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Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
- fredericfz6
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Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Bonjour Amigos,
J'anticipe un besoin de daily pour mon futur job qui va bientôt commencer et pour les trajets utilitaires (courses, etc..) pour lesquels je préfère laisser mon Z3 Coupé au chaud. L'idée est d'avoir un essence Crit'air 1 ou 2 car la ZFE va bientôt voir le jour à Bordeaux. En BVA car les bouchons sont légions dans le coin.
J'ai pas mal cherché, mais j'ai toujours du mal à y voir clair sur les moteurs à éviter/privilégier sur une Série 1 E87 ou F20.
Entre les casses moteurs, distrib, injecteurs qui "explosent", etc... Plus je cherche des infos et plus je suis dans le flou.
La dernière fois que je me suis posé la même question de daily... j'ai fini avec un E46 Coupé 6L.... mais là faut que j'évite
Toute aide est la bienvenue.
J'anticipe un besoin de daily pour mon futur job qui va bientôt commencer et pour les trajets utilitaires (courses, etc..) pour lesquels je préfère laisser mon Z3 Coupé au chaud. L'idée est d'avoir un essence Crit'air 1 ou 2 car la ZFE va bientôt voir le jour à Bordeaux. En BVA car les bouchons sont légions dans le coin.
J'ai pas mal cherché, mais j'ai toujours du mal à y voir clair sur les moteurs à éviter/privilégier sur une Série 1 E87 ou F20.
Entre les casses moteurs, distrib, injecteurs qui "explosent", etc... Plus je cherche des infos et plus je suis dans le flou.
La dernière fois que je me suis posé la même question de daily... j'ai fini avec un E46 Coupé 6L.... mais là faut que j'évite
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- JB67
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Je vais suivre le sujet
Mais si ça vire a l'hybride, je m'en vais
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- fredericfz6
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Moi aussi
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Il y a quelques commentaires qui peuvent t'intéresser dans ce sujet viewtopic.php?f=143&t=51151
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Perso, j'ai eu deux E87 diesel de fonction, boite méca, qui ont parcouru 180 000 pour la première et 150 000 pour la deuxième, et à part un souci d'électronique coté ABS / ESP sur la deuxième, pas de souci majeur à signaler, voitures en LLD uniquement entretenues chez BM bien entendu. Elles faisaient beaucoup d'autoroute mais aussi régulièrement les embouteillages parisiens.
Actuellement une F20, toujours en diesel N47 mais elle n'a que 53 000 km et pas de problème pour le moment
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Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- fredericfz6
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Thanks. Sur un essence, je comprend que pour atteindre le Cirt'Air 1, il faut au moins être en Euro 5
1re génération E87 (2004 - 2011) :
==> Le 120i est le bloc N43B20. Moteur à éviter, casses suite problème d'injecteurs (?)
2e génération F20 Phase 1 (2011 - 2015)
==> Le 125i ont le 4 cyl de 2000 cm3 N20B20, casses suite problèmes de distribution (?)
2e génération F20 Phase 2 (restylée) (2015-2017)
Conclusion provisoire : rien de fiable en essence avant 2015 ?
1re génération E87 (2004 - 2011) :
- E81/E87 Berline 3p/5p de 2004 à 2011 ==> Tous les essences sont Euro 4
- E88 Cabriolet ==> en dehors de ma recherche
- E82 Coupé de 2008 à 2013 ==> Tous les essences sont Euro 5 : 120i et 135i (bizarre)
==> Le 120i est le bloc N43B20. Moteur à éviter, casses suite problème d'injecteurs (?)
2e génération F20 Phase 1 (2011 - 2015)
- Tous les essences sont Euro 5 ou 6 : 114i, 116i, 118i, 120i, 125i
- Le 114i n'est pas proposé en BVA
==> Le 125i ont le 4 cyl de 2000 cm3 N20B20, casses suite problèmes de distribution (?)
2e génération F20 Phase 2 (restylée) (2015-2017)
- En BVA : 116i et 118i, 3 Cyl, 1500 cm3
- En BVA : 120i et 125i, 4 Cyl, 2000 cm3
Conclusion provisoire : rien de fiable en essence avant 2015 ?
Code : Tout sélectionner
Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_1
http://carurac.com/echappement/bmw/1-series.html
https://www.forumbmw.net/topic-300-le-moteur-de-la-bmw-serie-1-e87.html
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- JB67
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
A ton analyse, tu peux aussi rajouter les problèmes de crémaillère de direction qui semble toucher l'ensemble des modèles jusqu'en 2016 au moins...
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- fredericfz6
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Oui, j'ai lu ton "aventure" sur la Série 3.
La bonne nouvelle c'est que si l'on fait abstraction des problèmes moteurs et de direction, ca a l'air fiable
La bonne nouvelle c'est que si l'on fait abstraction des problèmes moteurs et de direction, ca a l'air fiable
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- lazare59
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- Département : 59 Nord
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Les cas de problème de distribution sur les N13 et N20 sont plutôt rares.
J'ai eu une 118i F20 M-Sport pendant 4 ans (BVM), voiture très sympa hormis les habituels direction électrique peu communicative et bruit à froid façon tracteur.
J'ai eu une 118i F20 M-Sport pendant 4 ans (BVM), voiture très sympa hormis les habituels direction électrique peu communicative et bruit à froid façon tracteur.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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- recovery
- CotiZant
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- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Un véhicule Crit'air 2 ne pourra pas circuler en semaine en ZFE de 8h à 20h après le 31/12/2023, je pencherai et je suis dans ton cas pour un Crit'air 1, lui jusqu'au 31/12/2029.
Pour ce faire pas de diesel, uniquement les essences à partir de 2011 et les hybrides, un Z4 de 2011 est en Crit'air 1, sympa pour faire ses courses, le même Z4 de 2010 est en 2
Je vais suivre ton post et éventuel retours après achat, je pense me diriger sur une F20 (phase 2 serait mieux d'après les retours du dessus), surement une 16 ou 18, j'ajouterai une reprogrammation E85 et moteur.
Pour ce faire pas de diesel, uniquement les essences à partir de 2011 et les hybrides, un Z4 de 2011 est en Crit'air 1, sympa pour faire ses courses, le même Z4 de 2010 est en 2
Je vais suivre ton post et éventuel retours après achat, je pense me diriger sur une F20 (phase 2 serait mieux d'après les retours du dessus), surement une 16 ou 18, j'ajouterai une reprogrammation E85 et moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Et cela dépend des ZFE car certaines mettent en place des interdictions 24h/24h 7j/7j => en daily faut partir sur du critair 1
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- DanZ
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Bon, c'est hors sujet mais pourquoi pas une Mini ? (ou Clubman si tu veux faire du transport )
- Behemetoujours
- CotiZant
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Juste pour info: Le Z4 de 2010 ( E89 35is) est en crit'air 1
Sinon le sujet est intéressant car on ne sait plus où donner de la tête
A suivre......
- recovery
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Je suppose que c'est ton modèle qui doit être EURO 5, je ne savais pas qu'il y en avait avant 2011. Effectivement un Z4 de 2010 en crit'air 1, EURO 5 : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05577.html
Je viens de chercher plus d'infos, à parti d'EURO 5 on est en crit'air 1, donc le mieux en plus de la date est de connaitre la norme EURO et vérifier ICI : https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Merci de la précision
PS : dans le sujet série 1, certaines E87 à partir de 2009 sont en EURO 5
Je viens de chercher plus d'infos, à parti d'EURO 5 on est en crit'air 1, donc le mieux en plus de la date est de connaitre la norme EURO et vérifier ICI : https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Merci de la précision
PS : dans le sujet série 1, certaines E87 à partir de 2009 sont en EURO 5
-
- CotiZant
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Sur E81/E87, en phase 2 les dernières 130i étaient Euro 5 (version 258 ch, la 265 ch était Euro 4).
J'aurais tendance à éviter les versions avec pack M qui ont souvent été maltraitées. La BVA devra bien sûr avoir été vidangée.
J'éviterais les 4 cylindres essence de cette génération pour cause de problèmes d'injecteurs et de bobines (et parfois de chaîne de distribution).
Sur F20, la gamme est peu lisible : Lors de l'introduction de la phase 2, les appellations ont été décalées d'un cran : la 118i phase 1 a été renommée 120i, la 116i est devenue la 118i et la 114i, 116i.
La toute première année de la phase 2, la 120i (1.6L 177 ch) avait le N13, mais on trouvait aussi quelques 116i et 118i en N13. Le 3 cylindres B38 est arrivé en cours d'année. La 120i est passée au B48 (2L 184 ch) la deuxième année.
Ce moteur N13 est effectivement à éviter (distribution et, je crois, pompe à eau et sonde de température).
En ce qui concerne le moteur N20, on trouve des plaintes relatives à la distribution aux USA, mais jamais entendu parler en France. Il est vrai que BMW en a vendu très peu chez nous ! Pour ma part, je suis à 185000 km sans incident avec ce moteur.
Si le hayon n'est pas indispensable, pensez aussi à la Série 2. Sur cette dernière, la 220i avait le N20 dès le départ (pas de N13).
A choisir, je préfèrerais un 4 cylindres N20 à un 3 cylindres B38, mais c'est peut-être un préjugé anti-3 cylindres ?
J'aurais tendance à éviter les versions avec pack M qui ont souvent été maltraitées. La BVA devra bien sûr avoir été vidangée.
J'éviterais les 4 cylindres essence de cette génération pour cause de problèmes d'injecteurs et de bobines (et parfois de chaîne de distribution).
Sur F20, la gamme est peu lisible : Lors de l'introduction de la phase 2, les appellations ont été décalées d'un cran : la 118i phase 1 a été renommée 120i, la 116i est devenue la 118i et la 114i, 116i.
La toute première année de la phase 2, la 120i (1.6L 177 ch) avait le N13, mais on trouvait aussi quelques 116i et 118i en N13. Le 3 cylindres B38 est arrivé en cours d'année. La 120i est passée au B48 (2L 184 ch) la deuxième année.
Ce moteur N13 est effectivement à éviter (distribution et, je crois, pompe à eau et sonde de température).
En ce qui concerne le moteur N20, on trouve des plaintes relatives à la distribution aux USA, mais jamais entendu parler en France. Il est vrai que BMW en a vendu très peu chez nous ! Pour ma part, je suis à 185000 km sans incident avec ce moteur.
Si le hayon n'est pas indispensable, pensez aussi à la Série 2. Sur cette dernière, la 220i avait le N20 dès le départ (pas de N13).
A choisir, je préfèrerais un 4 cylindres N20 à un 3 cylindres B38, mais c'est peut-être un préjugé anti-3 cylindres ?