Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Classic arrive en France !

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

Naan !! je le crois pas :lol: !!!! un mécano ? pas poss ... :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
régulier
régulier
Messages : 238
Inscription : 27 juin 2013
Département : Autre Pays

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par Le Gros »

Tonyb a écrit :moi dans une des concessions citées dans l'article comme faisant partie de celles habilitées classic, on m'a demandé si mon Z4 M était diesel :D
Si c'est toujours les mêmes :whistling:

Ps : il y a juste à regarder ma localisation pour savoir laquelle :D
C'est une ancienne marque de yaourt.
MADFRE59
habitué
habitué
Messages : 1655
Inscription : 07 déc. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Lille

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par MADFRE59 »

Curieux de connaitre l’avis des 1er clients dans ces 2 nouvelles concessions BMW Classic
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

le prob c'est que les mécanos " classiques " sont à la retraite ... :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par NicoZ4 »

Tout fou l'camp ma bon' dame :coffee:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit :Ce n'est jamais qu'un label... comme les concessions labellisées "M" qui mettent de la 5W30 dans un S50 ? :D
Sans compter ceux qui te dise avoir vidangé à la 10W60 et qui te remplisse à la 5W30 par le dernier apprenti qui met cette huile dans tous les modèles BMW ! Combien de coussinets pétés à cause de ceci ?

J'ai déjà eu le cas sur un voiture autre que BMW mais dans le réseau de la marque : Un pont vidangé à l'ATF (huile pour boite auto) à la place de la 75W140....destruction assurée à court terme
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par NicoZ4 »

J'ai eu le droit à la 5W30... Volontairement par BM...pensant que... c'était bien ça :dur:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par ferny37 »

MADFRE59 a écrit :Curieux de connaitre l’avis des 1er clients dans ces 2 nouvelles concessions BMW Classic
D'une c'est trop récent, et ce ne sont pas des nouvelles concessions. C'est un label sur une concession existante. Genre une nouvelle valise avec des vieux outils dont ils ignoraient l'existence, et 40h de formation pour les vidangeurs de diesel et go...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par Ragnar »

powermax a écrit :J'ai un peu deux sons de cloches sur ce sujet.

-D'un point de vue historique et collection, une bmw qui n'a jamais quitté le circuit de la marque, aussi ancienne soit elle, est un vrai plus pour le marché très particulier de la collection.
Porsche a très bien compris la chose depuis quelques décennies. bmw classic, pour les avoir approchés en Allemagne, c'est un peu des vieux de la vieille qui ont été habitués à travailler sur E9,E21,e30 + moto type R75.
Je ne connais pas les forfaits de restaurations bmw classic.fr et c'est sure que ça ne sera pas bon marché. A l'inverse le fait d'être audité-normé comme préparateur/restaurateur de véhicule de collection apporte des exigences certaines, bien différente que le concessionnaire lambda.

-Concernant les concessionnaires de la marque, pour malheureusement avoir connu et connaitre du pas terrible,notamment quand le gas te dis, on a que de la 0W30 au mieux de la 5w30, ou ceux qui te montent des plaquettes de frein à l'envers, c'est vrai que c'est à mourir de rire.
Surtout que désormais, on peut commander les kit d'huiles/entretiens directement sur le site de bmw, que ce soit de la 5W40 ou 10w60 ou des plaquettes, et le faire soit même.
A l'inverse, je redécouvre un certain savoir faire/vivre positif dans les 2 concessions du calvados, après un redressement des équipes, et toujours une déconfiture dans les 3 concessions de la Manche depuis le regroupement bmw/toyota. :|
GCA ?
Leur batal vient d'emporter la transat Jacques Vabre en multi 50...combien par voiture vendue ?... :coffee:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par ZAIME60 »

cardoz a écrit :je me demande bien qui va depanner un E89 ou e85 dans 20 ans ... ? on sera tellement loin ... :dur: Et les piéces ??
Quand tu vois que certaines pièces de M3 E36 (pas la plus belle...) sont indisponibles au bout de 25 ans on peut soupconner BMW de créer une certaine pénurie ou tout au moins ne pas gérer des stocks aux débits très limités (très couteux pour l'actionariat) et d'organiser d'une certaine façon une pénurie au profit de BMW Classic.

Je m'explique , ne pas rendre dispo certaines pièces permet d’épurer le marché de l'occasion , une fois l’épuration des épaves roulantes faite , on relance la production , mais au prix fort , ce qui permet d’être sur que seuls les clients ayant le "budget" pourrons continuer à faire vivre et de manière saine ces autos ...ça peut paraitre un peu parano et je n'en suis pas sûr ... juste une vision de ce qui se passe , pas plus absurde qu'une autre ...

Bref je ne suis pas inquiet de la disponibilté des pièces pour les modèles emblématiques mais pas à vil prix
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

wouaip , va savoir :? ! je suis surtout septique pour l'electronique !! l'informatique change tellement vite :huh: !! les connecteurs , les programmes , les systemes , les formats .... quand on connait les difficultées rencontrées par les concessionnaires aujourdh'ui , j'ai du mal à croire que tout ira bien quand on va se pointer avec nos vieux Z4 en panne elec , dans 15 ans , ou même avant !! Faudra deja trouver un systéme compatible ,trouver la panne , retrouver les vieux capteurs , connecteurs et compagnie !! je le sent pas trop :( Mais je suis peut etre pessimiste :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par DanZ »

Les autos actuelles ne sont peut-être plus destinées à être achetées comme "dans le temps". Aujourd'hui, on n'affiche plus le prix mais le loyer de "l'objet".
Quant à la pérennité de ces ordis roulant, bah, c'est comme ton PC, dans x années, tu jettes et tu rachètes ou alors, comme ils t'y poussent, tu loues :evil:

Cependant, pour les modèles emblématiques, les sous-traitants ont toujours les outillages. A la demande du constructeurs, ils relancent des petites séries à prix élitistes.... J'ai bien connu un gros sous-traitant usineur de Compiègne qui se réjouissait chaque fois que Ferrari lui relançait des séries de bras de suspension :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par ZAIME60 »

et sous grand sous-traitant (j'habite Compiègne et je connais très bien certains cadres si on pense au même Plas...) te dira que certaines pièces DACIA à les mêmes spécifications qu'une AUDI mais que celle ci se vend 3 fois plus cher chez la concession Premium ou qu'un pare-choc sort à 70 euros pour se retrouver à 1000 euros chez le carossier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par Tonyb »

Le Gros a écrit :C'est une ancienne marque de yaourt.
tout à fait sauf. qu'en général la note est plutôt salée que.sucrée :D
Dernière modification par Tonyb le sam. 9 nov. 2019, 11:35, modifié 1 fois.
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Classic arrive en France !

Message par cardoz »

ZAIME60 a écrit : un pare-choc sort à 70 euros pour se retrouver à 1000 euros chez le carossier ;-)
Belle marge :woot: :evil: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »