a-t-il moyen de "nettoyer" mecaniquement une boite auto qui aurait été négligée ? il existe bien des décalaminants moteur , trouve-t-on des spécialités de ce genre pour décrasser les ev d'une boite (530D de 2002 bva 5) ?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
bilou
CotiZant
CotiZant
Messages : 2994
Inscription : 16 nov. 2004
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Oissel

Re: nettoyage boite auto

Message par bilou »

Bonjour j'ai un peut de mal à te recommander la société Hautot et fils a yvetot qui est mon ancien employeur avec qui j'ai coupé les ponts (façon de parler) mais je crois que ces gens là on se qu'il te faut, merci de ne pas me nommer chez eux :whistling:
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l :-)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: nettoyage boite auto

Message par Tetram »

j'y suis allé pour le X , bm m'ayant fait la vidange de boite comme des gorets (c'est à dire juste par gravité comme un moteur et sans faire la boite de transfert en même temps).
le bilan est mitigé la boite c'est ok, mais je voulais qu'ils me changent un soufflet/piston de frein avant , ils m'ont baratiné qu'ils ne trouvaient pas le référencement , comme je leur ai donné les ref et confirmé la dispo chez bm, ils étaient un peu emmerdés^^ et après, carrément, le chef d'atelier me dit que "ils ne sont pas chauds pour le faire car ils ont déjà eu des problèmes de fuite après".
je leur ai demandé s'ils avaient des mécanos, parce que là, on parle de mécanique de base, pas d'abs ou injection électronique.... que moi-même, trou du cul sans formation,je l'avais fais plusieurs fois sur différentes autos sans souci et que là je leur demandais parce que je n'avais pas le temps . j'ai fini en disant que j'allais alors me démerder , qu'ils ne me reverraient jamais et que j'allais parler d'eux autour de moi , ça les a décidé :coffee:

j'ai vérifié les avis sur le net : il y a du bon et du pire^^ pendant que j'y étais, un mec ramenait pour la 2eme fois une auto sur laquelle il s'était pris 700 balles de réfection de freins :whistling: :whistling: et qui pissait toujours....

ce n'est en tout cas pas encore eux qui toucheront au Z 8O 8O

ils vont avoir une 2eme chance : je leur colle la mini mercredi pour chauffe intempestive : mon ventilo tourne comme un con à l'arrêt et pour moi pas normalement en roulant , BM dit qu'il n'y a rien. n'empêche qu'elle chauffe :!: :!:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: nettoyage boite auto

Message par powermax »

Salut ;)
Je te rappelle qu'une concession BMW m'avait montée les plaquettes de freins à l'envers sur l'arrière, ce qui a bousillé un soufflé du piston. BMW ne répare pas.. pareil même pipotage,puis vaut mieux tout changer, piston, étrier, disques etc... du blabla à 700€
Au final, comme pour toi, le soufflet se détail, coûte quelques euros....

Pour la boite auto, je ne suis pas plus surpris que ça qu'il est fait ça par aspiration... sauf quand on sait qu'il y a bouchon de vidange et de remplissage, une crépine aimanté à changer...
Difficile le réseau...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27461
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: nettoyage boite auto

Message par lazare59 »

J'ai prévu pour la vidange de boîte de la 650i d'aller chez ZF à Antony ou à Bruxelles, ils font aussi les ponts et boîtes de transfert : il suffit de leur demander un devis par mail, j'ai eu rapidement un retour avec le détail de ce qu'ils peuvent faire. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: nettoyage boite auto

Message par Gatouille »

Sur le X3, la boîte de transfert est faite de façon qu'en vidangeant, il reste toujours un peu d'huile ancienne, l'idée est alors de faire 2 vidanges de suite en ayant rouler un peu bien sur entre les deux pour faire un rinçage. Ce n'est pas une boite auto, mais ce principe peut sans doute servir ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: nettoyage boite auto

Message par ferny37 »

lazare59 a écrit :J'ai prévu pour la vidange de boîte de la 650i d'aller chez ZF à Antony ou à Bruxelles, ils font aussi les ponts et boîtes de transfert : il suffit de leur demander un devis par mail, j'ai eu rapidement un retour avec le détail de ce qu'ils peuvent faire. ;-)
La boite 5 d'une BMW de 2002 doit être une Getrag, pas une ZF... mais ça se trouve ils savent faire aussi. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27461
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Nettoyage boite auto

Message par lazare59 »

Oui ils ne font pas que les ZF, c'est pour ça que je l'ai indiqué. ;-)

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: nettoyage boite auto

Message par wireliner »

lazare59 a écrit :J'ai prévu pour la vidange de boîte de la 650i d'aller chez ZF à Antony
J'étais allé chez eux pour faire la vidange de ma boite.
900 kms A/R mais au moins je suis certain qu'ils connaissent et en cas de pb je peux y retourner. ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nettoyage boite auto

Message par DanZ »

Il n'y a pas plus près de Besançon ???
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Nettoyage boite auto

Message par wireliner »

En fait je suis allé une première fois à ZF Friedrichshafen AG, mais il y avait un défaut qui est apparu au scan et du coup ils ont préférés ne pas faire la vidange :whistling: ( défaut apparu d'après les logs bien longtemps avant mon passage chez eux!
Je précise quand même que cet atelier à Friedric....* est situé au coeur de l'usine de fabrication des BV.
C'est pour cela que je suis allé ensuite à Antony....
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: nettoyage boite auto

Message par Dav_E46_325ci »

lazare59 a écrit :J'ai prévu pour la vidange de boîte de la 650i d'aller chez ZF à Antony ou à Bruxelles
Très pros à Bruxelles, j'y ai été il y'a 4 ans pour ma 525i.
Travail impec et rapport détaillé. En plus c'est à 5 minutes à pieds de mon taf donc c'était facile.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »