Ben si tu veux continuer à te prendre la tête lit ici tu as environ 200 pages sur les coussinetsNicoZ4 a écrit : On se prend trop la tête en France sur le sujet... à tord , ou à raison ?
https://www.m3post.com/forums/showthrea ... D+BEARINGS
http://darkside.ca/tech/CL77-3-402.pdf
Avant d'acheter mon V8 réputé fragile comme du crystal au niveau des coussinets sur les forums Français je me suis ingurgité des centaines de pages sur ces 'bearings rods' et si je fais abstraction sur les S54 des années 2001-2002 :
- Aux USA 1 moteur sur 200 (le S65 réputé le plus fragile) ont eu des problèmes de coussinets. Des S65 avec plus de 200000 km avec coussinets d'origines sont légions !
- Bizarement tous les moteurs détruits au niveau des coussinets ou presque tous étaient en boite manuelle : De là à penser qu'un rétrogradage loupé ai envoyé l'embiellage mobile dans le nirvana des tours/minute je ne suis pas loin de le penser ! (S54 en boite SMG ou S65 en boite DKG moins touché)
- Aucun rappel ou aucune class action aux USA sur les moteurs S52, S54, S65,.... alors qu'une 335 i en a eu une floppée !! Et quand on connait la gourmandise des USA pour ce genre d'actions je pense que si il y avait eu une épidémie avec le S54/S65 aurait eu le droit à une class action (le S50 n'est pas vendu là bas par contre)
Bref je ne nie pas le problème des coussinets, je dit simplement qu'une casse moteur ne fait pas la statistique !