Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
50 ans de moteurs turbo BMW
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
50 ans de moteurs turbo BMW
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
De rien, trouvé sur le forum Horizon 2002.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Merci :
On a parlé de 1400 chevaux en 1986 pour le BMW de la Benetton (soit…930 chevaux par litre de rendement !) mais le constructeur n’a jamais pu mesurer exactement sur banc la puissance délivrée, puisqu’ils ne pouvaient aller au-delà de 1280 chevaux ! Gerhard Berger affirma « Je dérapais encore en sixième en haut de la montée de Massenet à Monaco, à près de 310km/h… »
Quels pilotes....
On a parlé de 1400 chevaux en 1986 pour le BMW de la Benetton (soit…930 chevaux par litre de rendement !) mais le constructeur n’a jamais pu mesurer exactement sur banc la puissance délivrée, puisqu’ils ne pouvaient aller au-delà de 1280 chevaux ! Gerhard Berger affirma « Je dérapais encore en sixième en haut de la montée de Massenet à Monaco, à près de 310km/h… »
Quels pilotes....
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Et sur la base du bloc M10 de ma 02 en plus : sacré moteur qui a donné de beaux enfants !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Timo Glock se fait un peu dessus dans la vidéo à 10m15 ! compliqué à maîtriser le couple, surtout sur la flotte !
Comme tu le soulignes Gatouille, " ça patinait en 6ieme à 310 à monaco " en plus en boite manuel, sans assistance ! des couillus les gas
Comme tu le soulignes Gatouille, " ça patinait en 6ieme à 310 à monaco " en plus en boite manuel, sans assistance ! des couillus les gas
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
il est un peu nostalique gerard berger , parcequ'aucune auto n ' a atteind le 300 a Monaco…
les f1 d'aujourdhui ne tappent que 285 alors j'imagine mal celle d'il y a 30 ans aller plus vite ; surtout qu en plus la vitesse max n 'est pas atteinte a cet endroit…..
les f1 d'aujourdhui ne tappent que 285 alors j'imagine mal celle d'il y a 30 ans aller plus vite ; surtout qu en plus la vitesse max n 'est pas atteinte a cet endroit…..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Ben, peut-être.... Mais, c'était l'époque du no-limit jupes mobiles pour l'effet de sol et puissances incontrôlables
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7308
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Et la 745i
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Ah oui J'ai eu le bonheur d'en disposer d'une (745iA) pendant mes années "Afrique"
Le souvenir que j'en garde : un tête à queue sur le pont de Levallois au passage du feu eu vert (bon, c'était un peu mouillé, mais quand même....)
Le souvenir que j'en garde : un tête à queue sur le pont de Levallois au passage du feu eu vert (bon, c'était un peu mouillé, mais quand même....)
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7308
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
et malgré l'autobloquant
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Comme quoi... on crie au scandale sur l'abandon des L6 atmo chez BMW, mais ils ont une belle histoire en "turbo" et ce savoir-faire donne encore aujourd'hui des moteurs enthousiasmants ! N'en déplaise à leurs détracteurs qui généralement ne roulent pas avec...
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Ce n'est juste pas le même plaisir et il n'y a plus le choix entre les deux.
Sans compter l'abandon tout court du L6 sur la dernière série 1 par exemple pour cause de passage en traction à moteur transversal...
Sans compter l'abandon tout court du L6 sur la dernière série 1 par exemple pour cause de passage en traction à moteur transversal...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Oui pour la série, même plateforme que la Mini (UKL)....... Bon, maintenant, la nouvelle série ressemble plus à un SUV-Monospace qu'à une auto. La preuve, ils ne reconduisent pas certaine séries 2. Le règne du camion
-
- motivé
- Messages : 30
- Inscription : 25 févr. 2019
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Re: 50 ans de moteurs turbo BMW
Bin oui c'est la base le M10, il est passé sous le capot de pas mal de voiture et même en F1 avec plus de 1000cv (1300 je pense);lazare59 a écrit :Et sur la base du bloc M10 de ma 02 en plus : sacré moteur qui a donné de beaux enfants !