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Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
- philoo-59
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Nous avons ce fameux 3 cylindres sur notre mini et j'avoue aussi avoir été un peu septique au départ. J'avais lu qu'il fallait éviter les premières séries de 2014 (quelques casses de moteur du à un défaut au niveau des paliers de vilebrequin. il y a eu une campagne de rappel pour faire les modifications).
A l'usage c'est un moteur assez agréable mais plutôt typé diesel. A savoir, beaucoup de couple en bas et très creux en haut. Il reprend facilement en bas sur un filet de gaz. La boite 6 (manu pour nous) est très très longue. J'ai essayé la boite auto (6 vitesses sur la mini) et je n'ai pas retrouvé le plaisir de la bva8 que nous avions sur notre ancienne 118d active tourer.
A l'usage c'est un moteur assez agréable mais plutôt typé diesel. A savoir, beaucoup de couple en bas et très creux en haut. Il reprend facilement en bas sur un filet de gaz. La boite 6 (manu pour nous) est très très longue. J'ai essayé la boite auto (6 vitesses sur la mini) et je n'ai pas retrouvé le plaisir de la bva8 que nous avions sur notre ancienne 118d active tourer.
Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
J'ai une 125ia F20 (218ch) de 2016 donc avec le 4 cylindres N20B20 fiabilisé et c'est Crit'air 1...
Il y a un bon retour de plusieurs année sur ce moteur et de tout ce que j'ai pu lire, il est fiable
Après je ne sais pas combien tu fais de km par jour et si tu as la possibilité de charger chez toi, mais une petite électrique i3 (t'en trouve à 13k€ aujourd'hui), ca peut être une bonne alternative.
Il y a un bon retour de plusieurs année sur ce moteur et de tout ce que j'ai pu lire, il est fiable
Après je ne sais pas combien tu fais de km par jour et si tu as la possibilité de charger chez toi, mais une petite électrique i3 (t'en trouve à 13k€ aujourd'hui), ca peut être une bonne alternative.
- ZAIME60
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
En daily (lire prendre des bornes, des bobos de la vie quotidienne, être garé n'importe où, couter le moins cher....) je ne partirai jamais de la vie sur une BMW Serie 1 surcoté en occasion, couteuse en assurance, etc.......
Moi mes Daily je les prends dans des marques massacrées en occasion (KIA, FIAT, voir certaines DACIA...) et avec l'argent économisé tu t'achètes un beau Z3/Z4 !
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- JB67
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
C’est sûrement ce qu’on va faire aussi.
Faudra juste que la femme se gare un peu plus loin pour ne pas faire la honte à ses collègues
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Bof, avec une petite FIAT 500 Abarth, elle n'aura pas trop la honte
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Proprio depuis le début d’un 125ia F21 de 12/12 . Donc phase 1 et 218ch.
92000km a ce jour . Pas de souci particulier . Un lève vitre la première année en garantie. Un tapis de siège passager en 2018 pris à 75% .
Phares avant qui prennent l’humidité mais en cours de solution.
Franchement j’adore en Daily. Bien sur j’aimerai un peu moins gourmand (compte 10L si pas de route longue) . Et forcément inconvénient de son avantage , c’est pas grand .
92000km a ce jour . Pas de souci particulier . Un lève vitre la première année en garantie. Un tapis de siège passager en 2018 pris à 75% .
Phares avant qui prennent l’humidité mais en cours de solution.
Franchement j’adore en Daily. Bien sur j’aimerai un peu moins gourmand (compte 10L si pas de route longue) . Et forcément inconvénient de son avantage , c’est pas grand .
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
J'avais une série 1 E81 diesel et je lorgnais sur une Z1... Finalement pour moins cher, j'ai remplacé les deux par une Z4 E89 4 cylindres en daily, car pourquoi s'auto-infliger une punition 5 jours sur 7 ?ZAIME60 a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021, 12:24 En daily (lire prendre des bornes, des bobos de la vie quotidienne, être garé n'importe où, couter le moins cher....) je ne partirai jamais de la vie sur une BMW Serie 1 surcoté en occasion, couteuse en assurance, etc.......
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- Gatouille
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Oui mais pour faire des livraisons ou courses un Z4 ce n'est pas top je crois
Un incovénient de la série 1 au quotidien, la sécurité passive ou les capacités en cas de neige ou verglas, vs traction avant, je n'aime pas çà les tractions mais alors pas du tout mais il faut leur reconnaître cet avantage.
Sur la façade atlantique pour toi c'est sans doute moins important comme critère, mais on a vu hier que même en Bretagne cela peut arriver.
Un incovénient de la série 1 au quotidien, la sécurité passive ou les capacités en cas de neige ou verglas, vs traction avant, je n'aime pas çà les tractions mais alors pas du tout mais il faut leur reconnaître cet avantage.
Sur la façade atlantique pour toi c'est sans doute moins important comme critère, mais on a vu hier que même en Bretagne cela peut arriver.
- ZAIME60
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
La sécurité passive dune série 1 est 5 étoiles depuis bien longtemps comme toutes les voitures de cette catégorie. Pas un critère.
Mais si ce critère est important il ne faut pas rouler en Z3 qui (base E36 avec 1,5 étoiles) doit être assez catastrophique sur ce plan (sans compter sa taille basse qui facilite l'encastrement sous les SUV)
Mais si ce critère est important il ne faut pas rouler en Z3 qui (base E36 avec 1,5 étoiles) doit être assez catastrophique sur ce plan (sans compter sa taille basse qui facilite l'encastrement sous les SUV)
- pedro74
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Par sécurité, je pense que Gatouille voulait parler de la motricité des BMW propulsion, qui sur la neige ressemblent à une savonnette
dans une baignoire . Dans une région comme la sienne ou la mienne c'est crucial .
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- lazare59
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Franchement, hors montagne, j'ai toujours eu des roues hiver et une propulsion c'est sans souci.
Et une traction, une fois l'avant perdu, t'es mort alors qu'une propulsion peut retrouver de la motricité... Vécu toute ma jeunesse avec la 320/6 de mon père !
Et une traction, une fois l'avant perdu, t'es mort alors qu'une propulsion peut retrouver de la motricité... Vécu toute ma jeunesse avec la 320/6 de mon père !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- JB67
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
+1
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Aujourd’hui c’est des geek
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
y'a des applications antipatinnage sur smartphone ?
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- ZAIME60
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
Suis d'accord avec toi d'autant plus qu'avec toutes les assistances électronique difficile pour un conducteur lambda de faire la différence entre roue avant ou arrière motrice....le moindre patinage est immédiatement castré
On est loin du temps ou le conducteur d'une propulsion chargeait son coffre pour alourdir le train arrière sur route enneigée
- JB67
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Re: Quelle Série 1 essence fiable et Crit'air 1 (E87 ou F20) ?
J’ai fait ça mercredi avec le Z4 du côté de Montargis...
2 diff de e12 soit 80 kg... je ne sais pas si ça m’a servi
2 diff de e12 soit 80 kg... je ne sais pas si ça m’a servi
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