Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par bersou »

Si on revenait au sujet de acan ? :whistling: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par lazare59 »

Y'a que moi qui ai suivi ! :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par powermax »

GTA a écrit : sam. 24 oct. 2020, 20:26 les séries 3 E90-91-92 ont un problème de chaine de distribution qui pète sur les 4 cylindres diesel ... la mienne a pété à 242 000 km, te voilà prévenu ... à ta place je chercherais au minimum un 6 cylindres (pour le plaisir et la fiabilité) sinon ma E90 318d était à part ça une superbe voiture et j'en garde un super souvenir.
J'ai aujourd'hui une E92 325i (avec un moteur 2,5L pas comme celui évoqué par JB67) ça consomme un peu d'huile mais c'est raisonnable. Belle voiture aussi mais l'absence de turbo se fait sentir en début
Les N47 Diesel, et N43 essence ont des soucis de distribution et de chaines. ( c'est le même bas moteur et le même type de distribution )
En France, sur le N43 qui équipait les série 1 et 3 et X1 316/318/320i pour l'exemple, il a eu 1446 casse moteur. j'en ai fait les frais à 65000km sur une série 116I avec décalage de distribution associé à défaut de bobinage.
Les 325i E90/91/92 qu'elles soient N52B25 218Cv ou N52B30 dégonflé à 218cv consomment de l'huile quand on reste en 0w30 ! comme pour les Z4e85/86/89 dès qu'on passe en 5w40 ça disparait.

Une BM en plus du Z4? j'ai fait ce choix en 2014, et j'en suis à ma 3ième série 1. ;)
Dans tes choix aucunes BMW n'est considérée comme fiable à 100% , de toute façon ça n'existe pas ;) il y en a des moins pires et des meilleurs ;) pour la génération E90/91/92 s'orienter sur la phase 2 et les production 2008-2013 avec un très gros plus pour les 2011.2013.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par GTA »

intéressant ton retour powermax, quelles séries 1 tu as et as eu ?
personnellement je me sens super à l'aise dans ma série 3 E92, j'étais encore mieux dans ma série 3 E90 (grâce aux sièges sports que j'adorais), mais je n'aimais pas conduire la série 1 E87 de ma femme. Je trouve l'accoudoir mal placé, la ligne de portière est trop haute pour poser son coude bref j'ai eu l'opportunité de prendre sa voiture comme daily mais je n'ai pas voulu notamment à cause de ça.

Pour la conso d'huile j'ai remis deux fois 1L d'huile en 20 000 km et je vais faire ma vidange prochainement. Ca fait bizarre quand on sort d'une 318d qui n'a jamais eu un seul complément en huile mais 2L d'huile en un an c'est pas la mort ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par powermax »

Salut GTA
C'est quoi ton grade d'huile dans la E92? ( c'est une 320i e92 N43 ?)
( Perso, ce coupé me fait constamment de l'œil, notamment en 325ie92 en Sport Design mais aussi en M3 V8 BVM ) mais j'ai déjà le Z4 et la série 1 et d'autres projets perso/pro donc non.

Pour répondre à ta question... j'ai été terriblement déçu des générations série 1 E81/87 y compris en phase 2. ( finition, fiabilité, agencement, bug ) j'avais une 116i 3 porte Excellis, ( Moteur N43 1600cm3) Je ne reviendra pas sur les innombrables merdes que j'ai eu dessus, outre la casse moteur mais elle n'avait que pour elle, une sympathique tenue de route.

Par la suite, après des essais chez le concessionnaire, je suis passé sur la génération série 1 F21, 118d, 116d, 116ed, ( 3cylindres :| ) et une très belle surprise à l'époque, la modeste 114d, uniquement produite entre 2013 et 2014, avec un 4 cylindres 1600cm3 95cv, 240nm. Après elle a basculé en 3 cylindres.
Ma première 114dLounge + je lui ai collé 181000km en 3 ans avec une conso réel de 4.8 litre! 5cv fiscaux, assurance tout risque à 35€, le tout dans un confort/tenue de route royal.
Rien que sur la finition/insonorisation c'était aussi le jour et la nuit entre la génération E81/F21
J'ai repris une seconde 114d F21 en 2018 en Sport Edition, actuellement 80000Km et c'est toujours extra! 4 modes conduites ( Eco pro, confort, sport, sport + ), une finition/équipement au top, qui consomme toujours 4.8/5 litres de gazout pour 5cv fiscaux, et te permet de doubler très confortablement.

En essence, j'avais bien aimé la 116i/118i F21, sans doute un très bon compromis pour les daily réfractaire au gazout ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par PonPon »

powermax a écrit : mar. 27 oct. 2020, 09:00 mais aussi en M3 V8 BVM
Je rebondis juste là-dessus - je comprends tout à fait l'attrait d'une BVM pour une voiture plaisir, mais sur la M3 E92 je pense qu'il faut privilégier la boîte DKG. Elle est réellement étagée sur 7 rapports et apporte donc un vrai plus en terme de punch vs la BVM 6. Pour avoir essayé cette dernière, ce n'est pas la même auto en ressenti ;-) ou alors BVM + pot court, mais il faut vouloir modifier son auto.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par acan »

Très intéressant et instructif tout ca merci a ceux qui connaissent et qui savent et surtout qui prennent de leur temps pour le dire. :clap: :clap:
Je commence à y voir un peux plus clair.
Mais surtout continuez de donner vos avis je pense que beaucoup sont intéressés.
En tout cas moi ; je vous remercie et vous lis avec attention. :thumbsup:
Angel
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par lazare59 »

powermax a écrit : mar. 27 oct. 2020, 09:00 En essence, j'avais bien aimé la 116i/118i F21, sans doute un très bon compromis pour les daily réfractaire au gazout ;)
J'ai eu aussi une 118i F20 M-Sport phase 1 (orange Valencia :wub: ), très bonne voiture en effet avec une finition, un confort et un volume habitable nettement supérieurs à la génération précédente !

Seuls regrets, la suspension piloté ne maintenait pas assez les mouvements de caisse en mode sport et la direction électrique n'était franchement pas communicative (comme souvent) : j'ai retrouvé l'hydraulique avec plaisir sur mes E60 et E63 suivantes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par GTA »

Powermax, j'ai une 325i E92 de 2007 bva avec le moteur 2.5l.
Merci pour tes retours sur les séries 1
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par powermax »

PonPon a écrit : mar. 27 oct. 2020, 10:40
powermax a écrit : mar. 27 oct. 2020, 09:00 mais aussi en M3 V8 BVM
Je rebondis juste là-dessus - je comprends tout à fait l'attrait d'une BVM pour une voiture plaisir, mais sur la M3 E92 je pense qu'il faut privilégier la boîte DKG. Elle est réellement étagée sur 7 rapports et apporte donc un vrai plus en terme de punch vs la BVM 6. Pour avoir essayé cette dernière, ce n'est pas la même auto en ressenti ;-)
Bonsoir Ponpon ;)
Je comprends très bien ce que tu décris. La DGK de la M3e90/91/92/93 est la même que sur le Z4e89 35i/35is. Un ami qui était sur ce forum, Eric, avait voulu basculé du Z4e89 35is DKG à la M3e92 BVM6, une claque pour lui, la M3 BVM lui a paru très creuse. On va pas se mentir il y a des motorisations qui s'en sortent mieux en BVA quand BVM.
Mais... je l'adore en BVM :wub:
GTA a écrit : mar. 27 oct. 2020, 13:56 Powermax, j'ai une 325i E92 de 2007 bva avec le moteur 2.5l.
Merci pour tes retours sur les séries 1
Pour ta consommation d'huile essaye de passer en 5w40 sur N52B25. Surtout si tu roules pas mal, sinon 5w30.
lazare59 a écrit : mar. 27 oct. 2020, 11:24 J'ai eu aussi une 118i F20 M-Sport phase 1
Seuls regrets, la suspension piloté ne maintenait pas assez les mouvements de caisse en mode sport et la direction électrique n'était franchement pas communicative (comme souvent) : j'ai retrouvé
Bonsoir Lazare, les suspensions Adaptatives sur de nombreuses BMW ne sont clairement pas une réussite. ( E89 et G29 j'en parle même pas) Elles étaient sensées rendre l'utilisation des pneus RFT plus confortable, mais que ce soit en RFT ou No RFt, cette suspension adaptative sature très vite, perd en efficacité et ça rend les BMW vraiment pataude avec feeling vraiment pas ouf ouf.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par acan »

Bonjour.
Que pensez vous de celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867705212.htm
Angel
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par DanZ »

L'auto semble propre mais ce ne doit pas être la foudre :D
Pourquoi 320 2L dans le titre et 318 CIA dans le libellé ?
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par lazare59 »

Effectivement, faudrait éclaircir le fait que c'est bien un 320ci et non un 318ci. Car les 320ci phase 2 on normalement le 2.2 170 ch (je l'avais déjà sur ma phase 1 de fin 2002). :|

Sinon l'intérieur est chouette, dommage pour l'extérieur plus basique. Et le combo 4 cylindres (si c'est une 318) / bva ne va pas en faire un foudre de guerre en effet...
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par acan »

Vous avez raison.
En 150 ch je pense aussi a un 4 cylindres.
Je viens de lui poser la question..
Angel
acan
régulier
régulier
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2015
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Albertville Savoie

Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?

Message par acan »

J'ai la confirmation c'est bien un 318cia 150ch
Angel
Répondre

Revenir à « Espace BMW »