Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La chute... des ventes des Z au fil du temps

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par DanZ »

Normal, suite à la parution du post sur notre forum, tous les possesseurs de E89 se le gardent :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par cardoz »

Les temps changent , les modes aussi mais je pense que les tarifs n'ont pas du aider . Un G29 commence à faire cher ... un francais moyen prendra plutôt une belle occase ou un MX , FIAT ..ect . Ensuite , pour la tranche supérieure le Z n'est pas assez prestigieux , les clients s'orienteront vers des supercar ou similaire Le g29 est donc un peu " au milieu " avec un potentiel client trés faible ... :coffee:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par Sarti »

ZAIME60 a écrit : mer. 17 mars 2021, 07:41 La MAZDA MX-5 se prend aussi une très belle raclée commerciale en 2020 avec - 66 % des ventes.......

Le Mazda MX-5 est même avec l'Alpine A110 le modèle qui a le plus souffert en 2020

Image
2020 est une année particulière.... tout le monde a morflé. Et encore plus les "achats plaisirs".
cardoz a écrit : mer. 17 mars 2021, 11:56 Les temps changent , les modes aussi mais je pense que les tarifs n'ont pas du aider . Un G29 commence à faire cher ... un francais moyen prendra plutôt une belle occase ou un MX , FIAT ..ect . Ensuite , pour la tranche supérieure le Z n'est pas assez prestigieux , les clients s'orienteront vers des supercar ou similaire Le g29 est donc un peu " au milieu " avec un potentiel client trés faible ... :coffee:
C'est ça. Personnellement je préfère me prendre une Jaguar F-Type V8 avec ce budget qu'un Z4 M40i ....
Avatar de l’utilisateur
ACX_33
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 534
Inscription : 19 févr. 2016
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bordeaux en semaine, en Albret le weekend
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par ACX_33 »

Sujet et données chiffrées très intéressants ! :thumbsup:

Il s'agit peut-être d'un phénomène plus large : je m'interroge sur l'avenir de la voiture plaisir par les temps qui courent, entre la pression écologique, la pression économique, la pression sociale, la répression, etc.

De plus, l'intérêt des plus jeunes pour l'auto va déclinant et la tendance risque de ne pas s'inverser, malgré les efforts des constructeurs à grands renforts de concepts, d'innovation, de pub, et une bonne dose de méthode Coué...
2/3 ont le permis
4/10 (parmi les 2/3 qui ont le permis of course) ont leur propre voiture

Je me souviens qu'à la fin des 70´s, le permis était une priorité pour bon nombre d'entre nous, et en suivant l'achat d'un véhicule.

Extrait d'une étude réalisée il y a 2 ans :
Aujourd'hui, les jeunes de la génération Z se servent de leur voiture principalement pour aller en cours et c'est toujours pour des trajets "professionnels" qu'ils prévoient d'utiliser leur voiture dans 30 ans. Se rendre à son travail arrive ainsi en tête des motifs évoqués. Suivent ensuite les déplacements pour les loisirs et les excursions et les longs trajets comme les départs en vacances.

Pas beaucoup de place réservée au plaisir dans tout ça...

En conclusion, il ne faut pas confondre génération Z (les dingues de Z que nous sommes, bientôt des dinoZaures) et génération Z (ceux que le Z ne fait pas/plus rêver)... ;-)
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par DanZ »

La jeune génération a la tête courbée vers les godasses enfin, plutôt le smartphone et les jeux vidéo mais ça revient au même alors forcément, pas pratique pour la conduite :lol:
Tchiolulu
régulier
régulier
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2019
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Labourse

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par Tchiolulu »

Effectivement ACX_33 , en temps que passionné de voiture pas si vieux que ça (42) , le peu d’engouement des jeunes pour l’automobile me choque également .

Ex : les enfants de ma compagne qui s’exalte pour des tablettes au places arrières (trop trop bien . Comme dans le bus) . Putain moi à leur âge je rêvais de phare escamotable , d’aileron pelle à tarte ... tout part en couille de nos jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par Bernard61 »

Tchiolulu a écrit : jeu. 18 mars 2021, 07:26 .........
Putain moi à leur âge je rêvais ..., d’aileron pelle à tarte ...


Moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par cardoz »

haa , c'est pour ça ton aileron ... :lol: !! ;-) :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par Bernard61 »

Oui :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par lazare59 »

Un manque à compenser ? :D
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4671
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par pultex »

aprés les cols, les ailerons ;-) :D
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2894
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par ZAIME60 »

Tchiolulu a écrit : jeu. 18 mars 2021, 07:26 Effectivement ACX_33 , en temps que passionné de voiture pas si vieux que ça (42) , le peu d’engouement des jeunes pour l’automobile me choque également .

Ex : les enfants de ma compagne qui s’exalte pour des tablettes au places arrières (trop trop bien . Comme dans le bus) . Putain moi à leur âge je rêvais de phare escamotable , d’aileron pelle à tarte ... tout part en couille de nos jours :lol:
Moi tous les jeunes que je côtoie (les copains de mes fils) son super motivés par la mécanique automobile..

Ma plus jeune descendance construit des différentiels/boite de vitesse en Lego et récemment le mécanisme du toit de la E89.....il doit bien rester 5 minutes par semaine sur son portable et c'est très bien ainsi.......et il est super fana des ailerons !

Et chaque fois que je propose un tour de voiture je peux te dire qu'il est avant moi dans le siège :)

Je ne pense pas que la passion automobile soit morte, loin de là.

Maintenant un achat plaisir style Z ne passe pas en premier dans les priorités d'un jeune couple c'est certain !

Mais lorsque la maison est payée, que les enfants quittent le nid familial et qu'il reste un budget plaisir le Z (ou autre) revient dans la liste d'achat.

De toute façon la majorité des voitures plaisirs sont conduites par des quinca ou plus et tant que les escrologues nous le permettront je ne pense pas que cela change.

Et le meilleur indicateur de la popularité de la passion mécanique n'est pas la bonne tenue des prix des voitures anciennes qui font rêver ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par Bernard61 »

lazare59 a écrit : jeu. 18 mars 2021, 13:51 Un manque à compenser ? :D
Pas eu assez de tartes ......... ;-) :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par DocDestin »

Je ne pense pas que ce soit un probleme de telephone ou de jeux vidéos. Les granturismo et cie cartonnent toujours. Le hic c'est le prix et le marché du travail.

C'est bien de dire que les jeunes n'ont pas le gout pour la bagnole... Mais on vit une époque ou une clio 4 ou 5, 3 cylindres à la con, coûte prêt de 20 000 balles.... La moindre série 1 anémique pack M c'est 50K neuf.. partant de ce constat difficile de leur en vouloir de ne pas claquer leur pognon dans l'automobile plaisir...

En plus du marché du travail compliqué, les CDD qui se multiplient, le logement qui est de plus en plus couteux, le carburant, les révisions qui sont de l'arnaque pure etc etc... La classe moyenne qui s'appauvrit... C'est totalement compréhensible que les jeunes n'aient rien à faire d'objets aussi couteux que l'automobile plaisir.

Si à ça on rajoute la vision que les écolos donnent de l'auto, c'est bon, ils sont définitivement dégoutés.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2224
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La chute... des ventes des Z au fil du temps

Message par GTA »

je suis d'accord avec DocDestin, dans la société actuelle le prix d'achat freine énormément un jeune, et si jamais il trouve une motivation l'assurance lui rappelle la réalité juste après ! Personnellement je suis tombé chez BMW par hasard car je cherchais une mégane pour remplacer ma clio et je me suis aperçu que pour moins cher qu'une mégane neuve je pouvais avoir une 318d très faiblement kilométré (il y a moins de 10ans). Quand on est jeune l'envie est là, le budget moins !
Pour nuancer il y a quand même une partie de la jeunesse qui est très urbaine et bobo écolo donc qui sont plus intéressés par une trotinette électrique plutôt qu'une voiture.
Pour le Z il y a aussi un gros paramètre non négligeable ce n'est qu'une deux places... J'ai acheté la mienne et ma femme est tombé enceinte 2 mois après (c'est peut-être l'effet de la voiture :oops: ) il faut quand même avouer que l'on a moins l'occasion de rouler en Z avec un enfant c'est indéniable.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « Espace BMW »