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Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

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Bulgroz
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par Bulgroz »

J'ai également un jeu de roues hiver, et je n'ai jamais eu de problème. Mais effectivement, je n'habite pas en montagne. En montagne, j'aurais une Suzuki Ignis pour l'hiver : poids plume, roues étroites, 4 roues motrices et un peu de garde au sol, elle passe partout. En revanche, un veau, et l'arrière ressemble à une voiture sans permis !

Frédéric FZ6 étant en Gironde, il n'est pas obligé de rouler en Ignis ;)
J'aurais tendance à lui proposer l'une de ces trois 120i (moteur B48) :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 68992.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 30694.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 12148.html

(Je me suis limité aux versions 3 portes... si on a besoin régulièrement des places arrières, on ne roule pas en Série 1 :innocent:)
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lazare59
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par lazare59 »

On avait nos 2 filles avec la F20, franchement l'habitabilité et le coffre ne sont pas mauvais (bien meilleurs que sur la E87). ;-)
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par fredericfz6 »

Effectivement, le post est riche et difficilement conclusif.
La F21 permet d'éviter les problèmes de fiabilité mais avec un coût qui me parait disproportionné pour mon futur usage.

J'ai le sentiment que les normes Euro ont poussé les constructeurs à prendre des risques sur la conception des petits moteurs essences vers les années 2011 : Série 1 peu fiables, idem sur les TCE 1.2 chez Renault, idem sur les TFSI vag. :woot:

C'est beau le progrès :huh:
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par lazare59 »

Le downsizing n'a clairement pas été fait pour la fiabilité mais juste pour passer les normes...

Maintenant on n'a jamais eu de soucis avec les deux bicylindres Twinair qu'on a eu sur la 500 et la Mito. Mais pas de miracle non plus en conso réel. ;-)
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par ZAIME60 »

Les seules sownsizing que j'ai conduit en location sont :

- 1.4 Turbo de Opel de 140 cv : je n'ai jamais autant consommé avec cette mer....
- 1.2 de 130 cv sur un 3008 : agrément correct, consommation à te faire revenir sur un Diesel en 100 km

Bref le downsizing c'est pour les normes...mais dans la vie réelle c'est portnawak....comme les hybrides que j'ai loué
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par lazare59 »

J'ai une conso moyenne moindre avec le 1.6 turbo 175 ch du Clubman qu'avec le 0.9 turbo 105 ch de la Mito. :D

Il n'y a qu'en stabilisé que les petits blocs consomment peu (d'où leurs résultats pour les normes irréalistes). ;-)
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par Patrick88 »

J'ai eu l'occasion de rouler avec un trois cylindres sur une F20, voiture prêtée par BMW lors d'un rappel sur la mienne, 120km de moyenne montagne, quelle daube ce moteur :dur: de plus, impossible de tenir la 4ème à 50 sur le plat ni la 6ème à 80 sans sentir que le moteur bafouille, et dans les montées de col ............... ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par hopla68 »

Histoire d'alimenter le débat, je roule depuis quasiment 2 ans avec une F21 en 118i (le 3 pattes donc, un demi 6 cylindres !) que j'ai passé en E85 en septembre dernier. Après plus de 20000km parcourus : que du bonheur ! le pack M lui va à ravir, en 3 portes elle est fichée "Break" sur la carte grise... Avec environ 8litres au 100 en E85, c'est quasi gratuit de circuler, et c'est mieux pour la planète. Le moteur est volontaire, même si ce n'est pas un foudre de guerre, on parle de daily. Pour le sport et le fun, on a nos Z !
Aucun souci de fiabilité, achetée d'occasion (c'est un modèle 2016) - le premier CT, passé l'année dernière, est vierge.
Donc franchement et en toute objectivité, je recommande.
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par ZAIME60 »

Une BMW actuelle de 4 ans et qui passe le CT sans défaut effectivement c'est un exploit :D et pas de pannes en 4 ans cela s'appelle un miracle :D :D aucune marque au monde ne réussit ceci en 2021.....(humour)
Quant à l'argument E85 bon pour la planète.....l'important c'est d'y croire :)
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par DanZ »

Mon Z3M qui ne roule que rarement est un trésor pour la planète :thumbsup: :lol:
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par ZAIME60 »

Toutes nos Z3 âgées de 20 ans au même titre que toues les vieilles voitures sont un trésor pour la planète....Elles évitent la surconsommation de produit inutile (traduire remplacer le SUV de 2017 par celui de 2019....)

On est des précurseurs dans la véritable écologie en gardant nos voitures le plus longtemps possible :clap: :clap:

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14590
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par fredericfz6 »

En regardant les annonces de 118i 136cv, je tombe sur celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/19137 ... 4051296304
Imitateur.png
Ca ne doit pas être puissant pour installer un imitateur de vitesse :clap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par Bernard61 »

:lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par lazare59 »

Faut bien faire semblant maintenant avec tous ces radars... :P
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?

Message par powermax »

Salut Fred ;)

Comme tu le sais, je ne suis pas un grand fan des générations E87 quelle soit PH1 ou PH2. Je fais partis des 1400 clients français qui ont cassé un N43 sur une 116 de 2009 à 55000km, pour un problème de décalage de distribution et de bobines... Sans parler de la finition générale de la voiture, pourtant une Excellis... ( caisson arrière qui prend l'eau, oublie de joint au montage, vitres électriques qui déconnent; plastique qui pèle, emprunte des airbag dans le tableau de bord... ) a croire que je me suis demandé si il y avait pas un logo Lada dessus.

Pour les versions 116d, 118d N47, c'est une vraie loterie comme tu l'as découvert... je ne sais pas quoi te dire. :huh:

A l'inverse, d'une manière globale j'ai été très agréablement surpris du gap de qualité général des générations F20/F21.
Je ne sais pas si tu te souviens, BMW m'avait fait essayer plusieurs F21, 116ed, 116, 114d, à l'époque je regardais la 114d 4 cylindres 1600cm 95cv de façon un peu suspicieuse, mais à l'essai, j'ai été surpris par la rondeur de la 114d qui n'a été produite que deux ans en 4 cylindres. Les 3 cylindres ne m'ont pas convaincu du tout...
Sur la premier 114d je lui ai collé 184000km finition Lounge
Sur la seconde 114d je lui ai collé 118000km finition Lounge +
Et la 3ieme que j'ai actuellement, 82000km 114d Edition SportF21, les trois avaient la même consommation 4.8l/100 de gazoil, un plein te donne entre 980 et 1200km avec la fonction Eco Pro.
A la conduite, les trois sont en BVM6 et sincèrement, un vrai plaisir à conduire, surtout que la position sport, te raffermi la direction, rend le moteur encore plus réactif... Une belle surprise pour 5cv fiscaux et de manière globale une belle qualité de fabrication avec le plaisir de rouler en propulsion. Il s'agit du N47T qui a une distribution renforcée et privilégier pour une fois la 0W30 uniquement.

Pour les versions essences de type N20 ou B48, je sais pas trop quoi en penser, il y aussi des casses chaines, des problèmes de palier et de lubrification... une fois de plus l'huile y joue pour beaucoup, mais ce sont de bon petit bloc essence, avec une sonorité pas trop mal. Les BVA 8 rapports sont à privilégier ;). Une nouvelle fois la 0w30, voir 0w40 sont fortement conseillés. la lubrification doit être quasi immédiate. les blocs qui ont eu de soucis, ils étaient majoritairement en 5w30... l'inverse de nos bons vieux L6 en ligne atmo.
Les finitions Sport, sont top avec des sièges vraiment sympa ;)
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