Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40506
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Si on revenait au sujet de acan ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Y'a que moi qui ai suivi !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Les N47 Diesel, et N43 essence ont des soucis de distribution et de chaines. ( c'est le même bas moteur et le même type de distribution )GTA a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020, 20:26 les séries 3 E90-91-92 ont un problème de chaine de distribution qui pète sur les 4 cylindres diesel ... la mienne a pété à 242 000 km, te voilà prévenu ... à ta place je chercherais au minimum un 6 cylindres (pour le plaisir et la fiabilité) sinon ma E90 318d était à part ça une superbe voiture et j'en garde un super souvenir.
J'ai aujourd'hui une E92 325i (avec un moteur 2,5L pas comme celui évoqué par JB67) ça consomme un peu d'huile mais c'est raisonnable. Belle voiture aussi mais l'absence de turbo se fait sentir en début
En France, sur le N43 qui équipait les série 1 et 3 et X1 316/318/320i pour l'exemple, il a eu 1446 casse moteur. j'en ai fait les frais à 65000km sur une série 116I avec décalage de distribution associé à défaut de bobinage.
Les 325i E90/91/92 qu'elles soient N52B25 218Cv ou N52B30 dégonflé à 218cv consomment de l'huile quand on reste en 0w30 ! comme pour les Z4e85/86/89 dès qu'on passe en 5w40 ça disparait.
Une BM en plus du Z4? j'ai fait ce choix en 2014, et j'en suis à ma 3ième série 1.
Dans tes choix aucunes BMW n'est considérée comme fiable à 100% , de toute façon ça n'existe pas il y en a des moins pires et des meilleurs pour la génération E90/91/92 s'orienter sur la phase 2 et les production 2008-2013 avec un très gros plus pour les 2011.2013.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2195
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
intéressant ton retour powermax, quelles séries 1 tu as et as eu ?
personnellement je me sens super à l'aise dans ma série 3 E92, j'étais encore mieux dans ma série 3 E90 (grâce aux sièges sports que j'adorais), mais je n'aimais pas conduire la série 1 E87 de ma femme. Je trouve l'accoudoir mal placé, la ligne de portière est trop haute pour poser son coude bref j'ai eu l'opportunité de prendre sa voiture comme daily mais je n'ai pas voulu notamment à cause de ça.
Pour la conso d'huile j'ai remis deux fois 1L d'huile en 20 000 km et je vais faire ma vidange prochainement. Ca fait bizarre quand on sort d'une 318d qui n'a jamais eu un seul complément en huile mais 2L d'huile en un an c'est pas la mort ...
personnellement je me sens super à l'aise dans ma série 3 E92, j'étais encore mieux dans ma série 3 E90 (grâce aux sièges sports que j'adorais), mais je n'aimais pas conduire la série 1 E87 de ma femme. Je trouve l'accoudoir mal placé, la ligne de portière est trop haute pour poser son coude bref j'ai eu l'opportunité de prendre sa voiture comme daily mais je n'ai pas voulu notamment à cause de ça.
Pour la conso d'huile j'ai remis deux fois 1L d'huile en 20 000 km et je vais faire ma vidange prochainement. Ca fait bizarre quand on sort d'une 318d qui n'a jamais eu un seul complément en huile mais 2L d'huile en un an c'est pas la mort ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Salut GTA
C'est quoi ton grade d'huile dans la E92? ( c'est une 320i e92 N43 ?)
( Perso, ce coupé me fait constamment de l'œil, notamment en 325ie92 en Sport Design mais aussi en M3 V8 BVM ) mais j'ai déjà le Z4 et la série 1 et d'autres projets perso/pro donc non.
Pour répondre à ta question... j'ai été terriblement déçu des générations série 1 E81/87 y compris en phase 2. ( finition, fiabilité, agencement, bug ) j'avais une 116i 3 porte Excellis, ( Moteur N43 1600cm3) Je ne reviendra pas sur les innombrables merdes que j'ai eu dessus, outre la casse moteur mais elle n'avait que pour elle, une sympathique tenue de route.
Par la suite, après des essais chez le concessionnaire, je suis passé sur la génération série 1 F21, 118d, 116d, 116ed, ( 3cylindres ) et une très belle surprise à l'époque, la modeste 114d, uniquement produite entre 2013 et 2014, avec un 4 cylindres 1600cm3 95cv, 240nm. Après elle a basculé en 3 cylindres.
Ma première 114dLounge + je lui ai collé 181000km en 3 ans avec une conso réel de 4.8 litre! 5cv fiscaux, assurance tout risque à 35€, le tout dans un confort/tenue de route royal.
Rien que sur la finition/insonorisation c'était aussi le jour et la nuit entre la génération E81/F21
J'ai repris une seconde 114d F21 en 2018 en Sport Edition, actuellement 80000Km et c'est toujours extra! 4 modes conduites ( Eco pro, confort, sport, sport + ), une finition/équipement au top, qui consomme toujours 4.8/5 litres de gazout pour 5cv fiscaux, et te permet de doubler très confortablement.
En essence, j'avais bien aimé la 116i/118i F21, sans doute un très bon compromis pour les daily réfractaire au gazout
C'est quoi ton grade d'huile dans la E92? ( c'est une 320i e92 N43 ?)
( Perso, ce coupé me fait constamment de l'œil, notamment en 325ie92 en Sport Design mais aussi en M3 V8 BVM ) mais j'ai déjà le Z4 et la série 1 et d'autres projets perso/pro donc non.
Pour répondre à ta question... j'ai été terriblement déçu des générations série 1 E81/87 y compris en phase 2. ( finition, fiabilité, agencement, bug ) j'avais une 116i 3 porte Excellis, ( Moteur N43 1600cm3) Je ne reviendra pas sur les innombrables merdes que j'ai eu dessus, outre la casse moteur mais elle n'avait que pour elle, une sympathique tenue de route.
Par la suite, après des essais chez le concessionnaire, je suis passé sur la génération série 1 F21, 118d, 116d, 116ed, ( 3cylindres ) et une très belle surprise à l'époque, la modeste 114d, uniquement produite entre 2013 et 2014, avec un 4 cylindres 1600cm3 95cv, 240nm. Après elle a basculé en 3 cylindres.
Ma première 114dLounge + je lui ai collé 181000km en 3 ans avec une conso réel de 4.8 litre! 5cv fiscaux, assurance tout risque à 35€, le tout dans un confort/tenue de route royal.
Rien que sur la finition/insonorisation c'était aussi le jour et la nuit entre la génération E81/F21
J'ai repris une seconde 114d F21 en 2018 en Sport Edition, actuellement 80000Km et c'est toujours extra! 4 modes conduites ( Eco pro, confort, sport, sport + ), une finition/équipement au top, qui consomme toujours 4.8/5 litres de gazout pour 5cv fiscaux, et te permet de doubler très confortablement.
En essence, j'avais bien aimé la 116i/118i F21, sans doute un très bon compromis pour les daily réfractaire au gazout
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Je rebondis juste là-dessus - je comprends tout à fait l'attrait d'une BVM pour une voiture plaisir, mais sur la M3 E92 je pense qu'il faut privilégier la boîte DKG. Elle est réellement étagée sur 7 rapports et apporte donc un vrai plus en terme de punch vs la BVM 6. Pour avoir essayé cette dernière, ce n'est pas la même auto en ressenti ou alors BVM + pot court, mais il faut vouloir modifier son auto.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- régulier
- Messages : 222
- Inscription : 12 mai 2015
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Albertville Savoie
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Très intéressant et instructif tout ca merci a ceux qui connaissent et qui savent et surtout qui prennent de leur temps pour le dire.
Je commence à y voir un peux plus clair.
Mais surtout continuez de donner vos avis je pense que beaucoup sont intéressés.
En tout cas moi ; je vous remercie et vous lis avec attention.
Je commence à y voir un peux plus clair.
Mais surtout continuez de donner vos avis je pense que beaucoup sont intéressés.
En tout cas moi ; je vous remercie et vous lis avec attention.
Angel
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
J'ai eu aussi une 118i F20 M-Sport phase 1 (orange Valencia ), très bonne voiture en effet avec une finition, un confort et un volume habitable nettement supérieurs à la génération précédente !
Seuls regrets, la suspension piloté ne maintenait pas assez les mouvements de caisse en mode sport et la direction électrique n'était franchement pas communicative (comme souvent) : j'ai retrouvé l'hydraulique avec plaisir sur mes E60 et E63 suivantes.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2195
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Powermax, j'ai une 325i E92 de 2007 bva avec le moteur 2.5l.
Merci pour tes retours sur les séries 1
Merci pour tes retours sur les séries 1
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Bonsoir PonponPonPon a écrit : ↑mar. 27 oct. 2020, 10:40Je rebondis juste là-dessus - je comprends tout à fait l'attrait d'une BVM pour une voiture plaisir, mais sur la M3 E92 je pense qu'il faut privilégier la boîte DKG. Elle est réellement étagée sur 7 rapports et apporte donc un vrai plus en terme de punch vs la BVM 6. Pour avoir essayé cette dernière, ce n'est pas la même auto en ressenti
Je comprends très bien ce que tu décris. La DGK de la M3e90/91/92/93 est la même que sur le Z4e89 35i/35is. Un ami qui était sur ce forum, Eric, avait voulu basculé du Z4e89 35is DKG à la M3e92 BVM6, une claque pour lui, la M3 BVM lui a paru très creuse. On va pas se mentir il y a des motorisations qui s'en sortent mieux en BVA quand BVM.
Mais... je l'adore en BVM
Pour ta consommation d'huile essaye de passer en 5w40 sur N52B25. Surtout si tu roules pas mal, sinon 5w30.
Bonsoir Lazare, les suspensions Adaptatives sur de nombreuses BMW ne sont clairement pas une réussite. ( E89 et G29 j'en parle même pas) Elles étaient sensées rendre l'utilisation des pneus RFT plus confortable, mais que ce soit en RFT ou No RFt, cette suspension adaptative sature très vite, perd en efficacité et ça rend les BMW vraiment pataude avec feeling vraiment pas ouf ouf.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14815
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
L'auto semble propre mais ce ne doit pas être la foudre
Pourquoi 320 2L dans le titre et 318 CIA dans le libellé ?
Pourquoi 320 2L dans le titre et 318 CIA dans le libellé ?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Effectivement, faudrait éclaircir le fait que c'est bien un 320ci et non un 318ci. Car les 320ci phase 2 on normalement le 2.2 170 ch (je l'avais déjà sur ma phase 1 de fin 2002).
Sinon l'intérieur est chouette, dommage pour l'extérieur plus basique. Et le combo 4 cylindres (si c'est une 318) / bva ne va pas en faire un foudre de guerre en effet...
Sinon l'intérieur est chouette, dommage pour l'extérieur plus basique. Et le combo 4 cylindres (si c'est une 318) / bva ne va pas en faire un foudre de guerre en effet...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- régulier
- Messages : 222
- Inscription : 12 mai 2015
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Albertville Savoie
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
Vous avez raison.
En 150 ch je pense aussi a un 4 cylindres.
Je viens de lui poser la question..
En 150 ch je pense aussi a un 4 cylindres.
Je viens de lui poser la question..
Angel
-
- régulier
- Messages : 222
- Inscription : 12 mai 2015
- Département : 73 Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Albertville Savoie
Re: Quelle Bm à côté de ma Z4 pour tous les jours ?
J'ai la confirmation c'est bien un 318cia 150ch
Angel