Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
-
- habitué
- Messages : 2176
- Inscription : 18 févr. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Au-dessus de l'Adriatique
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
S'il n'y avait une crise que sur le papier... Mais oui, c'est vraiment triste de voir cette "petite" presse, souvent de passionnés, s'éteindre.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Bof .... certains articles étaient médiocres, sans relecture tant les erreurs étaient grossières ...
Ajoutons la volonté de ne pas froisser BMW en modérant allégrement tout ce qui dépasse du trait, et vous obtenez un piètre magazine ...
Bien sur on peut regretter pour les passionnés que nous sommes la fin d'un tel journal "papier", mais bon ...
Ajoutons la volonté de ne pas froisser BMW en modérant allégrement tout ce qui dépasse du trait, et vous obtenez un piètre magazine ...
Bien sur on peut regretter pour les passionnés que nous sommes la fin d'un tel journal "papier", mais bon ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Ah bon il disparait ??? Le dernier numéro est pourtant sorti ??
Maintenant ces magazines sont concurrencés par les forums, les groupes Facebook et autres....bref tu n'apprends plus rien à la lecture de ces revues et en général tu te contentes, pendant que Madame fait les courses, de lire gratuitement l'article dans le rayon presse du supermarché sur la voiture que tu connais par cœur pour critiquer le rédacteur qui ne savait pas que le couple de serrage de la bougie sur un M54B30 est de 22 Nm tandis que sur le M54B22 elle n'est que de 21 Nm.....pour résumer tu as un regard d'Ayatollah passionné et tu ne comprend pas que le rédacteur ne soit pas aussi Ayatollah
Pour avoir pour ami un rédac chef les pressions existent. Elles sont déguisées et indirectes. Si tu veux faire un Road Trio en Ecosse ou au Maroc, être invité à la présentation de la nouveauté avec les demoiselles qui vont bien, avoir les encarts publicitaires ad hoc et bien il faut savoir rester dans les clous et ne pas être trop sévère. Et nous Rédac chef d'une revue on ferait quoi ?
Donc la censure qu'a subit Powermax ne m'étonne pas même si elle me désole.
Maintenant ces magazines sont concurrencés par les forums, les groupes Facebook et autres....bref tu n'apprends plus rien à la lecture de ces revues et en général tu te contentes, pendant que Madame fait les courses, de lire gratuitement l'article dans le rayon presse du supermarché sur la voiture que tu connais par cœur pour critiquer le rédacteur qui ne savait pas que le couple de serrage de la bougie sur un M54B30 est de 22 Nm tandis que sur le M54B22 elle n'est que de 21 Nm.....pour résumer tu as un regard d'Ayatollah passionné et tu ne comprend pas que le rédacteur ne soit pas aussi Ayatollah
Pour avoir pour ami un rédac chef les pressions existent. Elles sont déguisées et indirectes. Si tu veux faire un Road Trio en Ecosse ou au Maroc, être invité à la présentation de la nouveauté avec les demoiselles qui vont bien, avoir les encarts publicitaires ad hoc et bien il faut savoir rester dans les clous et ne pas être trop sévère. Et nous Rédac chef d'une revue on ferait quoi ?
Donc la censure qu'a subit Powermax ne m'étonne pas même si elle me désole.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
toutes façons, maintenant ils font des Citroën. Même le X4 à été cannibalisé par Renault
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
ca sent un taliban des 6 atmos et tu oublies l'exceptionnel boite DKG sans oublier l'énorme couple des N54T ... tkt je ne t'en veux pas du tout et je suis content de mon requin en pensant aux fameux Tigerpowermax a écrit : ↑lun. 5 juil. 2021, 16:20J'avais écrit en parti ça... je leur ai fait peut être peur ?
Points positifs Z4e89:
+production en Allemagne à Ratisbonne, en partie réalisée à la main, qualité de construction supérieur aux générations précédentes produites en Californe ( Z3, Z4e85/86)
+tradition de fabrication BMW respectée.
+châssis de conception inédite et rigoureuse.
+dernier roadster à avoir été produit avec deux six cylindres atmosphérique. 23i et 30i
+boite mécanique 6 rapports courte et précise
+toit escamotable en deux parties, allégé en aluminium de seulement 54kg, à la fois coupé et cabriolet, pas besoin de s'embêter avec un hard-top.
+ligne de style mature, suite des lignes des Z4e85/e86.
+dessin du capot et des feux arrières.
+poids contenu avec les motorisations atmosphériques 23i et 30i et turbo N20 type 18i,20i,28i.
+empattement court pour une bonne agilité.
+élasticité, sonorité, tonicité des 6 cylindres atmosphériques
+tenue de route exceptionnelle avec pneumatique Non RFT.
+ligne et finition intérieur, surtout avec les finitions sport, M, Sport Design, Esthète, Merino, Mille Miglia , Valencia, cuir de qualité.
+nombreuses pièces intérieurs qui sont inédites ( volant M ) et produit à la main comme l'accastillage en alu, bois ou laque, ainsi que les sièges.
+siège sport avec pression pneumatique pour les lombaires, confort et maintient au top.
+position de conduite atypique, assis sur le différentiel arrière, sensation de conduite simple sans artifice électronique ou digitale.
+qualité du son d'échappement 100% mécanique non synthétisé par les HP comme les productions actuelles.
+consommation contenue sur l'ensemble de la gamme.
Points faibles récurrents sur Z4e89 2009-2016 ph1/ph2
-pneumatiques RunFlat qui ne sont pas adaptés à ce roadster, casse de jantes sur 18 et surtout 19 pouces ( notamment type 296 ), et qui rendent en plus, la conduite assez pataude voir dangereuse sur certains revêtements.
-suspension Adaptative optionnelle qui manque de rigueur et de fermeté dans la détente et en compression, elle sature vite, chauffe et rend l'âme autour de 50/75000km. compter 1800€ pour une paire d'amortisseur adaptatif !
-étanchéité joints de feux arrières ( un rappel a été effectué )
-roadster qui ne supporte pas les baisses de tensions de batterie. ( problèmes fantômes électronique qui peuvent alors apparaître )
-système de régulateur de vitesse associé au frein de parking électrique qui doit être reprogrammé suite à des bugs de baisse de tension
-les deux relais " saumon " de la pompe hydraulique du toit escamotable doivent être remplacés tous les 3 ans car ils ont tendance à flasher (restent coller) et à griller le groupe pompe.
-système de freinage de série mono piston manquant d'endurance sur toute la gamme E89
-système hifi et interconnexion smartphone, idrive, mp3, aux, manquant de simplicité et de puissance/qualité de son.
-siège confort manquant de maintient latéral, de confort et ne sont pas très qualitatif ( mixte de cuir et de sensatec - simili cuir )
-prise du poids inévitable sur 35i et 35is, (moteur N54 plus lourd, turbo, refroidissement supplémentaire, barres stabilisatrices et de renfort plus grosses, boite de DKG à double embrayage plus lourde)
-faux autobloquant ( il n'est pas mécanique mais fonctionne électroniquement en agissant sur les freins arrières ). l'actuelle Z4 M40 G29 malgré son retour à la capote souffre également de cette prise de poids....
Problèmes spécifiques aux moteurs:
Ph1 2009-2011 avec les L6 atmo N52B25 - B30 23i / 30i et N54 turbo 35i/35is
-sur N52 quelques soucis de vanos, rappel qui a été effectué, il s'agissait d'un mauvais couple de serrage.
-sur N52 poussoirs hydraulique à remplacer suite à un défaut de lubrification avec l'huile à indice de viscosité trop faible type 0w30. Des prises en charge ont été effectués. Dans l'idéal on passe en 5w30 pour usage normal et 5W40 pour un usage plus sportif.
-sur N54 35i et 35is problème de pompe à essence ( pression )
-sur N54 problème avec les clapets de wastegate (décharge du turbo)
-sur N54 encrassement des chambres de combustion ( surtout pour les faibles rouleurs )
-sur Z4 35i et 35is carter de boite automatique DKG en plastique qui se déforme avec la chaleur, à remplacer par un kit alu non produit par bmw!
Ph2 2012-2016 suppression des L6 atmo N52 par des 4 cylindres turbo N20
-sur N20 problème de distribution à cause des guides de la chaine qui sont en polycarbonate, depuis 2015 et 2016 ils sont produits dans une autre matière.
-sur N20 problème de lubrification des paliers d'arbres à came ( mise en cause, huile trop fluide 0w20 et 0w30 qui ne laisse pas un film d'huile suffisant quand le moteur est coupé à chaud )
-sur N20 problème de pompe à huile qui associé à dégradation de l'huile. Une note indique que la vidange doit être ramenée de 25000 à 15000km maximum depuis 2015.
-sur N20 encrassement des chambres de combustions ( surtout pour les faibles rouleurs ou rouleurs à froid du dimanche matin )
-sur N20 problème de cliquetis ( ligne d'injection et poussoirs, non résolu c'est de conception... )
-sur N54 encore quelques soucis de pompe et de wastegate + carter DKG.
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria juillet-aout 2021
Salut Jeff en effet un petit oubli à l'époque de la construction de l'article sur les Z4e89 23I et 30i N52, mais comme tu le sais la DKG n'était pas présente sur ce type de motorisation.
Les points cités si dessus n'ont pas été retenus au moment de la production de l'article par manque de place et je n'avais pas la main sur la rédaction malheureusement.
De toute façon va falloir faire être patient pour un nouveau démarrage d'un nouveau ? magazine BMW.
Les points cités si dessus n'ont pas été retenus au moment de la production de l'article par manque de place et je n'avais pas la main sur la rédaction malheureusement.
De toute façon va falloir faire être patient pour un nouveau démarrage d'un nouveau ? magazine BMW.
Dernière modification par powermax le lun. 9 mai 2022, 18:16, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Il y a en effet des vérités qui n'étaient pas bonne à écrire. Il y avait une partie des articles qui étaient écrit par des non initiés à BMW ( et encore moins à la technique ! )Pierrot85 a écrit : ↑ven. 6 mai 2022, 19:16 Bof .... certains articles étaient médiocres, sans relecture tant les erreurs étaient grossières ...
Ajoutons la volonté de ne pas froisser BMW en modérant allégrement tout ce qui dépasse du trait, et vous obtenez un piètre magazine ...
Bien sur on peut regretter pour les passionnés que nous sommes la fin d'un tel journal "papier", mais bon ...
Et parfois la prise en main final au moment de l'impression pouvait rendre la chose cocasse. ( l'article sur mon Z4e89 n'y a pas échappé ), en revanche le second sur les Z4GT3 de Peter et Hein il n'y a pas eu boulette car j'en étais l'auteur. C'était un peu le souhait de Bavaria fin 2021, de trouver des rédacteurs passionnés / technique par la marque pour relever le niveau.
Peut être un jour ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
et Seul Zeus connait notre avenir
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Il faut voir si les 2 magazines dédiés à la Porsche (RS mag et Flat 6) qui sont présents depuis de longues années vont survivre à la tempête qui secoue la presse écrite actuellement.....comme quoi même si les volumes de vente des BMW sont largement supérieurs aux Porsche en France on ne touche absolument pas la même clientèle.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
L'excuse de "la tempête qui secoue la presse écrite" n'est pas justifiable à mes yeux.
Je suis passionné par la marque et j'aime avoir des magazines à feuilleter, surtout dans un endroit ou beaucoup en profitent pour lire tranquillement , je n'achète plus Bavaria depuis pas mal de temps tant la qualité des articles laisse à désirer.
Alors oui, aujourd'hui la survie passe par la qualité, pas la médiocrité ...
Je suis passionné par la marque et j'aime avoir des magazines à feuilleter, surtout dans un endroit ou beaucoup en profitent pour lire tranquillement , je n'achète plus Bavaria depuis pas mal de temps tant la qualité des articles laisse à désirer.
Alors oui, aujourd'hui la survie passe par la qualité, pas la médiocrité ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Pour les mêmes raisons, je n'achète plus de revues depuis pas mal de temps......
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Toi, tu dois avoir le catalogue des équipements médicaux pour les vieux … siege de douche, déambulateur…
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Il reste encore Sport Auto Classique qui n'est pas trop mal. 4 parutions/an
Bon week-end à tous.
Bon week-end à tous.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Magazine Bavaria été 2021 (New nov-déc 2021) fin de poste
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine