Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Classic arrive en France !

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par powermax »

cardoz a écrit :wouaip , va savoir :? ! je suis surtout septique pour l'electronique !! l'informatique change tellement vite :huh: !! les connecteurs , les programmes , les systemes , les formats .... quand on connait les difficultées rencontrées par les concessionnaires aujourdh'ui , j'ai du mal à croire que tout ira bien quand on va se pointer avec nos vieux Z4 en panne elec , dans 15 ans , ou même avant !! Faudra deja trouver un systéme compatible ,trouver la panne , retrouver les vieux capteurs , connecteurs et compagnie !! je le sent pas trop :( Mais je suis peut etre pessimiste :P !!
Pas pessimiste, mais réaliste.
clairement l’électronique qui est embarquée depuis un certain sera difficilement réparable. Le digital amène également sa part d'inconnue sur un moyen terme. Quand tu vois certaines BMW avec tablette intégrée à l'accoudoir arrière. Durée de vie de la tablette ? des mises à jours ?
Bmw assume ne pas avoir de visibilité au delà de 5ans et 150000km sur les produits actuels.
L’électronique automobile a beaucoup changé ces 20 dernières années, rien que les calculateurs; la gestion moteur, gestion pollution, les intra connexion, ouverture des portes avec smartphone, gestion autonome, qui pourra réparer ça ? et surtout la dispo des pièces ?
Dans 15/20 ans une BMW e9 / e21 / e30 etc rouleront toujours, mais les produits d'aujourd'hui ? :|
PS : et je ne te parle de la taille des composants CMS qui sont devenus microscopiques !
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

Et même les moteurs !! quand tu vois la gestion du valvetronic ( SI ) avec le moteur elec sur la culasse , si ça tombe en panne tu peux foutre ton moulin à la poub ! :cry: Déja qu'avec le magnésium tu peux t'accrocher pour rectifier une culasse ... on est presque sur de l 'obsolescence programmée 8O !! Une belle époque ... :lol: !! :cry:
Au fond , ça refléte bien ce que nous sommes devenus , des consommateurs compulsif à court terme se foutant completement des consequences !! voila voila :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par DanZ »

Ben non, le moteur numérique du valvetronic se change....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

oui mais si prob avec la gestion c'est foutu ;-) j'suis ronchon ce matin :lol: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »