Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Bonjour à tous.
Dernièrement, vous n'avez sans doute pas loupé l'arrivé des nouvelles calandres sur les M3/M4 G80 ainsi que la déclinaison pour mr tout le monde de la nouvelle série 3 G20 et série 4G23 avec le " grand retour de la capote " comme le proclame BMW. Faut dire que le toit escamotable des générations E93, puis F33 étaient particulièrement complexe quand ça tombé en rade. A coté le Z4e89 c'est finger in the nose.
BMW ( qui est déjà en procès pour des faux chiffre de vente aux usa ) annonce que ce grand retour à la capote annonce une réduction de poids de 40% sur la structure du couvre chef !
Tient tient...
Mais en vrai ?
Aux usa, ça couine déjà, les M3/M4 G80 sont tout simplement des baleineaux de 1800kg et plus !
https://www.bmwblog.com/2020/09/23/bmw- ... s-g80-g82/
extrait en fr traduit :
Cela signifie également que le G80 M3 est le M3 le plus lourd de tous les temps avec une bonne marge. À 1805 kilos, le nouveau M3 Competition frôle le poids de l'ancien M5 et est bien trop lourd pour quelque chose de sa taille. On se demande en fait comment ça pourrait être si lourd. De quoi BMW a-t-il fait ces nouvelles grilles de rein, de plomb? C'est beaucoup de poids à déplacer et bien que BMW soit douée pour tricher en physique, il n'y a aura suffisamment de triche artificielle avec laquelle vous pouvez vous en tirer.
C'est a se demander si le service marketing ne nous prends pas pour des cons? car déjà les " recopieurs journalistiques " relais les informations sans même prendre la peine d'ouvrir la doc technique, en s'éclaffant le grand retour de la capote comme un gain de poids
sauf que...
-Ancienne BMW F33 428i 4 cylindres turbo 245cv pour un poids en ordre de marche de 1755kg (toit escamotable)
-Nouvelle BMW G23 430i 4 cylindres turbo 258cv pour poids en ordre de marche de 1790kg (capote souple)
ou encore
-Ancienne BMW F33 435i Xdrive L6 turbo de 306cv Xdrive pour un poids de 1885kg (toit escamotable)
-Nouvelle BMW G23 M440i Xdrive L6 turbo de 374cv pour un poids de 1960kg (capote souple)
Dernièrement, vous n'avez sans doute pas loupé l'arrivé des nouvelles calandres sur les M3/M4 G80 ainsi que la déclinaison pour mr tout le monde de la nouvelle série 3 G20 et série 4G23 avec le " grand retour de la capote " comme le proclame BMW. Faut dire que le toit escamotable des générations E93, puis F33 étaient particulièrement complexe quand ça tombé en rade. A coté le Z4e89 c'est finger in the nose.
BMW ( qui est déjà en procès pour des faux chiffre de vente aux usa ) annonce que ce grand retour à la capote annonce une réduction de poids de 40% sur la structure du couvre chef !
Tient tient...
Mais en vrai ?
Aux usa, ça couine déjà, les M3/M4 G80 sont tout simplement des baleineaux de 1800kg et plus !
https://www.bmwblog.com/2020/09/23/bmw- ... s-g80-g82/
extrait en fr traduit :
Cela signifie également que le G80 M3 est le M3 le plus lourd de tous les temps avec une bonne marge. À 1805 kilos, le nouveau M3 Competition frôle le poids de l'ancien M5 et est bien trop lourd pour quelque chose de sa taille. On se demande en fait comment ça pourrait être si lourd. De quoi BMW a-t-il fait ces nouvelles grilles de rein, de plomb? C'est beaucoup de poids à déplacer et bien que BMW soit douée pour tricher en physique, il n'y a aura suffisamment de triche artificielle avec laquelle vous pouvez vous en tirer.
C'est a se demander si le service marketing ne nous prends pas pour des cons? car déjà les " recopieurs journalistiques " relais les informations sans même prendre la peine d'ouvrir la doc technique, en s'éclaffant le grand retour de la capote comme un gain de poids
sauf que...
-Ancienne BMW F33 428i 4 cylindres turbo 245cv pour un poids en ordre de marche de 1755kg (toit escamotable)
-Nouvelle BMW G23 430i 4 cylindres turbo 258cv pour poids en ordre de marche de 1790kg (capote souple)
ou encore
-Ancienne BMW F33 435i Xdrive L6 turbo de 306cv Xdrive pour un poids de 1885kg (toit escamotable)
-Nouvelle BMW G23 M440i Xdrive L6 turbo de 374cv pour un poids de 1960kg (capote souple)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par powermax le mer. 30 sept. 2020, 09:41, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Oui, il y a un gain de 40% de poids entre un toit en "dur" et un toit en toile, et non pas sur le poids de la voiture, qui lui, continue malheureusement d'augmenter (toutes marques confondues)
Je serais curieux de connaitre les raisons, mais je pense que les moteurs et leurs nombreux périphériques, le "media" embarqué, les normes (Euro NCAP) et la demande de confort, d'assistance etc. des clients font que ....
Après, le marketing, on sait tous que c'est de l'enfumage
Je serais curieux de connaitre les raisons, mais je pense que les moteurs et leurs nombreux périphériques, le "media" embarqué, les normes (Euro NCAP) et la demande de confort, d'assistance etc. des clients font que ....
Après, le marketing, on sait tous que c'est de l'enfumage
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Bizarre, pour l'E89 si je me souviens bien la pub disait que l'alu est moins lourd que le tissu
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Salut Pierre, en fait je ne sais pas d'où sort ce 40%, car par exemple sur le G29 la capote quadruple épaisseur et le système complet, pèse quelques kg de plus que sur le E89, ( comme pour l'E85 expliqué ci-dessous )Pierrot85 a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020, 08:46 Oui, il y a un gain de 40% de poids entre un toit en "dur" et un toit en toile
Je serais curieux de connaitre les raisons, mais je pense que les moteurs et leurs nombreux périphériques, le "media" embarqué, les normes (Euro NCAP) et la demande de confort, d'assistance etc. des clients font que ....
Après, pour un toit escamotable grand et complexe comme le fut celui du E93 et F33, c'est possible qu'il y est une réduction de poids, mais je ne pense pas que ce soit de 40% sauf si il n'y a pas 4 épaisseurs, et que la lunette en verre arrière soit plus fine ?
Pour le reste de la prise de poids, ça vient des boites auto, moteur turbo, radiateur d'huile supplémentaire, électronique embarquée ( je sais que sur le Z4g29, dérivé de la série G20, il y a 77kg de câble!), suspension adaptative, aide a la conduite, écrans digitaux etc.
Salut Alain, oui
-le toit escamotable du Z4e89 pèse dans sa totalité 50 kg ( coques + pare brise + faisceaux + armature vérins = 24kg ) et (26kg pour la pompe, la male de coffre+ sous coffre de protection )
-sur une Z4e85 , c'était dans les 51kg avec capote triple épaisseur pour 27kg et le mécanisme hydro-electrique 24kg + 29kg de Hardtop pour ceux qui le mettait.
ça avait été une des volontés de l'époque.
Volonté... qui avait pris du plomb dans l'aile avec le poids moteur du N54, de la suspension adaptative, et de la DKG.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Bah, finalement, l'augmentation du poids des autos suit la courbe de l'augmentation du poids de leurs conducteurs....
Prenez soin de vous
Prenez soin de vous
- serge841340
- régulier
- Messages : 331
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
La calandre me fait penser aux années 80, pratiquant l'enduro, j'ai toujours aimé les XR honda, j'ai eu 3 600 XR et j'ai fait 100 000 km avec.
A l'époque on fustigeait la marque Honda qui nous proposait un bon produit (à la Honda donc tout est nickel et fiable) mais pas adapté au marché européen et son championnat d'enduro particulier.
Pour Honda l'Europe n'était qu'une niche en regard du gros marché aux USA pour lequel les XR avaient été conçues (Avec l'aide et l'insistance de Al Baker un américain qui a gagné la Baja à moto)
Aujourd'hui les BMW sont surtout prévues pour le gros marché, je vous laisse deviner lequel, c'est à l'est mais vraiment à l'est
Dans ce marché les grosses calandres plaisent donc.....
Frustré par Honda je m'étais fait sur mesure la 600 XR qu'ils auraient du sortir pour l'Europe, fourche ex Dakar Ohlins ex Dakar, préparation de la moto pour l'enduro, sabot sangle sur la fourche pour se faire aider en franchissement etc....
Il y avait même la petite soeur pour la route en supermotard :
Et une pour la piste vous me connaissez hein !mais pas certain que ce sera aussi facile de modifier les BMW actuelles à nos gouts !
A l'époque on fustigeait la marque Honda qui nous proposait un bon produit (à la Honda donc tout est nickel et fiable) mais pas adapté au marché européen et son championnat d'enduro particulier.
Pour Honda l'Europe n'était qu'une niche en regard du gros marché aux USA pour lequel les XR avaient été conçues (Avec l'aide et l'insistance de Al Baker un américain qui a gagné la Baja à moto)
Aujourd'hui les BMW sont surtout prévues pour le gros marché, je vous laisse deviner lequel, c'est à l'est mais vraiment à l'est
Dans ce marché les grosses calandres plaisent donc.....
Frustré par Honda je m'étais fait sur mesure la 600 XR qu'ils auraient du sortir pour l'Europe, fourche ex Dakar Ohlins ex Dakar, préparation de la moto pour l'enduro, sabot sangle sur la fourche pour se faire aider en franchissement etc....
Il y avait même la petite soeur pour la route en supermotard :
Et une pour la piste vous me connaissez hein !mais pas certain que ce sera aussi facile de modifier les BMW actuelles à nos gouts !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1771
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Si les ecolo arrivent à imposer la taxe poids de 10€ par kg au-delà de 1400 kg, cela va faire sacrément grimper le prix de la charette
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Finalement, les calandres reprennent leurs dimensions d'autrefois... La mode est un éternel recommencement
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
@ Max : Tu as bien résumé donc oui les 40 kg.... on se demande
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
elle me fait penser a la maserati spider frua cette calandre
https://i.pinimg.com/originals/a5/33/b6 ... b2057b.jpg
https://i.pinimg.com/originals/a5/33/b6 ... b2057b.jpg
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
en plus audacieux , ils auraient pu creer un aspirateur a bitume........magnifique
http://www.motorstown.com/images/masera ... tta-07.jpg
http://www.motorstown.com/images/masera ... tta-07.jpg
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
On y arrive, la Renault Fuego va finalement redevenir à la mode...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Superbe mais sans parechoc ni plaque c'est plus facile
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Faux chiffres, poids en hausse... BMW M3 G80/ Série 4 G23
Faut pas dire du mal de la Fuego
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP