Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Alpina B3 Touring
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40506
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Alpina B3 Touring
Très bel engin !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2195
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Alpina B3 Touring
pour faire mon casse pied, change le porte plaque car c'est noté audi dessus
en tout cas super achat qui effectivement doit être un bon compromis sur lequel peu de chose n'est à redire ...
une sortie pied au plancher doit être sacrément impressionnant !
en tout cas super achat qui effectivement doit être un bon compromis sur lequel peu de chose n'est à redire ...
une sortie pied au plancher doit être sacrément impressionnant !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Alpina B3 Touring
Pour le porte plaque, il n'est pas interdit en France. La règle est que la plaque doit être fixée de manière inamovible. Donc porte plaque ET plaque rivetés.
Splendide voiture, polyvalente et efficace. Ma nouvelle F11 est en attente de livraison et fera l'objet d'une présentation sur le forum, mais j'avais, en vain, tenté de décider Madame pour une Alpina F11
Un jour peut-être...
Pour ma part, il me faudra les filets Alpina sur les flancs
Splendide voiture, polyvalente et efficace. Ma nouvelle F11 est en attente de livraison et fera l'objet d'une présentation sur le forum, mais j'avais, en vain, tenté de décider Madame pour une Alpina F11
Un jour peut-être...
Pour ma part, il me faudra les filets Alpina sur les flancs
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Alpina B3 Touring
Merci pour vos commentaires
Concernant le numéro de châssis, Alpina étant un constructeur et pas juste un préparateur, ceci explique cela
Concernant les porte plaques, je les fais toujours enlever au moment de monter les plaques définitives. En attendant ils sont bien pratiques et évitent de faire des trous à répétition
Je confirme que ça pousse tres fort... et tout le temps ! 61,2mkg de 3000 à 4000 quand même Pour autant c’est à 5000 que c’est particulièrement violent je trouve !! Je pense que c’est quand le gros turbo se met en marche (une des évolutions majeures par rapport au N55 étant le remplacement du turbo twin scroll par deux turbos : un petit pour le couple à bas régime et un plus gros qui prend le relai dans les tours).
Et comme toujours chez BMW, la calibration de la BVA est parfaite !
Bref une super auto très différente de tout ce que j’ai pu avoir
PS : le 1er proprio n’avait pas retenu les bandes dans sa config. J’hésite à en faire poser (argent ou doré ?) mais le prix du set, hors pose, est quand même de 320€ environ...
Concernant le numéro de châssis, Alpina étant un constructeur et pas juste un préparateur, ceci explique cela
Concernant les porte plaques, je les fais toujours enlever au moment de monter les plaques définitives. En attendant ils sont bien pratiques et évitent de faire des trous à répétition
Je confirme que ça pousse tres fort... et tout le temps ! 61,2mkg de 3000 à 4000 quand même Pour autant c’est à 5000 que c’est particulièrement violent je trouve !! Je pense que c’est quand le gros turbo se met en marche (une des évolutions majeures par rapport au N55 étant le remplacement du turbo twin scroll par deux turbos : un petit pour le couple à bas régime et un plus gros qui prend le relai dans les tours).
Et comme toujours chez BMW, la calibration de la BVA est parfaite !
Bref une super auto très différente de tout ce que j’ai pu avoir
PS : le 1er proprio n’avait pas retenu les bandes dans sa config. J’hésite à en faire poser (argent ou doré ?) mais le prix du set, hors pose, est quand même de 320€ environ...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- DanZ
- habitué
- Messages : 14815
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Alpina B3 Touring
Quand on aime ...
Quand tu vois que 2 misérables bandes de capot Mini sont taxées à 160 € ...
Quand tu vois que 2 misérables bandes de capot Mini sont taxées à 160 € ...
-
- CotiZant
- Messages : 877
- Inscription : 09 oct. 2013
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Savoie
Re: Alpina B3 Touring
J'avais pas fait le rapprochement. Je viens de voir les mêmes photos sur un autre forum dédié que l'on fréquente tous les deux.PonPon a écrit : ↑lun. 14 sept. 2020, 17:49 Merci pour vos commentaires
Concernant le numéro de châssis, Alpina étant un constructeur et pas juste un préparateur, ceci explique cela
Concernant les porte plaques, je les fais toujours enlever au moment de monter les plaques définitives. En attendant ils sont bien pratiques et évitent de faire des trous à répétition
Je confirme que ça pousse tres fort... et tout le temps ! 61,2mkg de 3000 à 4000 quand même Pour autant c’est à 5000 que c’est particulièrement violent je trouve !! Je pense que c’est quand le gros turbo se met en marche (une des évolutions majeures par rapport au N55 étant le remplacement du turbo twin scroll par deux turbos : un petit pour le couple à bas régime et un plus gros qui prend le relai dans les tours).
Et comme toujours chez BMW, la calibration de la BVA est parfaite !
Bref une super auto très différente de tout ce que j’ai pu avoir
PS : le 1er proprio n’avait pas retenu les bandes dans sa config. J’hésite à en faire poser (argent ou doré ?) mais le prix du set, hors pose, est quand même de 320€ environ...
"Un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
Z4 E85 parti, nouveau E89 dans le garage viewtopic.php?f=1&t=50980
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7304
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Alpina B3 Touring
Le châssis de la 30/31 est remarquable et le confort Pullman
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: Alpina B3 Touring
Bonjour à tous,
Alors ça c'est le PonPon !! Un deuxième Alpiniste dans le club !! Félicitions pour ce très bel achat.
J'ai également franchi le pas en janvier 2020 pour une Alpina B3 (F30) de 2013.
viewtopic.php?f=1&t=25463&hilit=alpina+B3
Que du bonheur. J'ai déjà parcours 7.000 km en famille. Le pied (et pas forcément qu'au plancher si l'on veut garder quelques points sur son carton rose). C'est grosso modo une M3 F30, plus civilisée en suspension mais avec un couple phénoménal. Je recommande chaudement.
Alors ça c'est le PonPon !! Un deuxième Alpiniste dans le club !! Félicitions pour ce très bel achat.
J'ai également franchi le pas en janvier 2020 pour une Alpina B3 (F30) de 2013.
viewtopic.php?f=1&t=25463&hilit=alpina+B3
Que du bonheur. J'ai déjà parcours 7.000 km en famille. Le pied (et pas forcément qu'au plancher si l'on veut garder quelques points sur son carton rose). C'est grosso modo une M3 F30, plus civilisée en suspension mais avec un couple phénoménal. Je recommande chaudement.
Dernière modification par Guix91 le lun. 14 sept. 2020, 21:32, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Alpina B3 Touring
Ho l'engin Ca fait 400 cv ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Alpina B3 Touring
C'est nécessaire car Alpina est un constructeur et c'est là toute la différence entre un tuner/préparateur et un constructeur. Ce dernier émet ses propres VIN.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Alpina B3 Touring
le principe "Alpina constructeur" est bien connu de tout passionné qui se respecte
pour autant, ils ne construisent pas à proprement parler leurs autos. ils partent d'un modèle de prod, qui est upgradé, comme tant d'autres... préparateurs.
et salut Béber
pour autant, ils ne construisent pas à proprement parler leurs autos. ils partent d'un modèle de prod, qui est upgradé, comme tant d'autres... préparateurs.
et salut Béber
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Alpina B3 Touring
Pas une question de construction
Sans quoi pourquoi ce ne serait pas Superformance qui donnerait le VIN des Noble, Dallara celui des Alfa 4C ?
Même si c'est peu respecté en Europe, le VIN est censé offrir une certaine définition et traçabilité du véhicule. Si Alpina conservait les VIN BMW les autos ne respecteraient plus cette règle et la définition technique (pour les pièces détachées par exemple) ne serait plus valable...
Sans quoi pourquoi ce ne serait pas Superformance qui donnerait le VIN des Noble, Dallara celui des Alfa 4C ?
Même si c'est peu respecté en Europe, le VIN est censé offrir une certaine définition et traçabilité du véhicule. Si Alpina conservait les VIN BMW les autos ne respecteraient plus cette règle et la définition technique (pour les pièces détachées par exemple) ne serait plus valable...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35892
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Alpina B3 Touring
HARTGE (et bien d'autres) faisait au moins aussi bien, en greffant parfois des motorisations inédites dans les modèles de série, sans que ce soit pour autant reconnu comme un constructeur (ce qu'ils ne sont pas plus qu'Alpina)
On ne sera pas d'accord quoi qu'il en soit, mais c'est pas grave
On ne sera pas d'accord quoi qu'il en soit, mais c'est pas grave