Qu'est ce qui peut remplacer le Razmoket ?... (M3 cab E46 Imolarot)
Publié : mer. 1 juil. 2020, 19:59
Question très compliquée...
J'adorais mon Z mais mon dos a lui dit stop ! Il fallait donc plus confortable et surtout plus haut. Tout en étant plaisant à la conduite évidemment et avec des watts vu que je me suis habitué au gros V8 !
Le Z parti chez le Julien normand (ça ne s'invente pas), la réflexion déjà entamée pendant la mise en vente s'est accélérée. Évidemment "j'ai le temps, pas d'urgence", sauf que la place vide dans le garage me déprimait.
Plusieurs modèles m'ont fait hésiter, notamment la sublime 850i E31 ou... Le Z4 E89 ! Une annonce de coupé 135i E82 Rouge Sedona près de chez moi que j'ai pu essayer m'a encore mis le doute.
Du coup, essai aussi d'un E89 35is (merci BOBVMAX1700 !) et d'une 850csi (merci mon pote David du club série 8 !) : vraiment dur la vie !
Résultat, la 850 est trop proche de la philosophie de ma 650i et trop grande pour le garage... Je pense donc au E89, pourtant encore trop bas... Merci encore à JACKNICE d'être allé voir une 35i à Nice (vendue le lendemain !) et à Nanard pour la tentative de contact d'un allemand visiblement pas pressé de répondre.
Du coup, une outsider a refait surface via une annonce que j'avais repérée pendant le confinement et qui était toujours là . "Et pourquoi pas après tout ?", bien aidé par un Claude qui me poussait au crime ! Du coup, contact pris puis demande faite à Laurent (jedi) d'aller la voir puisqu'elle est... Au sud de Lyon ! Et qu'il en possède une pour comparer, ça aide.
Bonne base confirmée même si des travaux à prévoir côté esthétique (cuir abîmé, jantes frottées) et liés au manque d'historique récent : banco, le prix négocié tombe dans mon budget et vu la combo à tomber, qu'importe le risque !
J'ai donc été chercher cette belle framboise hier, ramenée aujourd'hui dans son nouveau garage après un nuit chez Laurent et Cathy (merci encore à eux pour l'accueil !). Non sans l'avoir secouée sur les routes de montagne derrière un coupé gris en forme. Avec en plus un son très... Libéré !
Allez, vous pouvez vous lâcher maintenant car oui, c'est un cabriolet !!!
J'adorais mon Z mais mon dos a lui dit stop ! Il fallait donc plus confortable et surtout plus haut. Tout en étant plaisant à la conduite évidemment et avec des watts vu que je me suis habitué au gros V8 !
Le Z parti chez le Julien normand (ça ne s'invente pas), la réflexion déjà entamée pendant la mise en vente s'est accélérée. Évidemment "j'ai le temps, pas d'urgence", sauf que la place vide dans le garage me déprimait.
Plusieurs modèles m'ont fait hésiter, notamment la sublime 850i E31 ou... Le Z4 E89 ! Une annonce de coupé 135i E82 Rouge Sedona près de chez moi que j'ai pu essayer m'a encore mis le doute.
Du coup, essai aussi d'un E89 35is (merci BOBVMAX1700 !) et d'une 850csi (merci mon pote David du club série 8 !) : vraiment dur la vie !
Résultat, la 850 est trop proche de la philosophie de ma 650i et trop grande pour le garage... Je pense donc au E89, pourtant encore trop bas... Merci encore à JACKNICE d'être allé voir une 35i à Nice (vendue le lendemain !) et à Nanard pour la tentative de contact d'un allemand visiblement pas pressé de répondre.
Du coup, une outsider a refait surface via une annonce que j'avais repérée pendant le confinement et qui était toujours là . "Et pourquoi pas après tout ?", bien aidé par un Claude qui me poussait au crime ! Du coup, contact pris puis demande faite à Laurent (jedi) d'aller la voir puisqu'elle est... Au sud de Lyon ! Et qu'il en possède une pour comparer, ça aide.
Bonne base confirmée même si des travaux à prévoir côté esthétique (cuir abîmé, jantes frottées) et liés au manque d'historique récent : banco, le prix négocié tombe dans mon budget et vu la combo à tomber, qu'importe le risque !
J'ai donc été chercher cette belle framboise hier, ramenée aujourd'hui dans son nouveau garage après un nuit chez Laurent et Cathy (merci encore à eux pour l'accueil !). Non sans l'avoir secouée sur les routes de montagne derrière un coupé gris en forme. Avec en plus un son très... Libéré !
Allez, vous pouvez vous lâcher maintenant car oui, c'est un cabriolet !!!