Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis cabriolet série 1
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Avis cabriolet série 1
C'est vrai qu'elle est plutôt jolie pour une 4 places
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- CotiZant
- Messages : 35
- Inscription : 08 nov. 2020
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : Nantes
Re: Avis cabriolet série 1
Pour avoir eu une 116d E81 (moteur N47) avant la Z4, je déconseille le diesel. Ce moteur est un vrai chameau, mais il est beaucoup trop bruyant pour le cab.
Il traîne effectivement une mauvaise réputation. Au travail, sur 5 moteurs N47 (2 E81, 1 F20, et 2 F30/F31), une casse de chaîne vers 100000 km. Certes, 80% n'ont pas cassé, 20%, mais ça fait quand même beaucoup. Personnellement, j'ai toujours pensé que le coupable était le Stop&Start, donc sur une BVA, ça devrait réduire le risque (sur cette génération de Série 1 le Stop&Start n'était disponible qu'en BVM).
Quant au 4 cylindres essence, il bouffe des injecteurs et surtout des bobines d'allumage (un ami en E87 avait toujours un jeu d'avance).
En résumé : 125i ou rien. A part sa conso en ville, ce moteur n'a que des qualités, et il n'est pas si violent que ça, surtout en BVA.
Si la conso est un problème, partir plutôt sur une 220i (ou 228i) dont le moteur 4 cylindres N20 est à la fois économique et solide (7,2L/100 km de moyenne en 8 ans et 185000 km sur ma Z4).
Il traîne effectivement une mauvaise réputation. Au travail, sur 5 moteurs N47 (2 E81, 1 F20, et 2 F30/F31), une casse de chaîne vers 100000 km. Certes, 80% n'ont pas cassé, 20%, mais ça fait quand même beaucoup. Personnellement, j'ai toujours pensé que le coupable était le Stop&Start, donc sur une BVA, ça devrait réduire le risque (sur cette génération de Série 1 le Stop&Start n'était disponible qu'en BVM).
Quant au 4 cylindres essence, il bouffe des injecteurs et surtout des bobines d'allumage (un ami en E87 avait toujours un jeu d'avance).
En résumé : 125i ou rien. A part sa conso en ville, ce moteur n'a que des qualités, et il n'est pas si violent que ça, surtout en BVA.
Si la conso est un problème, partir plutôt sur une 220i (ou 228i) dont le moteur 4 cylindres N20 est à la fois économique et solide (7,2L/100 km de moyenne en 8 ans et 185000 km sur ma Z4).
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Avis cabriolet série 1
As-tu trouvé ton bonheur, Pedro ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Avis cabriolet série 1
J'en avais trouvé un beau, puis devant les nombreux témoignages de clients déçus ( et le manque d'enthousiasme de ma chère et tendre ) j'ai renoncé
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21543
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Avis cabriolet série 1
Tu recherches un Z4?
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7312
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Avis cabriolet série 1
Pas grave, il rate Dacia
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Avis cabriolet série 1
Je vais me contenter de mon Lamborghini, il me suffit d'enlever la cabine
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Avis cabriolet série 1
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- motivé
- Messages : 80
- Inscription : 09 avr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : France
Re: Avis cabriolet série 1
Cherchant un nouveau véhicule car avec des jumeaux le Z3 coupé va être limité rapidement, je fais donc un peu le grand écart en regardant les breaks ou les cabrios 4 places.
Je regarde donc la série 1 cab si possible en 125i qui a le N52 réputé solide, très rare en France donc a chercher surtout en Allemagne je pense.
J'ai regardé plusieurs avis et reportage, mais est-ce réellement possible de voyager confortablement pour 2 enfants sur des longs trajets (famille en Allemagne)?
Le coffre semble aussi assez petit (300l sans la capote) pour partir quelques jours à 4 (au début avec une poussette)?
Un gros point positif étant le crit'air 1 car euro5 donc théoriquement elle pourrait rouler quelques temps à Lyon.
Je regarde donc la série 1 cab si possible en 125i qui a le N52 réputé solide, très rare en France donc a chercher surtout en Allemagne je pense.
J'ai regardé plusieurs avis et reportage, mais est-ce réellement possible de voyager confortablement pour 2 enfants sur des longs trajets (famille en Allemagne)?
Le coffre semble aussi assez petit (300l sans la capote) pour partir quelques jours à 4 (au début avec une poussette)?
Un gros point positif étant le crit'air 1 car euro5 donc théoriquement elle pourrait rouler quelques temps à Lyon.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avis cabriolet série 1
Tu envisages sérieusement de mettre deux bébés à l'arrière dans un cab série 1 ???
-
- motivé
- Messages : 80
- Inscription : 09 avr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : France
Re: Avis cabriolet série 1
oui autant les faire profiter au maximum des voitures comme j'ai pu les connaître.
Donc un 6L en atmosphérique sans toit c'est sympa pour avoir des bons souvenirs en famille.
J'ai aussi une fiat barchetta mais idem que le Z3 coupé c'est strictement 2 places donc pas possible avant plusieurs années pour mes enfants (et si c'est encore possible de rouler avec).
En voiture classique/économique/citadine nous avons déjà une petite classe A (le petit monospace) donc il faut juste que cela soit une bonne routière avec un peu de place dans le coffre
Donc un 6L en atmosphérique sans toit c'est sympa pour avoir des bons souvenirs en famille.
J'ai aussi une fiat barchetta mais idem que le Z3 coupé c'est strictement 2 places donc pas possible avant plusieurs années pour mes enfants (et si c'est encore possible de rouler avec).
En voiture classique/économique/citadine nous avons déjà une petite classe A (le petit monospace) donc il faut juste que cela soit une bonne routière avec un peu de place dans le coffre
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Avis cabriolet série 1
Les places arrière d'un coupé/cab Série 1 sont largement suffisante pour des enfants en (très) bas âge. Par contre, c'est le volume du coffre qui va être limitant - je ne vois pas comment tu pourrais prendre tout ce dont vous aurez besoin pour les deux petits (à moins que la famille sur place n'ait tout et que vous n'ayez pas à transporter ce qu'il y a de plus volumineux...). Mais de toute façon, avec une poussette pour jumeaux, le coffre est plein direct je pense
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???